A peine rentrés de voyage qu’on a déjà la tête ailleurs et des envies de repartir.
En lisant les avis, il me semble que visiter le Vietnam du Nord au mois d’octobre est idéal. Alors j’ai commencé à imaginer un itinéraire de voyage à travers le Vietnam du Nord et j’aimerais vous le soumettre, à vous experts du lieu.
Je précise et c’est important que nous voyagerons avec notre enfant de 8 ans. Nous avons aussi l’habitude de prendre notre temps, de ne pas voyager en mode road trip avec des habitudes de voyages à la cool pour que chacun y trouve son compte.
Hanoi : 3j
Ile Cat Ba / Baie d’Halong : 3j
Ninh Binh / Tam Coc : 3j
Mai Chau / Pu Luong : 2j
Hanoi : 1j (pour reprendre l’avion)
Les regrets ici sont : Sapa? Hoi An?..et bien sûr tout le dus du Vietnam mais en 15j on ne peut pas tout faire surtout à notre rythme
Voilà j’aimerais savoir si :
Un tel itinéraire est cohérent
Sapa ou Mai Chau? à vrai dire j’ai choisi Mai Chau au vu du trajet pour aller de Hanoi à Sapa (plus de 6h de route…)
En Octobre, c’est bien ou illusoire d’aller à Hoi An? j’ai lu que la météo n’était pas de ce côté là…
Tous les conseils, toutes les critiques et les avis sont bons à prendre.
Merci
larsay2
Pas bon; le Pu luong est fantastisque et mérite 3 jours. Par contre, 3 jours Along sont longs, on finit par se lasser des pics calcaires dans l’eau. Donc, je recommande 2 jours Along et 3 jours Mai Chau-Pu Luong avec
1 nuit Mia Cha (maison N° 9 à POM COONG, la patronne est un Cordon bleu
2ntsj BAN HIEU dans le PL, avec pt trekking 1 j; excellente maison d’hôtes taïe de Tom et Tung Tel 08 33 09 60 14
guandi3
Ah je me posais aussi la question ; effectivement, on peut aisément faire l’inversion.
Et Hoi An? est ce jouable sur la période ou ce sera probablement pluie et innondation?
inxs274
Ca ne veut pas dire qu’il ne fera pas beau quelques jours
Nous sommes allés dans le Nord 4 semaines en 2016, et plus précisément dans la région de Ha Giang-Meo Vac-Dong Van, que je vous conseille vraiment ! C’est beaucoup moins touristique, quoique ça se développe paraît-il, et splendide! Renseignez-vous sur le “Ha-Giang loop” vous ne le regretterez pas.
Bien-sûr je suis à votre disposition pour plus d’infos.
Nous sommes aussi allés dans le sud et à Hoi-An lors d’un autre voyage…
Par contre qqn aurait des infos sur la situation actuelle COVID?
Un retour d’expérience TRES récent sur les déplacements? l’atmosphère?
Merci et à bientôt,
RV
guandi6
J’ai tapé dans google le “Ha-Giang loop” et Roooo c’est vrai que c’est beau!
Mais comment faire en si peu de temps?
Il va falloir faire des choix et faire des croix sur certaines choses…et revenir
rvflow7
Re,
Je vous conseille de vous “concentrer” sur une région, un itinéraire plus restreint… Tous les sites que vous mentionnez sont intéressants, mais pour le coup assez distants… Moi déjà à votre place je reste une nuit sur la Baie d’Ha-Long pas plus… Sa-Pa et Hoi-An sont loins l’un de l’autre sur une si courte période, mais c’est possible. Cat-Ba bof bof… Ha-Giang le top c’est de louer des motos, ce que nous avons fait. Mais c’est aussi beau qu’éprouvant. Vous allez traverser des paysages magnifiques, croiser des enfants “tout sourire”, aux pieds nus sur la route, qui vous crieront des “hellooo”… Des ethnies du Nord en habits traditionnels… Donc prendre le temps. A vous de voir, chosir c’est renoncer^^
RV
larsay8
La rrgion de Ha Giang est effectivement superbe. C’est alors
Hanoi 3j (hotel Serenity Villa)
Along 2 j de toute façon
1j Hanoi-HG (Hotel Trong Xuan - HG resort sortie de HG sur la route de Dong Van
1j HG-DV (hôtel Hoang Ngoc)
1j DV-Méo Vac-HG
1 j HG-Hanoi
2j Tam Coc (hotel Chez Loan)
Hoi An est également extra, mais ça change tout :
Hanoi 3j
Along 2 j de toute façon
1j Hanoi-Tam Coc (hotel Chez Loan)
1j TC + train DE NUIT Ninh Binh-Danang
1j Danang-Hoi An (hôtel Villa Loan)
3 j HA
1j vol Danang-Hanoi + vol retour
guandi9
Merci pour toutes ces idées et remarques. Je pense que HG sera pour une prochaine fois.
Mon projet avance et je me pose de nouvelles questions :
Mai Chau aux alentours du 20 Octobre, est ce que les rizières seront encore belles ou la récolte du riz sera faite?
2 nuits à Mai Chau, suffisants? car ce serait bien d’y aller tranquille : balade pied, vélo, pu luong?
question bête : où se loger dans la vallée de Mai Chau : vers l’hotel Avana Retreat / Marché de Pa Co ou vers l’hotel Mai Chau Ecolodge? pour faire les activités de balade à vélo, voir des rizières, rencontrer les gens…etc
Merci de votre aide
larsay10
Je ne suis pas sûr à propos des rizières, mais c’est de toute façon très beau.
A Mai Chau, on ne couche pas en hôtel, gardez ç apour les villes, mais dans une maison d’hôtes, pas à Ban Lac, bourrée de clients, mais à la maison N° 9à Pom Coong, une belle maison thaïe avec grande terrasse vue superbe sur rizière et montagnes PLUS la patronne est un Cordon bleu.
guandi11
Merci Larsay, quelle rapidité!
Ma question sur le lieu d’hotel porte davantage sur la localisation des balades à vélo dans les rizières : question un peu bête mais en gros où se situent les balades à vélo dans les rizières (du côté de l’hotel Mai Chau Ecolodge ou plus au Nord Ouest vers l’hotel Avana Retreat? pas évident pour moi de m’y retrouver…