Itinéraire 19 jours sud du brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Besoin de vos avis:
Nous partons le 31 décembre 2017 pour un total de 19jours pour notre voyage de noces. Comme nous l’avons compris il est impossible de Tout faire alors nous nous sommes concentrés sur le sud. Voilà les premières pistes que nous avons.

• Arrivée à RIO le 31 décembre à 19h30 nous pensons trouver un genre de petit snack pour manger vite fait et aller voir le feu d artifice sur une plage : pensez vous que cela craint et quel est le meilleur endroit pour voir le feu sans trop d ennuis.
  • Nous pensons rester 5 ou 6 jours sur Rio nous avons allons faire les incourtanables touristiques et aussi peut être faire une rando dans la forêt de tijuca. La saison est elle favorable?et 5 à 6 jours n’est ce pas trop?
  • Ensuite nous louerons une voiture pour tous le reste du séjour. Il y a t il des choses à visiter pas “trop” loin au départ de Rio qui vaillent le coup de faire des kilomètres, j’ai lu quelques trucs mais sans certitudes (belo horizonte, teresopolis,ouro preto,armacao dos buzios ou encore canyon furnas mais vers le bas)
    -ensuite la direction sera vers le sud en passant par ilha grande 2-3j , paraty, Sao Paulo peut être 2-3j (trop ou pas assez??) jusqu’à iguacu ou nous resterons 2-3j (trop ou pas assez?) pour faire le côté brésilien et argentin et le tout en voiture. Je cherche des endroits sur le trajet ou m arrêter et nous n’avons pas peur de dévier un peu du trajet si cela vaut le détour!!!
    -retour en vol interne à Sao Paulo pour le vol retour direction la France.
    Je sais nous ne faisons pas Salvador mais le Jules redoute énormément l’avion et nous voulons éviter un max les vols interne…Notre budget hors billet d avions est de 4000€.Est ce suffisant ?
    Merci de votre aide

pensez vous que cela craint et quel est le meilleur endroit pour voir le feu sans trop d ennuis.

Quelle plage ? À 19h30 à Copacabana vous ne passer plus. Sinon, c’est un endroit où il y aura beaucoup d’agitation. Donc il est important que vous restiez bien ensemble, ou de vous communiquer un endroit spécifique de regroupement.

5 à 6 jours n’est ce pas trop?

Pour profiter pleinement de la ville de Rio, 5 à 6 jours me paraissent un minimum.

belo horizonte, teresopolis,ouro preto,armacao dos buzios ou encore canyon furnas mais vers le bas)

Donc, direction le nord de Rio, la région des lacs : à voir ; Arrial de Cabo, Cabo Frio, et Búzios.
De la partir vers la serra: Teresópolis et Petrópolis (Itaipaiva).

ilha grande 2-3j , paraty, Sao Paulo peut être 2-3j (trop ou pas assez??)

Sao Paulo à zapper, sauf si vous vous arrêtez à Campo de Jardão. îlha Grande, 2 jours, c’est juste. 3 à 4 jours pour îlha Grande et 2 jours Paraty.

cherche des endroits sur le trajet ou m arrêter et nous n’avons pas peur de dévier un peu du trajet si cela vaut le détour!!!

Dans cette direction, dans l’état de SP les autoroutes sont de 3 et la qualité des routes sont aussi belles qu’en France. Quand je fais Rio/Iguaçu en voiture, je m’arrêter à Londrine pour dormir. Je pars à 7h de matin et arrive à Londrine à 17h. Je repars vers 8h le lendemain et arrive à Iguaçu vers 14h. Le temps de laisser mes affaires dans un hôtel et d’aller au Cataratas Brésilienne.

Notre budget hors billet d avions est de 4000€.Est ce suffisant ?

Pour les posada compter 200 à 300 reais pour deux. Il y a la location de la voiture ? Rio/Iguaçu 500 reais de carburant + paysages.
Les visites… Vos repas et vrais divers.

Bon voyage.

Merci pour votre aide France-Rio je ne manquerais pas d’aller visiter votre site et si besoin de vous contacter .

Les infos sur le nord de Rio me sont précieuses car je n’en trouve que très peu.
Au sujet du canyon furnas qui est quand même à pas mal de kilomètre de Rio pensez vous que nous pouvons y aller mais vers le bas du canyon . Est ce intéressant ou pas?

A propos de notre arrivée à Rio le soir du 31 vous nous deconseillez d aller à copacabana ? Il y a-t-il un autre endroit ?comment se passe les réveillons du jour de l’an la bas?

Merci beaucoup

Bonjour
Pour le 31, vous pouvez bien sur aller sur copacabana ça va être super. Cependant il y aura beaucoup de monde et la plupart des gens sont habillé en blanc.

Pour canyon furnas, c’est magnifique je vous le recommande, biensur, il se situe dans l’état de Minas Gerais.

Les Canyons de Furnas font partie de la petite municipalité de Capitólio, à l’intérieur de Minas Gerais, à 440 km de São Paulo et à 280 km de la capitale du Minas Gerais.

Capitol a plusieurs attractions, mais les plus frappants pour la beauté et la grandeur sont les canyons du lac Furnas, avec deux grandes cascades d’environ 20 mètres de hauteur.

Pour ceux qui arrivent à la ville, en sortant de São Paulo, à environ 30 km juste avant, il y a une autoroute avec accès au haut des canyons, et aucun frais n’est facturé.

Le regard, là-haut, est merveilleux, donne une vue panoramique sur la grandeur des canyons et la plus haute cascade. Mais il faut faire attention, il n’y a pas de barrière aux extrémités.

Il est également possible d’arriver à la plus petite extrémité, mais vous devez marcher un peu plus et passer par l’eau.

Dans ce même endroit, mais de l’autre côté de l’autoroute, il y a une succession de chutes d’eau et que les week-ends ensoleillés, ils sont habituellement encombrés. Pour y arriver, il faut faire une randonnée légèrement plus grande, mais la piste est relativement simple, il suffit de faire attention aux montées et aux descentes raides des rapides.

Pour visiter les canyons, vous devez aller en bateau à moteur, péniche ou goélette, et le temps varie entre 2 et 3 heures, ce qui dépend du navire choisi. La valeur varie également un peu, mais la moyenne est de R$ 70.00 (janvier 2017).

La plupart des visites s’arrêtent à 3 points, la première est une petite île avec un bar et des toilettes, une autre est une petite cascade et enfin le canyon.

Le temps de s’arrêter aux cascades du canyon varie beaucoup, mais vous pouvez vous baigner calmement, et même descendre sous les chutes, mais avec un gilet de sauvetage exigé par les bateaux.

Il y a beaucoup d’autres chutes d’eau dans la région, mais la plupart sont mal signalés, sur le bord de route, il y a beaucoup de voitures / autobus sur le bord de la route, vous pouvez également vous arrêter… Il y a des chutes d’eau dans des lieux privés, et ceux-ci facturent en moyenne R$ 30.00 (janvier 2017) par personne.

Ça vaut la peine de mentionner qu’il y a peu d’endroits qui acceptent les cartes de crédit / débit, y compris les hôtels et les auberges, donc il est bon d’aller avec du liquide. De plus, il n’y a aucun guichet automatique, il n’est donc pas possible retirer de l’argent.

Milles Merci !!!c est décidé nous irons y faire un tour !!!vos infos sont hyper précise et très complète quel plaisir de tomber sur des gens comme vous. J ai commencé à me balader sur votre site qui regorge d infos !!!
Et c est noté pour le 31 soirée eddy barclay à copacabana !!!ça en jette …

Sujets suggérés

Services voyage