Itinéraire 15 jours Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous partons au Sénégal en couple fin avril et nous aimerions avoir des conseils sur l’itinéraire à suivre.

Voilà notre idée :
J26 - Paris Dakar
V27 - Dakar
S28 - Saint Louis (festival de jazz)
D29 - Saint Louis (festival de jazz)
L30 - Saint Louis > Sine Saloum
M1 - Sine Saloum
M2 - Sine Saloum
J3 - Route du Sine Saloum jusqu’à Kédougou
V4 - Villages
S5 - Villages
D6 - Villages
L7 - Route de Kédougou jusqu’à la basse Casamance
M8 - Oussouye
M9 - Oussouye
J10 - ile de Carabane - embarquement bateau vers Dakar dans l’après midi
V11 - Arrivée à Dakar le matin puis transfert à Popenguine
S12 - Popenguine - vol international le soir
D13 - Arrivée à Paris

Nous sommes conscients que le rythme est soutenu, cependant nous avons lu sur les forum que les gros trajets sont faisables.
Faut-il supprimer une région ? Que conseillez vous ? Par ailleurs si vous avez des bons plans nous sommes preneurs.

Merci

Jeanne et Quentin

Bonjour

Sur les grands trajets , prevoir plutot 2 jours entre salom et Kedougou et la meme chose entre Kedougou et la Casamance .
Bien sur ca se fait en une tres tres grosse journée mais le lendemain vous serez HS
A votre place, je ferai sauter la journee Dakar quitte a la faire au retour de Casamance et j irai direct sur St Louis Ensuite j irai de St louis vers Kedougou en faisant uen halte a Kaolack par exemple .
Ensuite apres les zones Bedicks et / ou Bassari direction Casmance en ajoutant un jour de plus
sur place .
Sinon vous risquez d etre vraiment tres fatigues et de ne pas profiter de votre sejour , d autant plus qu il commence a faire chaud en avril, surtout au Senegal Oriental .

Pour le bateau reservez votre billet avant de d etre au Senegal car sinon vous risquez de ne pas avoir de place .

Ukatolal

je trouve que ça fait beaucoup pour 15 jours… mais faut tenter, ne reservez pas à l’avance et vous ajustez sur place (un coup de fil le soir pour le lendemain soir, ça suffit)

nous avons fait un itineraire (sauf Kédougou) l’an dernier, un mois mais comme nous sommes aussi remontées ensuite vers le Maroc, on peut dire que 15 jours, oui jusqu’en casamance.

oui, Dakar, pas indispensable.

notre balade au Sénégal

et
https://www.myatlas.com/beatrice/10-semaines-maroc-mauritanie-senegal

Bonjour et merci pour vos réponses et conseils

Nous voulons absolument aller à Dakar car nous avons des amis là bas :slight_smile:
mais nous avons donc changé notre itinéraire tel que :

J26 - Paris Dakar
V27 - Dakar
S28 - Saint Louis (festival de jazz)
D29 - Saint Louis (festival de jazz)
L30 - Saint Louis > Mar Lodj
M1 - Mar Lodj
M2 - Mar Lodj
J3 - Mar Lodj > Kaolack
V4 - Kaolack > Kédougou
S5 - Villages
D6 - Villages
L7 - Villages
M8 - Villages
M9 - > trajet vers ville étape (faut-il s’arrêter à Tambacounda, ou autre ?)
J10 - trajet jusqu’à Popenguine
V11 - Popenguine
S12 - Popenguine - vol international le soir
D13 - Arrivée à Paris

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Jeanne & Quentin

Bonjour,
Nous revenons (vendredi) d’un séjour de deux semaines au Sénégal. Nous avons été à Gorée passer une nuit puis direction le Siné Saloum. Mar Lodj 4 jours nous semble trop… Nous étions à N’Dangane chez l’habitant et de là de multiples possibilités de découvertes. Nous avons passé 4 jours au Siné Saloum puis la Casamance. Franchement c’est bien et c’est dommage que nous ayez changé votre plan. 5 jours en Casamance où nous avons fait du VTT, du Kayak avec Casamance VTT. Hébergement en campement. Une nuit à Egueye, fantastique. Nous étions en couple et en Casamance nous avions un guide (Dico) super. Au retour nous sommes allés au Lac Rose mais cela ne présente pas d’intérêt. Au final, vous pourriez faire l’itinéraire suivant : Dakar - Bâteau vers la Casamance - Transfert vers le Siné Saloum etc… Nous sommes allés en avion en Casamance de Dakar (30 mns de vol). Nous pourrions vous donnez les coordonnées de notre contact au Siné Saloum, une Sénégalaise mariée à un Français, ils ont une chambre d’hôtes. Elle peut reserver le taxi et aussi les pirogues, tarifs négociés. Bonne préparation

Bonjjour, Nous souhaitons mon ami et moi partir 10/12 jours. Je cherche des infos pour nous déplacer.
Avez vous loué une voiture, pris les taxis ou bus?

Merci beaucoup de votre retour,

Helen

Bonjour,
Il vaut mieux prendre les taxis. Il y en a partout et facile à négocier (toujours négocier !)
Je ne conseille pas de louer une voiture surtout si vous n’êtes jamais allés là-bas. Je ne parlerai pas des bus, je ne connais pas, pas vraiment vu où seulement des locaux…
Nous pouvons vous donner des ordres de prix pour certains trajets à partir de l’aéroport en taxi.
Bonne préparation

Bonjour
Et voilà c’est à mon tour de venir visiter ce fauleux pays
Je m’inspire de vos itinéraires pour préparer le mien
Par contre, mes principales interrogations portent sur les moyens pour se déplacer.
Avez-vous loué une voiture, avec/sans chauffeur, avec/sans guide, ou avez-vous voyagé en bus ? Quel était l’état des routes pour votre parcours ?
Merci

nous avions tout fait en transports locaux. essentiellement des “7places”, taxis collectifs. aussi des bus et minibus.
pour connaitre un pays, rien ne vaut ce mode déplaceùment. les gares routières sont un grand moment de vie africaine.

c’est personnel, mais visiter un pays “trimballés” par guide et chauffeur, c’est manger une soupe froide et sans sel.

les guides : nous avons fait appel à eux localement pour faire des balades que nous aurions eu du mal à organiser seules.

localement aussi : on se déplace en pirogues villageoise (10 fois moins chères que les propostions “touristes” et bien plus sympa), en carriole à cheval, en taxi motos, le must en Afrique.

bonne preparation

quelques articles de blogs sur notre sejour sénégalais (un mois)

https://www.myatlas.com/beatrice/10-semaines-maroc-mauritanie-senegal

nous sommes restées un mois au Sénégal, venant du Maroc par la Mauritanie et y revenant ensuite.

https://www.myatlas.com/beatrice/decouverte-du-sine-saloum-senegal

https://www.myatlas.com/beatrice/un-marche-africain-sokome-au-senegal

https://www.myatlas.com/beatrice/affiniam-la-decouverte-dun-coin-de-casamance

Sujets suggérés

Services voyage