Itinéraire 15j en mars en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Je pars avec mon amie 15j en Californie. Nous avons un vol A/R Lyon-L.Angeles.

L’itinéraire donnerait à peu près ça :
LA -> Santa Brbara (1 nuit) -> Monterey (1) -> SF (4) -> Yosemite (1) -> Death Valley (1) -> Vegas (1) -> LA (4)

Il faut rajouter à cela une nuit entre Yosemite et Death Valley car la distance est vraiment longue. Quel endroit nous conseillez-vous pour couper entre Yosemite et la death Valley ?
Nous partons en mars, et il semblerait que les routes sont parfois coupées entre Yosemite et la Death Valley… Avez-vous déjà rencontré des difficultés pour rallier les deux lieux ?
Sinon pour la location de voiture, on pense en prendre une à l’aéroport dès notre arrivée. On la prend jusqu’à SF où on la rend à notre arrivée : apparemment c’est cher de garer son véhicule (15 à 20 $/jour) Puis on reloue une voiture au départ pour Yosemite que l’on garde jusqu’à la fin du trip.

Merci à vous de nous donner des avis et des conseils quant à la faisabilité et la pertinence de cet itinéraire !

Cordialement,
Rodolphe et Elodie

Bonjour

1 nuit à Yosemite c’est pas assez long le parc est énorme , la tioga road sera très probablement fermée donc obligé de passer par le bas

1 nuit de plus à Vegas serait pas trop mal non plus
1 nuit à santa barbara est pas forcement utile plutôt faire une bonne pause genre a midi et repartir direction monterey

Vous pouvez trouver aussi un hôtel avec parking à SF

Bonsoir Yosemite en Mars, très compliqué…
J’ai essayé plusieurs fois et n’y suis jamais arrivé. Prévoir des chaines dans tous les cas…

les deu premiers jours sont mal répartis
Il vaudrait mieux LA- San Simeon
San Simeon- Monterey
En mars, impossible de traverser Yosemite, il faut revenir sur ses pas et contourner la sierra nevada, ca ne sefait pas en une journée
Par ailleurs la visie de la vallée de Yosemite exige des chaines
Louer une voiture pour 3 jours puis pour une semaine risque de couter ussi cher que garder la voiture, il faut faire des simulations

Merci pour vos réponses.

Nous faisons un stop à Santa Barbara car nous arrivons à 15h à LA, et nous préférons partir directement pour la côte plutôt que de dormir à LA. L’étape Santa Barbara n’est pas trop loin, et semble faisable après le long voyage en avion.

Pour ce qui est de Yosémite, devons-nous carrément annuler l’étape ? N’est-il pas possible de visiter le parc malgré la neige ? Si non, que serait-il intéressant de faire entre SF et la Death Valley ?

Merci pour vos précieux avis, car nous sommes novices en matière d’ouest américain !

Bonjour

Sequoia NP peut être une autre solution

Sequoia en mars… c’est aussi en pleine sierra Nevada donc dans la neige, une seule route ouverte, et chaines etc…
Pour la vallée de Yosemite, il faut avoirdes chaines (à louer avec la voiture peut être s’ils en ont, ou a acheter en cas de besoin)
Sur place dans la vallée en mars je pense que les sentiers ne sont pas accessibles pour les piétons, mais il faut aller voir sur le site du parc pour plus de précisions

Bonsoir A oublier comme yosemite si vous n’avez pas d’équipement spéciaux. Et attention aux chemins couverts de neiges et glacés…

Merci pour vos réponses et conseils !

Nous n’avons pas envie de galérer avec des chaînes donc nous allons annuler Yosemite.

Selon vous, y a-t-il des choses à faire en sur la route praticable (en voiture) entre SF et Vegas au mois de mars ?
Ne serait-il pas mieux de prendre un vol intérieur SF-Vegas pour ensuite faire la Death Valley et retourner vers LA ?

Merci encore pour vos contributions à ce voyage.

Bonjour,

L’alternative vol intérieur semble être une bonne option, il existe de nombreux vols quotidien entre Végas et SF pour moins de 100€ par personnes.

Nous allons également faire partir en mars avril en Californie et la route vers la Death Valley semble être l’étape la plus complexe à organiser.

Pour ma part je pense faire un arrêt entre Visalia et Bakersfield pour nous rendre dans la Death Valley peut être à proximité du Lake Success.

Bonne route

Bonsoir Jamais pris de vol intérieur en 20 ans de voyage aux States…
Vous etes en vacances dans un pays à découvrir…Pourquoi refaire une journée dans un avion !!!
Profitez de ce que vous offre ce pays magnifique.

Bonjour, Yosemite est magnifique a voir , Sequoia egalement.les deux sont effectivement dans la Sierra et le probleme de neige est identique pour l un comme pour l autreNous habitons a cote et y sommes alles le weekend dernier, il n y avait pas dutout de neige.
Tout depend de la meteo du moment, peut etre le prevoir, mais avoir une solution de remplacement.
On peut consulter la praticabilite des acces sur leur site

dans tous les cas, les chaines sont obligatoires

Sujets suggérés

Services voyage