Bonjour
nous partons 15 jours en octobre (5 adultes et 1 enfant) au mois d’octobre
pourriez vous me conseiller par rapport a mon itinéraire ? Quels sont les incontournables sans que cela devienne un raid nous sommes quand même en vacance je sais qu’il y a beaucoup de choses a faire en Californie mais je crois qu’il faut savoir faire des choix ?
vous faites la part belle aux villes mais ça doit être un choix assumé.
Juste 2 bricoles: à Grand Canyon, essayez de dormir dans le parc ou juste à côté (Tusayan) et le lendemain, ne repassez pas par Vegas…
richardfox3
merci pour votre réponse
mon retour par vegas est que nous avons préférer prendre l’avion direction los angeles plutôt que de faire la route williams/ los angeles.
les prix des vols intérieurs sont vraiment très intéressants et a part bagdad cafe et 2 ou 3 endroits je n’ai rien vu qui pourrait mériter que nous fassions ce trajet en voiture.
pour williams, les prix des hôtels sont vraiment plus intéressants et quand je vois les commentaires sur trip advisor des quelques hôtels sur le grand canyon je suis un peu sceptique mais si vous avez un a me conseiller pourquoi pas
au sujet de notre préférence pour les villes comme je l’ai précisé sur mon post cela reste des vacances et je vois souvent des itinéraires sur le forum qui ressemble a de véritables parcours du combattant, je pense qu’a moins de rester vraiment une longue période on ne peut pas tout faire et que ce genre de destination mérite plusieurs visites
mayannick4
Nous avons tous des idées différentes pour des vacances
Moi par exemple je tournicote mes itinéraires pour éviter les vols intérieurs!
J’explique pourquoi:
Quand je vois Williams- Los angeles 6h 15 par le route
Et que je vois:
Williams- Las Vegas 3h25 de route
Rendre la voiture, prévoir 2h avant le vol au cas où la sécurité serait en surcharge
Espèrer que l’avion soit à l’heure (conditions rares sur les vols intérieurs)
Faire une heure de vol
Sortir de l’avion, récupérer ses bagages soit à LA environ 1h
Au mieux prendre un taxi 1/4h de queue, puis une bonne heure de route pour rejoindre le centre si on s’y loge
Cela fait Williams LA au minimum en 8h30…
Mais je comprends qu’on puisse détester la voiture au point de chercher par tous les moyens à éviter 2h de route
boncampeur5
Ah, ok je n’avais pas vu le coup de l’avion. Alors, même constat que Mayannick à ce sujet. Autant ça peut valoir le coup entre Las Vegas et San Francisco mais certainement pas entre LV et LA.
Anonyme6
Bonjour,
Pour San Francisco, je vous conseille de jeter un oeil à mon blog : Etudier à San Francisco. Je suis actuellement étudiant à Berkeley, et je partage régulièrement mes coups de coeur niveau visite / musées, etc. en illustrant avec quelques photos, cela pourra peut-être vous aider !