Itinéraire 15 jours boucle Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis pour ce voyage de 15j,(nos billets sont déja pris) atterissage L.A. le 11 août à 20h, décollage le 27 août à 22h. Nous sommes 4 adultes et avons tenté d’établir une feuille de route grossière sur laquelle j’aimerai recevoir des conseils et des astuces, les bons plans à voir, les lieux où dormir etc :slight_smile: .

Nous souhaitons visiter un peu les villes importantes et passer un certaint temps dans les parcs naturels. Nous pensons ainsi louer une voiture et dormir en airbnb ou hotels.

11/08 : arrivée Los Angeles à 20h, douane, hotel et mini ballade le soir.

12/08 : location voiture et départ vers San Francisco (un ami nous attend le 12 au soir à San Francisco). Nous aimerions passer par la route de la côte en prenant notre temps et voir quelques points remarquables, pour ensuite arriver tard dans l’après-midi ou en début de soirée sur SF où nous prendrons un airbnb/ hotel.

13-14/08 : visite de SF

15/08 : matin visite SF et après midi route jusqu’à un hotel au plus proche du Yosemite NP. Nous ne savons pas encore vers où dormir pour être au plus près sans camping.

16/08 : visite Yosemite

17/08 : Yosemite toute la journée et départ le soir vers Fresno pour y dormir et être au plus près du Kings Canyon.

18/08 : visite Kings canyon et route le soir vers Visalia pour dormir au plus proche de Sequoia NP.

19/08 : Sequoia NP

20/08 : matin Sequoia NP après midi route pour se rapprocher au maximu de Death Valley ( dormir à Lone Pine ? )

21/08 : matin très tôt (6h du mat ) départ et traversée de Death Valley pour rejoindre Las Vegas. Arrivée en début/ milieu d’après-midi, repos à l’hotel et visite de Las Vegas toute la soirée.

22/08 : matin départ pour Grand canyon , après-midi visite Grand Canyon. Airbnb/hotel quelquepart dans le coin

23/08 : matin Grand Canyon , après-midi route vers Phoenix via le parc Tonto ( nous avons pensé passer par Phoenix pour ne pas repasser par Las Vegas en allant vers Los Angeles , mais nous ne savons pas si il y a beaucoup de choses à voir vers Phoenix). Airbnb hotel à Phoenix

24/08 : départ pour L.A. en prenant notre temps dans Joshua Tree park et arrivée le soir à Los Angeles.

25-26/08 : visite L.A. santa monica , santa barbara

27/08 : retour location voiture et décollage à 22h de L.A.

Voila notre feuille de route grossière. Pensez-vous que les temps de trajets sont réalistes, que nous passons suffisamment de temps la ou il faut ? N’hésitez pas à me conseiller sur une étape à supprimer pour avoir plus de temps sur un autre moment, ou des bons plans sur notre parcours ne nécessitant qu’un petit détour.

Je vous remercie d’avance pour votre participation à notre voyage !
Amicalement

Léo

Bonjour Léo,

Déjà, ce qui m’étonne, c’est que vous partez cet été et vous n’avez pas réservé vos hébergements. Or, vous faites votre circuit pendant la haute saison touristique.

Ensuite, je lis ceci :
“12/08 : location voiture et départ vers San Francisco (un ami nous attend le 12 au soir à San Francisco). Nous aimerions passer par la route de la côte en prenant notre temps et voir quelques points remarquables, pour ensuite arriver tard dans l’après-midi ou en début de soirée sur SF où nous prendrons un airbnb/ hotel.”

1/ Vous ne prendrez pas votre temps du fait que vous n’avez prévu aucune étape sur la côte.

2/ Il a été répété de nombreuses fois sur ce forum : “la route qui longe la côte est coupée à cause des glissements de terrain suite aux pluies diluviennes de l’hiver dernier, du pont de Pfeiffer Canyon qui doit être remplacé, route coupée au niveau de Mud Creek …”
En venant de Los Angeles, vous ne pourrez pas aller plus loin que “Ragged Point”. Il faudra ensuite récupérer la voie rapide et rejoindre la côte au niveau de Monterey. De là, vous pouvez faire un aller-retour le long de la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge, puis vous reprendrez la route en direction de San Francisco. Ce sera très long.
Pour réduire un peu le temps de conduite, vous pouvez aller directement à Monterey par la voie rapide. Ensuite, vous faites un aller-retour sur la route qui longe la côte jusqu’à Bixby Creek Bridge, puis vous prenez la direction de San Francisco.

Vous auriez gagné du temps si vous aviez prévu de prendre votre voiture la veille en arrivant à Los Angeles.

“15/08 : matin visite SF et après midi route jusqu’à un hotel au plus proche du Yosemite NP. Nous ne savons pas encore vers où dormir pour être au plus près sans camping.”
Sincèrement, cela va être très difficile de trouver un hébergement disponible pas trop loin de la vallée.
Faites vos recherches dès maintenant du côté ouest ou sud de Yosemite NP.

“18/08 : visite Kings canyon et route le soir vers Visalia pour dormir au plus proche de Sequoia NP.”
Regardez le plan des routes de Sequoia / Kings Canyon NP (https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/upload/SEKImap3_2015.pdf), comme vous allez visiter dans le sens nord > sud, vous aurez déjà traversé Sequoia NP avant d’aller dormir à Visalia puisque Visalia est située après Three Rivers.

“21/08 : matin très tôt (6h du mat ) départ et traversée de Death Valley pour rejoindre Las Vegas. Arrivée en début/ milieu d’après-midi, repos à l’hotel et visite de Las Vegas toute la soirée.”
C’est un très mauvais plan, vous ne pourrez pas profiter des points de vue de la Death Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et le lever du solei là Zabriskie Point.
La veille, il aurait fallu dormir dans Death Valley NP (Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village) ou en dehors du parc, mais pas trop loin : à Beatty ou Amargosa Valley.

