Itinéraire 15 jours en Thaïlande en avril en famille

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,
je prépare notre voyage du 6 au 21 avril 2019 avec mon mari et mes 2 filles (12 et 15 ans) ; je suis preneuse de vos critiques, avis, conseils sur notre itinéraire :
7/4 : arrivée à 6h du mat à Bangkok : visite du marché flottant de Stalingrad Chan klongs au départ de ce marché. + marché de chattuchak
8/4 : visite : Palais Royal, wat Phra Kaeo, marché aux amulettes, wat phi, wat aryen, chinatown, roof bar.
9/4 : départ en train pour ayutthaya : bagages à la consigne de la gare et visite des temples (si Samphet, Mahattat, Ram, Moghkhon Bophit, Chauwatthanaram).
le soir train jusqu’à Chiang Mai par train numero 9.
10/4 : Arrivée CM à 7h15.
visite Doi Ithanon + Chiang Man
11/4 : éléphant Nature PARK +wat Chedi Luang
12/4 : Doi Suthep + Phra Singh + thaï massage conservation club.

• marché nocturne
    Tiger Kingdom ? Tribu Karen ???
    13/4 : songkan ! Batailles d’eau à volonté ! Peut-être visiter 1 ou 2 temples puis 16h25 avion pour Krabi sur Air Asia.
    arrivee 18h25 à Krabi.
    14/4 : excursion 4 îles : Kho j’ai (île poulet), Kho poda, Kho Tub, phra nang cave (grotte railey)
    15/4 : excursion iles phi-phi même si c super touristique
    16/4 : excursion Khao sok
    17/4 : soit Kho hong, soit île james bond (baie Phang Nga)
    18/4 : départ pour Kho Samui en bus + ferry
    19/4 : tranquilou
    20/4 : parc d’ang thong
    21/4 fin de journée prendre l’avion pour Bangkok car avion de retour prévu de Bangkok à 0h40

est-ce trop ?
est-il plus judicieux de rester du côté de Krabi et de zapper Samui ?
merci par avance pour toutes vos suggestions !
pour les hôtels :
bangkok : ibis Bangkok riverside
CM : hôtel ISTY
krabi : Poosiri resort
samui : hacienda beach resort

merci beaucoup !!!

Vive le correcteur d’orthographe !
dans le titre, il fallait lire Help et non pas Héla, mais surtout pour le marché flottant de Bangkok, je voulais parler de celui de Taling Chan !
yant lu (encore) plein de choses sur la Thaïlande, je pense que nous ne ferons pas Samui, que nous resterons sur Krabi du 13 au 21 avril ; pensez-vous que ce soit judicieux ?
auriez-vous un hôtel sur la plage à nous suggérer car le Ponsiri est un peu loin de la plage apparemment…
merci d’avance !

Bonne idée de zapper Samui.

À Ao Nang, ce qui est vendu comme « 4 island tour » c’est en fait Koh Poda, Koh Tup, Koh Kai et Phra Nang, qui est sur le continent. C’est vendu en général autour de 1000 bahts avec un repas, pour ce prix ça inclut je pense la taxe Parc National de 400 bahts.

En bateau collectif, si vous faites à marée basse Koh Tup ou Koh Kai vous pouvez en fait passer de l’une à l’autre à pied. 300 bahts de bateau + 400 bahts de taxe. Si le lendemain vous faites Koh Poda, même tarif.

Mais puisque vous êtes quatre, privatiser un long tail boat pour huit heures coûte seulement 2200 bahts. Avec la taxe (que vous ne payez que sur un seul jour, du coup), ça vous fait 950 bahts par personne et vous restez le temps que vous voulez sur chaque île. Prévoyez un repas. Ne perdez pas de temps à aller à Phra Nang, vous pourrez y aller à pied depuis Railay le lendemain (200 bahts l’A-R pour Railay, pas de taxe Parc National).

Merci Dénis ! Super pour privatiser le long boat : j’imagine que c’est facile pour en trouver ?

Sujets suggérés

Services voyage