Bonjour,
Nous venons de réserver nos billets d’avion pour un séjour en Malaisie du 25 juin au 10 juillet, soit 14 jours sur place.
Nous souhaitons profiter de la variété du pays : la ville (KL), les montagnes, la jungle, les rivières, les îles.
J’avais envisagé l’itinéraire suivant :
Kuala Lumpur
Malacca
Cameron Highlands
Taman Negara
Iles Perhentian
Kuala Lumpur
Est-ce que cela vous semble faisable en 14 jours? Je ne me rend pas trop compte des temps de trajets et de la fréquence des bus sur chaque transfert.
Merci de votre aide!
Anonyme2
Bonjour
Juste une chose, 14 jours étant court, vu mon expérience des Cameron Highlands ou j’étais au mois aout 2014, je passerais cette étape.
Cela n’engage que moi, mais j’ai pas du tout aimé.
Pris un tour pour faire les domaines du thé, qui vous arrêtent d’abord à une ferme de papillon puis à une ferme de fraise et enfin à un domaine de thé, sans trop d’intéret… surtout que dans les Camerons, le thé n’est plus du tout ramassé à la main comme dans d’autre pays, mais avec une espece d’aspirateur…
Pour le reste pas de souci surtout Malacca et les Perhentian une petite merveille
Bon voyage
Anonyme3
Merci pour votre message.
J’avais déjà lu ce type de retour sur Cameron Highlands. J’envisage plutôt d’en faire à minima une partie en solo, en louant éventuellement un scooter sur place. A voir…
Dernièrement j’ai des doutes sur Taman Negara. Je sais pas si je supporterai le côté hyper touristique du coin ajouté aux conditions un peu rude (humidité, pluie, sangsues, boue etc).
Quelqu’un sait si le parc kenong rimba est plus accessible ?
Si non par quelle étape est ce que je peux remplacer Taman Negara dans mon itinéraire sans pour autant faire plus de kilomètre ?
Merci pour vos précieux conseils !
Anonyme4
bonjour
je n’ai pas été à Taman Negara, mais par contre j’ai beaucou aimé e George Town sur l’ile de Penang
elo_bxl5
Bonjour,
On est parti en juillet aout 2014; pour ma part:
Taman negara: je ne l’ai pas trouvé trop touristique car dès que vous vous éloignez du sentier principal il n’y a plus un chat!! On marchait 4-5h on croisait que qlqes personnes.
Il y a le sentier principal sur cailleboti + la canopy walkway (ok touristique mais à faire!) , puis dès que vous sortez de ça c’est le calme, terre battues, racines , vous êtes en pleine jungle… mais c’est balisé, ça va.
Même le petit village ou nous loigions je trouvais que ça allait: les hôtels se melent aux maisons des locaux. Ok aussi petits resto touristiques sur l’eau, mais c’est mignon. Déception juste car pour les rando par nous même on est limités, il n’aurait pas fallu rester plus de 2 jours. PAr contre les excursions proposées ne nous tentaient pas du tout: 2 jours - 1 nuit ou on dort dans une grotte avec 30 autres personnes, bof.
La jungle a quand même un coté magique, même si vous en voyez pas de grosses bêtes, les bruits, les arbres, les plantes… les papillons, les oiseaux, les singes, les varans, les insectes!
Vous pouvez condenser en 1 jour 2 nuits sur place: matin canopy (c’est court pas plus d’une heure), puis petite balade par vous même , repos (il fera chaud!) et le soir une night walk (touristique aussi mais sympa). On était dans le seul hôtel avec psicine, woodland resort, le pied! Chambres les moins chères basiques mais piscine top.
Cameron higlands: du bon et du moins bon… perso j’ai adoré les paysages, ainsi que de voir la rafflesia, et la mossy forest c’était pas mal. Je ne serai pas catéégorique au point de ne pas y allée… je suis contente d’y avoir été.
Après, tout ce qu’il y a autour, c’est beurk! Tana rata c’est laid, toutes ces fermes à touristes autour bof… et ça construit, ça construit…
Si vous louez une moto ça peu être différent, nous on a pas osé (conduite à gauche…). Compromis: y passer que 2 nuits / 1 jour ? Je suis allée voir que la plantation de Boh, joli point de vue, du monde, mais une fois qu’on s’éloigne sur le petit chemin en bas, plus personne… le calme… Je serai bien resté des heures avec un livre dans les champ de thé
Goerge town: j’ai adoté aussi! Vieille ville très mignonne! Ce 'est “que” a 4h de bus de KL.
Tu peux faire KL 1j ou 2
bus matin pour GT - tu as l’après midi sur place
journée GT ou environs
mini bus pour Cameron highland (réservé à GT facilement) 4h de bus + tu as l’a m sur place
journe cameron
trajet cameron - taman negara (idem des CH pleins d’agence proposent ça, bus + bateau)
1 jour Taman negara
TN > perentian minibus. (long mais direct)
Ou tu zappes le TN et tu pars durect des CH, il y avait aussi des mini bus.
Tu peux aussi avoir un perçu de la jungle à Penang, il y a u parc national sympa, avec les plages en plus. Cependant l’eau n’est pas transparentes, c’est bon à savoir pour ne pas être déçu