Itinéraire 1er voyage à Bali

Forum Bali

Bonjour,
Nous sommes un couple et nous partons à Bali du 4 au 20 août. Nous sommes jeunes, et à travers ce voyage, nous souhaitons faire du culturel, du “sport”, du farniente, et découvrir le plus possible la population locale. Nous arrivons le 5 vers 21h, et nous avons pensé faire le parcours suivant :

• nuits du 5 et 6 : Jimbaran pour récupérer du trajet (plage + visite d’Uluwatu?)
  • nuits du 7, 8 et 9 : Ubud et ses alentours
  • nuits du 10 et 11 : Mundunk et ses ballades
  • nuits du 12 et 13 : Amed pour la plongée et snorkeling
  • nuits du 14, 15 et 16 : îles Gili pour le farniente et snorkeling ; à définir laquelle ou lesquelles, mais nous voulons éviter celle qui ressemble à Ibiza
  • nuits du 17 et 18 : Lombok
  • nuit du 19 : à définir, car départ le lendemain.

Nous ne partons pas du tout vers l’est, et très peu dans le sud, afin d’éviter un maximum les australiens (et car le surf ne nous intéresse pas).
Concernant les hotels, nous comptons réserver assez vite ceux de Jimbaran et d’Ubud, et pour le reste, nous verrons bien (d’ailleurs avez-vous des bons plans pour ces 2 villes?). Le contenu de chaque étape est également à définir, et nous comptons louer un scooter dès que nous le pourrons. Plusieurs questions :

• que pensez-vous de ce trajet ? Est-il réalisable sans passer trop de temps dans les transport ? Etapes à supprimer ? A ajouter ?
  • Jimbaran est-elle la bonne ville pour les 2 premiers jours pour récupérer et sachant que nous arrivons tard ?
  • que nous conseillez-vous comme ville pour le dernier jour ? Histoire de terminer sur une bonne note…

Merci beaucoup pour vos conseils et les informations que je peux trouver sur vos blogs ou d’autres posts.

Bonjour,
Voici quelques infos pour votre voyage d’après nos expériences las bas et nos préférences à vous de prendre ce qui vous interesse :slight_smile:
Nous sommes toujours partis en avril alors les conditions de voyage , hébergement etc sont différentes à cette période, nous n’avons jamais réserver à l’avance (peu de monde et moyen de négocier).
En aout il y a du monde alors il vaut mieux prévoir… en général nous passons les deux premières nuits vers legian-seminyak (jimbaran trés jolie plage mais hebergement plus cher… il y a toujours des bons plans en cherchant bien :slight_smile: cett partie de l’ile n’eest pas notre préférée car trop de monde et de bruit mais il faut y passer quand même :slight_smile:
Ubud sans hésiter il faut y passer du temps, c’est une ville qui évolue mais reste typique et surtout trés bien placée pour découvrir bali car centrale. De trés belles balade à pieds o vélo sont possibles autour d’ubud ou en scooter pour découvrir de magnifiques rizières au hasard de votre route ! allez vers tegellalang vous verez… Je vous conseille de rester 5 nuits à ubud (du 7 au 11 ) cela vous évitera de perdre trop de temps en déplacement pour changer d’endroit trop souvent (cela prend facilement 1 demie journée à chaque fois) et ce temps vous sera précieux pour découvrir autre chose et vous pourrez allez vers munduk en faisant une visite à la journée depuis ubud (lac bratan avec son temple ulun danu, munduk, retour par jahtilwy rizière classées unesco splendides et source eaux chaudes) cela vous reviendra à 40€(500 000 rp) la journée (je peux vous donner les coordonnées de nos amis guides parlant francais et trés sympa ! ).
A voir autour d’ubud sans hésiter: Gunung kawi et Goa Gaja. Une aprem rafting sympa aussi !
Vous pouvez aussi depuis ubud, faire un journée à Padangbai plage de blue lagoon (petite crique paradisiaque avec beau spot de snorkeling ! :wink: pour 20€ (250 000 rp) un chauffeur vous y emmenera et vous attendra.
Amed: notre coup de coeur !! à faire oui oui oui !!! attention amed est un regroupement de petite villes donc le meilleur spot pour snorkeling je vous conseille la crique où se trouve l’hotelle coral view villa (amed-Lipah) , selon votre budget renseignez vous il est top sinon à 50m vous avez le Pondok vienna moins cher et sur la même plage ! nous y étions début mai (chambre pour à 37€ avec petit dej et repas du soir trés correct !! ) . Pas loin vous aurez qq petit warung sympa pour manger (warunf sabah demandez Paoli de la part de lionel et fany ! )Par contre pas de banque ni rien prévoyez de l’espèce pour manger etc… (ou paiement de l’hotel en cb). Longer la cote en scoot est trés sympa aussi pour 3€ la journée et 1€ d’essence :-). En allant à Amed arrétez vous à tirtagganga surtout pour le temple sur l’eau et au retour demandez à passer par le palais Ulun Unjung vous ne le regretterez pas c’est magique !!
Gili et lombok nous ne connaissons pas…
Avant de partir en général nous revenons la dernière nuit sur legianou carrment kuta pour les dernier achats…
Il y a tellement à dire à voir… si autre questions n’hésitez pas !
Vous allez adorer c’est sur !! :-))

