Itinéraire 2 semaines (ou plus) en Andalousie sans voiture

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en solo de deux semaines ou plus (selon l’itinéraire) en Andalousie pour le mois de mai.
Je n’aurai pas de voiture et mes modes de déplacement seront le bus / train / covoiturage.
Pour info, je ne suis pas pressée et je n’aime pas courir partout avec un planning ultra chargé quand je voyage, je préfère laisser la place à un peu d’inconnu, prendre le temps de revenir plusieurs fois au même endroit dans une ville pour m’imprégner de l’ambiance, etc. Je logerai essentiellement chez l’habitant.

Pour l’instant j’ai prévu d’atterrir à Séville, d’y passer une nuit et de filer sur Cordoue. J’y ai prévu 3 nuits mais peut-être est-ce trop ?
Ensuite direction Grenade pour 5 ou 6 jours, puis Cadix que j’ai vraiment envie de voir (2 ou 3 jours) et enfin Séville, là aussi 5 ou 6 jours.
Ce qui m’ennuie c’est le long trajet sans étape entre Grenade et Cadix, je trouve ça un peu dommage.
J’ai bien pensé à Ronda, mais j’ai peur d’une ville-musée.
Auriez-vous des idées ?

D’avance merci !

sans voiture, en s en tenant aux grands itinéraires ville a ville et rien d’autre, ok

Ronda est effectivement une ville chargée d’histoire mais elle vit au quotidien
on peut y faire une étape un soir et repartir le lendemain matin, sans souci

la gare, sur la ligne qui traverse en biais l’Andalousie, n’est pas loin du centre

Sujets suggérés

Services voyage