Je pars avec mon copain en Inde 1 semaine puis j’arrive de Chennai à Colombo pour 2 semaines au sri lanka
Mon problème est les temps de trajets apparemment ultra longs qui me découragent assez car j’aimerai changer le moins possible d’hotel, tout en visitant un max, et passant le plus de temps possible sur les plages en fin de séjour.
l’itinéraire suivant est il faisable ? Quels conseils me donneriez vous?
12/02 : Arrivée / nuit à colombo ou negombo ?
13-02 : aller à kandy
du 13 au 16 /02 : nuits à kandy
est ce faisable de réaliser la visite de dambulla et Sigiriya en une journée depuis Kandy? Combien dure le trajet A/R ? j’ai vu un taxi qui propose de faire l’excursion d’une journée pour 50€ (ça me va). J’hésite vraiment à monter plus au nord pour mon escale car il faut redescendre vers le sud après avec tous les bagages a chaque fois… Qu’en pensez vous?
Qu’y a t il d’autre a voir en dormant à Kandy?
16/02 : train de Kandy à Ella : Combien de temps dure vraiment ce trajet ? A quelle heure sont les départs?
du 16/02 au 19/02 : nuits à Ella
le 19/02 : départ pour le sud (Tangalle) : quel moyen de transport le plus approprié / moins fatigant ?
du 19 au 25/02 : repos (enfin !) sur les plages
25-26/02 : colombo
27/02 : retour
moimoimoi1112
Bonjour Anne-Flore
Je te conseille plutôt de dormir à Negombo à ton arrivée. C’est beaucoup plus calme que Colombo.
Ensuite, je te conseillerai de faire quand même une nuit vers Sigiriya car c’est assez loin de Kandy (je crois me souvenir qu’on avait mis plus de deux heures de trajet entre les deux villes). Ensuite Dambulla et Sigiriya peuvent se faire facilement en une journée : les deux sites sont à 15 minutes l’un de l’autre. C’est mieux de faire Sigiriya le matin car il y fait assez chaud!
A Kandy, tu peux faire la temple de la dent de Bouddha, dormir à l’hôtel queens, voir un spectacle de danse et aller dans une plantation de thé
Je te mets un lien vers la page concernant le Sri Lanka sur mon blog de voyage si ca peut de donner des idées de visites.
Clothilde
Anonyme3
Je pense aussi qu’il faut dormir à sigirya. si tu attends trop poir faire la visite non seulement il fait chaud mais apres il y a enormement de monde. il vaut mieux y etre à 8h et apres tu enchaines sur dambulla.
Nous avions pris un taxi depuis l’aéroport (80€), sinon nous devions dormir à negombo. au final ca ne revient pas beaucoup plus cher et tu gagnes une journee. apres il faut privilégier le bus, ce n’est vraiment pas cher.