Itinéraire 15 jours en Thailande et Guesthouse

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons en famille avec nos 2 garçons en octobre pour 15 jours.
Je sais que ce n’est pas très long mais nous aimerions faire sukkothai / chiang Mai / et une ile (ou un bord de mer pour se poser quelques jours).
J’ai du mal à donner un nombre de jours par lieu, je pensais faire :

Sukkhotai 1 ou 2 nuits
Chiang Mai 6 nuits
Bord de mer 3 nuits
puis Bangkok
tout en sachant que l’on risque de perdre des nuits? dans le train de nuit depuis Bangkok pour Sukkothai.

Si vous connaissez des GH avec des chambres familiales et à petit prix, nous sommes preneurs.
Par avance merci :slight_smile:

Bienvenue en Thaïlande !
Attention, à cette époque, c’est la fin de la mousson avec possibilité d’avoir de très gros orages, et donc des conditions de route difficiles.

J’ajouterais que vous n’avez pas prévu les temps de transport entre chaque site.
Entre Bangkok et Sukhothai, il faut compter 6 heures de bus. C’est plus ou moins la même chose en train mais vous devrez descendre à Phitsanulok pour prendre un bus vers Sukhothai.
Il existe un train de nuit, mais qui part à 22h00 de Bangkok et arriver à …04h20 du matin à Phitsanulok.

Sukhothai se visite en 1/2 journée maximum à vélo, plus si vous voulez voir les autres sites dans la région.

Sukhothai - Chiang Mai, c’est 6 à 8 heures en bus.
En train, d’après l’excellent site www.thailandee.com, il y a un train de nuit, depuis Phitsanulok, à 00h15. Arrivée à Chiang Mai à 07h15.

Chiang Mai : 6 nuits…
Tout dépend de ce que vous voulez faire.
Chiang Mai est la porte du Triangle d’Or, l’une des plus belles régions de Thaïlande. En 6 jours, vous avez le temps de voir le minimum, mais si vous voulez rester 1 jour ou 2 à Chiang Mai, ça devient court.
Précisez peut-être votre programme.
Une bonne guesthouse sur place : la Bungalows Guesthouse
(http://www.bungalowsgh.com/)

Chiang Mai - “Bords de mer”…
Où comptez-vous aller ? Le lieu dépendra du temps de transport évidemment.
Quoiqu’il en soit, si vous ne comptez y passer que 3 nuits, vous avez tout intérêt à prendre un vol intérieur sinon vous allez passer des heures dans les transports.

Pour la réservation des billets de train :
http://thailandtrainticket.com/
Pour les vols intérieurs : www.airasia.com ou www.nokair.com

Salut

Déjà pleins d’éléments, tous sensés, dans la réponse de Khun Seba…
J’ai prévu la prochaine fois (en aout) de m’arrêter à Sukhothai en montant à CM. J’ai prévu de faire Bkk - Sukhothai en bus de nuit, d’y rester la journée et de nouveau le bus de nuit pour CM, bus certainement moins confortable que le train (lui, il est surtout top a prendre de nuit sur le trajet Bkk-CM direct) mais plus direct et rapide, et moins cher surtout. Juste à trouver un spa-massage dans la journée quasiment indispensable.

1 jour à Sukhothai, 7 jours sur Chiang Mai (dont 3 sur Chiang Rai et le triangle d’or et 4 CM et ses alentours) et 3 pour le sud, j’aurais réparti quasiment pareil en essayant d’optimiser les transferts vers le nord en voyageant la nuit;). Bien sûr vol intérieur pour CM - îles du sud si on a les moyens

Sur CM, pléthore de GH, en octobre inutile de réserver (si ce n’est la première nuit pour avoir un point de chute immédiat, au contraire c’est bien de pouvoir comparer sur place et éventuellement changer facilement si on veut, d’ailleurs pour cette date je recommande aussi de ne surtout pas reserver d’excursions, mais de comparer sur place), … il y a eu pas mal de discussions sur ce forum pour recommander telle ou telle, mais ça varie tellement suivant le budget (et ça crée tant de polémiques).
Ces derniers temps je vais dans des bouges à 250 thb/nuit dans des coins vraiment perdus (ou mal famés) mais je ne les recommanderais qu’aux personnes fauchées et aventureuses (et pas pour un voyage en famille lol).
Quand je suis à CM, j’ai ma propre moto, mais je pense que le plus important est la situation géographique, pour les touristes je conseille toujours de trouver un endroit central qui permet de faire une bonne partie des balades à pieds, donc le carré de la vieille ville ?

bon voyage

Désolé AeT, mais de la pub qui reviens depuis la der fois (Jet Pee) je trouve ça CHLOU,…

Enfin chacun gagne son bol de KAO comme il peut…

Sujets suggérés

Services voyage