Bonjour,
On vient de passer 18J à Bali en couple. On a beaucoup aimé .Je pense que vous devriez ajouter une étape à Sidemen (2 nuits), tres bel endroit, reposant, tres beaux paysages en se baladant en scooter.
De Amed, allez faire une plongée ou simplement du snorkeling à Tulamben, pleins de poissons, à faire vraiment .
On etait à Gili Trawangan, sympa mais beaucoup de monde.Une journée à Meno on a apprecié. Je pense que Gili Air est un bon compromis.
On a passé 3 nuits a Kuta Lombok, superbes plages.
Je vous conseille de faire l’ ascension du mont Batur, tres belle vue.
Voila, bon voyage.

Bonjour,

Allez voir notre itinéraire, cela vous donnera quelques idées de ce que vous pouvez voir!

Ne faites pas un timing trop serré car l’imprévu - et il s’en passe beaucoup à Bali - peut vous “retarder” car les Balinais sont friands de céremonies, très typiques à Bali avec danses costumes, musique balinaise traditionnelle, procession et offrandes.

Quelque chose à voir absolument. Il suffit de demander aux personnes que vous cotoyez où se trouve une ceremony, une préparation de ceremony (très sympa aussi). Une seule contrainte: porter un sarong (ils en vendent partout mais vous pouvez venir avec un pareo qui cache vos jambes).

Surtout n’allez pas payer pour un tel spectacle; je dis cela car je sais que cela se fait et c’est bien dommage.

d’autres infos et photos de ceremony:

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour à tous!

Je pars à Bali avec mon copain (22 et 23 ans) en septembre prochain (dates pas encore définies), et j’e me suis déjà pas mal renseignée sur ce beau pays, mais étant donné qu’il s’agit de notre premier voyage à l’etranger… j’ai quelques “peurs” et surout quelques questions!!

Déjà, je précise que nous avons décidé de ne pas passé par agence (budget oblige, nous avons 4000 euros en tout pour ce voyage), et donc j’ai commencé à chercher sur HOUSETRIP une location chez un particulier. J’en ai trouvé dans les 200 euros la semaine, est ce réaliste comme prix?

Ensuite, je ne trouve pas de site avec des coordonnés pour contacté un guide local, je me retrouve toujours sur le site d’une agence… De plus, je voudrais savoir, dans la mesure ou nous comptons établire nous même notre itinéraire, savoir si un guide tous les jours est indispensable?

Aussi, je voulais avoir l’avis de personne ayant déjà voyagé à Bali, si 1300 euros “d’argent de poche” sur place suffise à réaliser un voyage confortable ? (nous comptons rester 8 jours/7nuits)…

Enfin, pour visiter un maximum, beaucoup de sites indique qu’il est préférable de se déplacer en scooter. Qu’en pensez vous ? et est ce qu’il est facile de se déplacer seul ( avec une carte par exemple) et de se repérer sur l’ile ?

En vous souhaitant à tous une bonne journée !

Bonjour,
Vous n’avez pas trop aimé Trawangan ? je part en septembre et je suis très indécise sur le choix de l île à faire… Trawangan (moins envie à cause du monde et des bars) Meno Air ou Nusa lembongan
J’organise le voyage moi même et je voulais faire la surprise à mon ami, deux nuits sur une île qui nous laisse un super souvenir .
Laquelle me conseillez vous? Merci :slight_smile:

bonjour,

nous partons en septembre à Bali et nous sommes à la recherche d’infos, notamment par rapport à nos déplacements. Vous parlez de guide dans votre post, est-ce un chauffeur guide? Pourriez vous me transmettre ses coordonnées? Faut-il réserver depuis la France?

merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage