Bonsoir
Nous partons mon compagnon et moi 15 jours du 31 aout au 14 septembre.Nous prenons le ferry et aurons notre véhicule sur place.Nous arrivons a Ajaccio le matin mais nous ne souhaitons pas y séjourner.Nous aimerions d abord visiter Corte et sa région puis descendre vers le sud.Nous avons prevu de loger en camping.
J’ai acheté le guide mais je dois avouer que je suis un peu perdu pour l organisation de notre itinéraire:nous avons envie de mélanger balades, (petites randonnées) baignades, visites de jolis petits villages et quelques jolies plages pour un peu de farniente.Nous ne sommes pas musées. Quels conseils me donneriez vous,quels itinéraires,à quels endroits passer une nuit et quels sont ceux qui meritent de rester deux trois jours…des campings plus sympas due d’autres?
Merci pour vos conseils
Bonjour Fred,
Vous arrivez à Ajaccio et repartez aussi d’Ajaccio ?
Puisque vous voulez visiter le sud et Corte, je vous conseille de faire le circuit suivant :
Départ d’Ajaccio en direction de Porto pour visiter Cargèse, les Calanches de Piana, faire un tour de bateau dans la réserve de Scandola, une rando à Girolata ou au Capo Rosso.
Continuer vers Corte pour faire un tour dans la vallée de la Restonica avec rando à Mélo ou dans la vallée du Tavignano, visite de la citadelle de Corte.
Continuer en direction de Solenzara via la jolie route de Vivario, Ghisoni les défilés des Strette et de l’Inzecca et rejoindre Bavella (1 nuit possible à Zonza pour rando dans les Aiguilles de Bavella ou au trou de la Bombe) puis continuation vers P-Vecchio par la route qui passe par l’Ospedale.
P-Vecchio:visite des très belles plages : Cala Rossa, Palombaggia Sta Giulia, Rondinara etc… Visite de la vieille ville de P-Vecchio.
Descendre vers Bonifacio avec visite de la ville, rando vers Pertusato, rando des plages au départ du port, visite de l’Ermitage de la Trinité.
Rando des Bruzzi, rando vers Rocapina.
Remontée vers Ajaccio (si c’est votre port de retour) avec “escale” à Campomoro, s’il vous reste du temps :0 )
Je pense que ce circuit peut vous convenir, à vous d’adapter les différentes étapes suivant les choix de visites et randos.
En camping, il est plus facile de s’adapter au fur et à mesure…
Compter minimum 3 nuits à Porto et 3 nuits à Corte, le reste à répartir suivant vos envies.
Pour la partie sud, vous pouvez consulter le compte-rendu que j’ai fait : sur le forum Corse, aller sur la rubrique “compte-rendu de voyages” et voir “Retour 1 semaine près Bonifacio”, j’y ai ajouté 4 photos en fin de post.
Bonne lecture.
Michèle.
Bonjour,
Je penses qu’il faut vous cantonner à seulement une partie de la corse et se garder les autres pour une prochaine fois.
Je viens de lire un message avec un circuit trés sympa mais vous riquez de la faire au pas de course.
Je ferais l’impasse sur cortés.
Je vous conseillerai une semaine dans la région de porto vecchio où les plages sont magnifiques. On peut rapidement aller en montagne et faire la région de bavella ou le massif de l’ospédal +++ pour les ballades voir descendre jusqu’à bonifacio
Puis une semaine dans le golfe de Valinco, propriano et sa région avec aussi ses belles plages et ses villages. La montagne est également toute proche pour les randos
Ou alors une semaine au nord d’ajaccio pour faire Porto, calanques de piana et la réserve de scandola
Merci michele pour ces conseils,oui nous repartons également d’ajaccio;Je ne pense pas que nous ferons toute la partie vers porto car je connais déja ,je pense donc priviligier la region de corte et ensuite aller vers le sud comme vous me l avez indiqué;Je pensais m attarder dans la régin de bonifacio…Si vous avez d autres conseils ils sont les bienvenus et encore merci
Merci jean mi pour vos conseils ,effectivement je ne pense pas que nous pourrons tout faire,alors je pense que nous allons privilegié le sud apres deux ou trois jours a corte et effectivement peut être ensuite se poser entre porto vecchio et bonifacio.Si vous avez d autres conseils merci d’avance.
Oui, effectivement,si vous connaissez déjà la région de Porto, il vaut mieux profiter du sud.
Dans ce cas vous pourrez rejoindre Corte en prenant la route qui passe à Vizzavona, la route est très belle !!!
Pour le sud, comme je vous l’ai dit précédemment, vous pouvez “piquer” des idées dans mon compte-rendu.
Michèle.