Dépêchez-vous de réserver un hôtel dans le parc du Grand Canyon rive sud ou à Tusayan.

“23/08 : matin Grand Canyon , après-midi route vers Phoenix via le parc Tonto ( nous avons pensé passer par Phoenix pour ne pas repasser par Las Vegas en allant vers Los Angeles , mais nous ne savons pas si il y a beaucoup de choses à voir vers Phoenix). Airbnb hotel à Phoenix”

Sur votre route, il y a Sedona, secteur magnifique avec des roches rouges, mais vous n’aurez pas le temps de randonner.

L’Apache Trail est très scenique, mais cela vous ferait une longue route en partant du Grand Canyon rive sud.

Voici un plan de l’Apache Trail : http://www.malinikaushik.com/arizona/album/07-Apache%20Trail/slides/Apache%20Trail%20Map.jpg

En partant du Grand Canyon rive sud (il faudrait partir très tôt), l’itinéraire ferait ainsi :
Grand Canyon > Oak Creek Vista > Sedona > Payson > Tonto NM > Theodore Roosevelt Dam > piste vers Tortilla Flat (rafraichissez-vous au “Superstition saloon”) > Goldfield, Arizona (Ghost Town) > Apache Junction > Phoenix.

“24/08 : départ pour L.A. en prenant notre temps dans Joshua Tree park et arrivée le soir à Los Angeles.”
Sur ce trajet, vous n’aurez pas beaucoup de temps à consacrer à Joshua Tree NP, il faudrait remonter vers le nord du parc. En plus, pour les balades, vous arriverez dans l’après-midi et il fera très chaud.
Ensuite, en soirée, il y aura des embouteillages en direction de Los Angeles.

Vous pourriez supprimer le 19/08 à Sequoia NP puisque vous y serez allés la veille en prenant la route vers Visalia par le parc. Ainsi, vous pourriez ajouter un jour à San Francisco. Dans votre planning, vous n’avez prévu qu’un jour et demi à San Francisco, je trouve que c’est court.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Oups, je me suis trompée, je viens de m’apercevoir que vous avez prévu 2 jours et demi à San Francisco, je croyais qu’il n’y avait qu’un jour et demi sur votre projet.

A+

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci pour ta réponse rapide ! :slight_smile:

En effet nous n’avons encore rien reservé car nous savons que nous partons depuis environ deux semaines et que nous n’avons toujours pas établi notre feuille de route … Je comprend parfaitement ton insistance sur la réservation des logements en plein saison et mon groupe et moi allons mettre le pied à l’étrier pour régler cela au plus vite.
J’ai cru comprendre qu’il y avait des endroits plein plus vite que d’autre, tu me conseilles de surtout me dépecher pour les logements autour des parcs si j’ai bien compris.

Pour la route de la côte, merci de la précision pour le pont de Pfeiffer Canyon, nous allons revoir notre itinéraire pour cette partie du trajet :slight_smile:

Pour Kings canyon / Sequoia (18-19/08) , tu penses que nous devrions y consacrer combien de temps ? C’est vrai que je n’avais pas compris que ces deux parcs étaient si proche, dans ma feuille de route j’ai mis un jour par parc mais ce serait plus cours que ca (1jour pour les deux , ou un jour et une matinée) ?Raccourcir sur Sequoia nous permettrait d’arriver en fin d’après midi au coeur de la death valley pour voir les points de vue “du soir”, y dormir (comme tu me le conseilles à Furnace Creek ou Stovepipe ) et profiter aussi des points de vue du matin avant de filer à Las Vegas ?

Merci pour les bons plans pour la route Grand Canyon > Phoenix, ce parcours à l’air super !

Je suis très avide de conseils de tous genres :slight_smile: Et nous avons conscience que nous somme en retard dans la préparation du voyage…

Merci encore pour ton temps !

Léo

Nous avons fait la visite sequoia np et kings canyon dans l’autre sens.
Départ de Visalia vers 8h, arrivée à Fresno vers 20h.
Ce sont des routes de montagne et on s’arrête très fréquemment

“En effet nous n’avons encore rien reservé car nous savons que nous partons depuis environ deux semaines et que nous n’avons toujours pas établi notre feuille de route … Je comprend parfaitement ton insistance sur la réservation des logements en plein saison et mon groupe et moi allons mettre le pied à l’étrier pour régler cela au plus vite.
J’ai cru comprendre qu’il y avait des endroits plein plus vite que d’autre, tu me conseilles de surtout me dépecher pour les logements autour des parcs si j’ai bien compris.”

Oui, effectivement, le premier gros problème va être de trouver un logement pas trop loin de Yosemite Valley.

Comme Sequoia / Kings Canyon NP se touchent, vous pouvez visiter en une seule journée de Fresno à Visalia, ou en prenant un logement dans le secteur de Grant Grove (c’est au nord) à la place de l’hôtel à Fresno (regardez les logements en allant sur le site officiel du parc).

Si le 19/08, vous faites Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)

Vous gagnez une nuitée. Vous pouvez choisir de la placer à Las Vegas pour disposer d’un jour complet à LV ou bien, vous pouvez faire étape à Sedona.

autre option à la fin du circuit :
Grand Canyon rive sud > route 66 > Kingman
le lendemain : suite de la route 66 : Kingman > Oatman > Needles > Amboy > Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley)
le surlendemain : visite Joshua Tree NP si vous n’avez pas eu le temps la veille > Los Angeles

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage