Itinéraire 18 jours à Bali en septembre 2016 - trio

Forum Bali

Bonjour à tous !

Nous avons enfin sauté le pas et pris nos billets pour Bali du 4 au 22 Septembre !

Sauf que voilà, après avoir lu plusieurs itinéraires, eu plusieurs témoignages contradictoires j’aimerai proposer à mes deux meilleures copines un itinéraire idéal.
On est jeunes, dynamiques, et on aimerait vraiment se dépayser!

Le topo: On part 18 jours, dont deux jours Vols soit 16 jours. Nous voulons nous déplacer dans Bali(on arrive à Dispensar) visiter les îles/villes (mais lesquelles? Ubud, Seminyak, Lombok, Gilli ? ) mais nous ne demandons est-ce que c’est judicieux de faire un petit tour à Singapour ou autres pas loin? Ou au contraire c’est trop juste ?

Notre état d’esprit pour ses vacances : Aventure, dépaysement, farniente, soirées(oui quand même :smiley: ), plongées etc…
Nous voyons beaucoup de copines entrain de monter sur les éléphants et nous trouvons ça totalement absurde peut-être que vous connaissez des réserves où on peut nourir les animaux, les laver (ce qui nous semble beaucoup plus en accord avec nos pensées que de se balader sur ce pauvre éléphant.)

De plus comment se déplacer à Bali? Car aucune de nous n’a jamais conduit un scooter et je vous avoue je suis pas rassurée :D!

Où on peut faire des treks, des rizières,randonnée tout on prend !?

J’ai vu les vaccins que nous devons faire, mais est-ce que par hasard certains pensent que d’autres vaccins sont nécessaire ?

Enfin dernière question, nous pensons prendre des Airbnb mais est-ce que vous avez des bons plans digne de ce nom ? Ceux que personnes ne dit aux autres ? :smiley:

Budget : 500-600€ vous semble raisonnable chacune, pour la restauration, le logement, les activités, la mobilité sur place ?

Et la der, des der : DONNEZ NOUS DES BONS PLANS QUI NOUS FASSE RÊVER on a passé une année de merde et c’est les moments de rêver un peu ! (Pareil des petits restos sympa on prend)!

Merci d’avance vous ferrai un trio heureux! La bise!

bonjour
bonne saison pour visiter
pour les vaccins commence pas économiser inutile d’en faire pour bali
a mon avis garde singapour pour une autre fois car 18 j a bali ca passera tres vite
pour les elephants tu as raison mais je crois que le matin on peut lles laver et les nourrir
gilis tres bien pour 2 nuits
lombok pas grand chose a voir
pour se déplacer le mieux c’est le scoot ou alors taxi à la journée 45 € environ
1500-1800 a 3 je pense correct si tu ne fais pas activités onéreuses car l’hebergement va te prendre quand même un peu sauf si tu veux a l’indonésienne (sans clim ,eau chaude et 1lit pour 3)
une chambre triple avec pt déj environ 40 €
bon séjour
claude

Bonjour Claude je te remercie de tes réponses ! Oui on voulait éviter l’armada de touristes pendant l’été pour être un peu plus “tranquille” ! Ok je me disais bien que ça faisait trop court pour Singapour ! Concernant les éléphants au pire, si je ne trouve pas de réserves naturelles je demanderai à ne pas monter dessus mais “m’occuper” d’eux je trouve que ça plus de sens ! J’ai le permis depuis bientôt deux ans, donc la voiture pour moi pas de problème le scooter j’ai un peu peur car j’en ai jamais fait et comme on est 3 ça fait 2 scooters et je me vois mal conduire une copine à l’arrière mais bon je vaincrai ma PEUR ! Car ça m’embêterai de payer 45€ pour être conduite quelque part toute la journée je veux vivre mon voyage mais bon à voir ! (si tu connais un bon chauffeur par hasard je prends).

Ok pour Gilis! je vais voir ce qu’on peut faire ! Pour Lombok j’avais mit un peu au pif car je sais pas quelles villes visitées…

Pour le logement on a vu des trucs sympa sur des sites de locations on va juste voir si c’est pas à l’autre bout du monde !

Merci on vous tient au courant de l’itinéraire choisit !

Coucou Marine, merci de tes offres nous allons y reffléchir ! Est-ce que par hasard vous pouvez nous conseillez sur les villes à faire comme vous êtes du coin ? Pour la plongée on va voir nos budgets :slight_smile:

Pour ma part les incontournables sont Ubud (4/5 jours), Amed (2/3 jours), Munduk (2 jours), les iles Gili (2/3 jours). Kuta pour la fete mais tres bondé
Sachant que de Ubud vous posez vos affaires et tout est faisable en ‘‘tour’’ en prenant un taxi a la journée

bonsoir

je vais moi meme partir a Bali en juillet prochain et je me pose les mêmes questions que vous;;maintenant que vous avez fait le voyage pourriez vous nous faire part de vos sentiments sur l’itinéraire choisi l’organisation les déplacements sur place les hébergements sympas … (j,ai du mal à me décider , voiture avec guide taxi ;; surtout pour aller d’un point à un autre;;)enfin toutes infos seraient les bienvenues pour essayer d’y voir plus clair !!
merci d’avance !
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage