Itinéraire 15 jours en Bolivie depuis Santa Cruz

Forum Bolivie

Bonsoir,

j aimerai vous soumettre mon itinéraire de 15 jours en Bolivie du 27 avril au 12 mai, nous comptons prendre l avion dès que possible:

• arrivee à Santa Cruz le 28 avril 5h00 du mztin
  • vol Santa Cruz -Sucre le 28 avril à 9h20
  • nuit à Sucre
  • bus de nuit le 29 avril en direction de tupiza (départ à 19h30)
  • Tour Sud Lipez -salar d uyuni Jusqu au 4 mai 14h00
  • vol uyuni- lâ paz le 4 mai à 20h20
  • nuit du 4 et du 5 à la Paz
  • le 6 mai après midi vol La paz - rurrenabaque
  • Tour dans la pampa avec Escorpion travel Jusqu au 9 mai
  • nuit du 9 mai à rurrenabaque
  • vol rurrenabaque - Lâ Paz le 10 mai le matin
  • Lac Titicaca 10 Au 12 mai
  • le 12 : retour à la paz
    Vol la paz- Santa Cruz 14h00
    Vol la paz- Paris 20h45

qu en pensez vous? En 15 jours nous sommes obligés de faire des choix et nous voulons essentiellement visiter (POur ce premier voyage en Bolivie) le Sud Lipez, le Lac Titicaca et la pampa.

merci par avance

Personne?

A mon avis , c’est parfait . A La Paz , ville fatigante à visiter à pied ( tout en pente + altitude ! ) , vous avez juste au sud les cheminées de fée du Valle de la Luna . Prenez un taxi et allez à Chacaltaya : prodigieux panoramas sur La Paz mais aussi , en grimpant à pied un poil en arrière , de l’autre côté sur la Cordilière Blanche . Enfin , à 70 km , les immenses ruines de
Tiahuanaco .

Merci infiniment!!!

je suis rassurée

Et très bonne idée de partir de Tupiza pour faire le salar, j’ai fais ce choix et nous n’étions que peu de 4×4 à partir en même temps, ce qui nous a permis de découvrir les différents sites sans trop de monde. Nous avons par contre, à la fin de notre expédition, croisé des nuées de 4×4 partant d’Uyuni. Partir de Tupiza permet de faire le circuit habituel à l’envers, et ainsi d’éviter la foule !

Et si tu veux plus de précision sur le circuit hésite pas à aller voir sur mon blog :slight_smile:

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage