Itinéraire 2 semaines Californie en Juillet : vos avis?

Forum Californie

Bonjour à tous,

En vue d’un prochain et possible voyage en Californie-Nevada, j’aimerais vous soumettre mon projet d’itinéraire. Nous serons 2 adultes et une enfant de 6 ans et nous aimerions visiter la Californie et un peu de Nevada sur 2 semaines en Juillet.

J’ai imaginé le parcours suivant :

Arrivée de Paris à Los Angeles

Los Angeles + San Diego : 5 nuits
Highway 1 : 1 nuit sur la route de Los Angeles à San Francisco
San Francisco : 4 nuits
Yosemite Park : 1 nuit
Death Valley : 1 nuit
Las Vegas : 2 nuits

Départ de Las Végas pour Paris

Alors voilà, j’ai certains questionnements :

• je ne sais pas si ce programme est trop ambitieux avec une enfant de 6 ans?
  • la route de LA à SF : un seul arrêt suffisant sur la Highway 1?
  • dormir dans la Death Valley, est ce jouable à cette période Juillet et avec une enfant?

Merci de vos avis éclairés :slight_smile:

Salut,

C’est assez proche de ce que j’ai fait avec mes enfants en 2014 - ils avaient alors 10, 7 et 4 ans:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2014/

Les billets d’avion sont déjà pris? Sinon je ferais Vegas > Death Valley > Yosemite > SF > Hwy 1 > LA > San Diego

Pour faire la côte du bon côté de la route, et pour terminer par San Diego pour se relaxer; car Las Vegas il y fait très chaud en juillet…

Pour Death Valley, regarde si tu trouves encore une chambre à Furnace Creek… Pas d’inquiétude à avoir concernant la chaleur, tu as la clim de l’auto; et les arrêts ne dépassent pas 15 minutes. Et puis il faut organiser ses visites en fin et début de journée pour bien profiter des couleurs et lumières (voir mon blog)

La côte un arrêt à Monterey s’impose, ta fille adorera l’aquarium; et puis un arrêt du côté de San Luis Obispo. à San Francsico 3 nuits peuvent suffire.

-darth

Merci Darth et très beau blog :slight_smile:

Les billets ne sont pas pris car c’est pour juillet 2020 :slight_smile: (je sais, c’est très très en avance…). Mais je pense être obligé de commencer par LA car nous y retrouverons des probables compagnons de route.

Question bête et innoncente : en faisant la Hwy 1 dans le sens LA - SF, peut-on se garer sur le côté opposé c’est à dire côté océan? je crois voir beaucoup de lignes jaunes pleines interdites de franchissement? ou demi tour? ce qui est moins pratique ou encore des aires d’arrêt et on traverse à pied?

Merci de cette aide

Merci!

La double ligne jaune vaut surtout comme interdiction de dépasser; ça ne doit pas t’empêcher de tourner à gauche pour rejoindre une aire de parking aménagée. Par contre, si c’est juste un accotement un peu stabilisé ou d’un simple refuge ce sera plus délicat pour t’arrêter… Et je ne sais pas s’il y en a beaucoup de l’autre côté de la route. Street View pourrait t’aider…

-darth

Ah ça simplifie les choses :slight_smile: J’adore l’idée d’emprunter cette route cotière un peu comme j’ai pu le faire en Australie sur la Great Ocean Road. Merci Darth

Sujets suggérés

Services voyage