Itinéraire 20 jours Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 20 jours au Nicaragua en février.
Nous avons établi un pseudo circuit, est-ce qu’il vous paraît bien ? faisable en 20 jours ? Est-ce que l’on n’oublie pas un/des endroit(s) incontournable(s) à voir ?

1. Matagalpa / Selva Negra (3 jours/2nuits)
  2. Léon (3jours/2nuits)
  3. Granada / Lac apoyo (4jours/3nuits)
  4. Ometepe (2jours/1nuit)
  5. San Juan del sur / Spots de surf (4jours/3nuits)
  6. Retour Managua > Vols vers Corn Island
  7. Big Corn Island / Little Corn Island (6jours/5nuits)
    retour Managua

Merci d’avance pour vos conseils !!!

Bonjour Fanny,

Le programme général me parait très bien, avec toutes les principales régions du Nicaragua et suffisamment de temps pour en profiter.

Dans le nord, je recommande le canyon de Somoto et la réserve Penas Blancas. Ce sont vraiment deux endroits agréables pour les amoureux d’aventure et de nature.

Selon vos envies du moment, vous pourrez adapter le nombre de jours dans chaque région. A Ometepe, 1 nuit me parait par exemple un peu court.

Concernant l’ordre, j’aurai plutôt tendance à proposer :

1. Leon
  2. Nord montagneux
  3. Côte Pacifique
  4. Ometepe
  5. Caraïbes
  6. Granada et Apoyo

J’y vois plusieurs avantages :

• Commencer en douceur et pouvoir s’acclimater au Nicaragua (langue, gastronomie, etc.).
  • Alterner les deux périodes de détente à la plage.
  • Etre tranquille pour le retour de Corn Island.
  • Passer votre dernière nuit à Granada ou à la lagune, encore mieux.

En février, il faudra penser à réserver une dizaine de jours avant vos billets pour Corn Island. C’est la saison haute. Pour l’hébergement, sur la petite, ça doit aller, vous pourrez quand même contacter quelques uns aussi pour être tranquilles.

Bon voyage,

François

Bonjour,

Et bien nous sommes 4 à partir également 3 semaines du 01-février au 22-février au Nicaragua!!
On se croisera peut-être parcque l’on est en train de se prévoir plus ou moins notre itinéraire et grosso modo les points choisis sont à peu près les mêmes.
Concernant l’ordre, je suis plus du même avis que François.

Deux choses, toi Fanny si on dénombre tes jours ça fait 22 non??

Et nous, on se pose la question de choisir entre Matagalpa et San Carlos à la place.
Donc dans l’ordre nous notre idée serait :
1 Managua
2 Leon
3 San Juan del Sur
4 Ometepe
5 San Carlos
6 Granada
7 Corn Island

Ou bien 5 San Carlos
6 Corn Island
7 Granada
Mais dans ce cas j’ai peur que ce soit compliqué de rallier San Carlos de Corn Islands

Et donc autre possibilité, on squeeze San Carlos et le Rio San Juan et du coup on peut se rajouter une étape à Matagalpa…
On hésite, je ne pense pas que l’on aurait le temps de tout faire en 20 jours…Et on a plus envie de profiter que d’etre tout le temps bousculé a courrir après un Bus avec nos sacs à dos…

J’attend vos avis, merci d’avance.

Bonjour à tous,
De mon côté les prévisions météorologiques liées à El Nino en amérique centrale m’ont fait beaucoup hésité… et je crois que nous allons plutôt opter pour le sri lanka en février !

Sujets suggérés

Services voyage