Itinéraire 20 jours Pérou & Bolivie Avis

Forum Pérou

Salut les routards,

J’ai besoin de vous pour mon voyage au Pérou & Bolivie, du 6 au 26 de Junio 2014 :). Je pars donc en petit groupe de copains (5 au total) et je m’occupe de l’itinéraire (rien su super original on dira, puisque en 20 jours c’est assez “short”). J’ai 1 - 2 jours à aménager… Le voici :

06/06 : Arrivée à Lima à 20h - Nuit
07/06 : Bus vers midi pour Cusco (20h…) Arrivée à 8h du mat’ (normalement…).
08/06 : Visite de la ville et 2ème nuit (à Cusco).
09/06 : Départ Trek 4 jours - Etape Cusco - Santa Maria
10/06 : Etape Santa Maria - Santa Teresa
11/06 : Etape jusqu’à Aguas Calientes
12/06 : Machu & retour Cusco
13/06 : Départ matin en bus pour Puno - Nuit
14/06 : Départ matin Puno pour Copacabana - Visite aprem et nuit
15/06 : Départ pour Isla del SOl avec nuit là bas
16/06 : Retour Copacabana matinée. Bus jusqu’à La paz. Nuit
17/06 : Visite La Paz. Départ en bus de nuit pour Uyuni (en passant par Oruro)
18/06 : Arrivée le matin à Uyuni - “visite” et voir agence pour el Salar.
19/06 : Salar de Uyuni - 1
20/06 : Salar de Uyuni - 2
21/06 : Salar de Uyuni - 3
22/06 : Fin trek et retour Uyuni. Bus pour la Paz le soir.
23/06 : Arrivée La Paz le matin.
24/06 :
25/06 : Vol la Paz - Lima
26/06 : Journée Lima et vol pour retour à la casa …

Donc il y’a 2 jours (23 et 24/06) où je ne sais pas trop. Je pensais à de la rando (passionnée de montagne …) ou la descente vtt “route de la mort” (encore très original me direz-vous…).

Merci beaucoup pour votre lecture et pour les éventuelles réponses.

Steph

Bonjour Steph,

Pourquoi revenir sur Lima pour le retour ? Possibilité de prendre un vol miultidestinations France-Lima La-Paz-France.

Comme conseillé dans un autre post : une acclimatation à l’altitude est conseillée avant d’attaquer le trek de l’Inca, je vous conseille 1 nuit de + à Cuzco avant le trek où vous pourrez faire la visite des salines de Maras , sinon dur dur pour la cabeza !!!

Il vaut mieux garder 1 ou 2 jours de rab à cause des aléas.
Nous sommes restés 2 jours bloqués à Aréquipa pour cause de blocage de route pour rejoindre Puno à cause de grève…

Bonne préparation.

Michèle.

bonjour

Pour cette journée

18/06 : Arrivée le matin à Uyuni - “visite” et voir agence pour el Salar.

tu as la possibilité de trouver ton agence des ton arrivée à Uyuni et partir dans la foulée vers 10.00h
autrement il n’y a rien a voir à Uyuni

Si tu persistes dans ce timing, tu peux t’arreter à Oruro et regagner Uyuni le lendemain dans l’apres midi

La vallée de la mort…pourquoi pas…les paysages sont fabuleux en plus des sensations fortes surtout si tu crises des vehicules…
pour ton retour , ce serait mieux de repartir de la Paz, même s’il y a une escale à Lima. Le vol la paz-lima est un vol international ,cher mais inclus dans un vol la paz-europe, il devient nul ou presque…

Mais peut-être as tu deja tes billets???

el nino

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement j’ai les billets A\R Lima. Du coup un peu obligée de prendre un vol interne pour rejoindre le Pérou.

Je pensais que cela serait trop juste pour Uyuni el Nino, mais si tu me dis que c’est possible alors c’est top, je gagne un jour. Bonne idée pour Oruro. Ou sinon si le timing est pas trop mauvais par rapport à mon “prévisionnel”, trouver une rando sur 2 jours dans les alentours de la Paz. Après, je suis d’accord avec toi Michelle, il vaut mieux prévoir “laaarge” et se dire qu’on a deux jours en plus, au cas où…

Ah une petite question, je voudrais faire l’inca jungle trail (l’alternatif à l’inca trail), j’ai trouvé une agence sur le net (en fouinant dans les blogs de routards), il vaut mieux réserver à l’avance? (je n’aime pas vraiment tout faire avec tant d’avance mais je me vois mal dire aux copains une fois là bas “oups on ne peut pas le faire”) :wink:

Merci pour vos commentaires en tout cas

Désolée Michèle! pour l’erreur d’écriture.

dommage pour ton vol retour…

le Jungle inca trail n’est pas u n trek alternatif à l’inca trail…C’est completement different

Je pense que c’est une erreur de garder 2 jours “blancs” au cas où.
Je pense que l’on peut prevoir une activité que l’on pourra zapper au dernier moment eventuellement. Evidemment, il ne faut pas avoir de reservations pendant cette possibilité de retard…

Cette option de securité doit être faite en fin de circuit mais pas obligatoirement à lima, les vols la Paz-Lima etant assez sûrs au niveau regularité et horaires

tu as une alternative au vol pour ton retour si au niveau budget, tu est short…

Il y a des bus direct la-paz Arequipa et des bus de nuit pour Lima avec ou non arret à Nazca

el nino

Merci El nino!

L’inca Jungle trail me semble être bien pour faire des activités un peu “variées”. A voir quoi. Les jours blancs vont servir pour de la rando je pense (peut être dans la cordillère royale…). Je fouine par ci par là pour compléter le “programme”. Pour Lima, je pense prendre un vol le 25, histoire d’être vraiment à temps pour le vol retour en France. Niveau budget je pense que ça passera (je vais quand même regarder le prix des billets). Mais au pire il y’aura toujours cette solution de bus , merci en tout cas!

Stéph

pour de la randonnée en cordillere blanche, tu n’as pas assez de temps…

2 jours trop court même en prenant un bus de nuit pour rejoindre Huaraz

el nino

Oui, 2 jours de battement à la fin sur Lima, c’est pas forcément l’idéal car à cette époque là, si je ne me trompe, le temps est plutôt pourri sur Lima.

“pourri…”
Il ne faut pas exagérer…C’est la fin de l’automne mais le temps est doux entre 15 et 21°C) et les pluies sont tres rares ( 1 journée par mois et encore quelques millimetres d’eau…)

Tres, tres loin de ce que l’on peut connaitre en Fance…

el nino

pour steph

Bonjour

en reflechissant un peu plus sur ton trajet, je pense que je ferais ce trajet

lima-arequipa-cpacabana-la paz -uyuni-la paz- puno-cuzco- vol pour lima

Comme imperatif retour sur lima au moins la veille du depart du vol international

le rattrapage du temps eventuellement perdu peut se faire par un vol uyuni-la paz et la paz-cuzco puisque dans ton itineraire puno n’etait qu’une halte technique si on peut dire
Ces 2 vols sont nettement moins chers que les 350 euros d’un vol la paz-lima

Le temps de ces 2 vols n’est que 3 ou 4 heures le matin au total, escale comprise

Je pense que tu auras ainsi 1 bonne journée et demie de plus pour aller dans la vallée sacrée, ce que tu as zappé dans ton projet initial et c’est dommage

Cela demande confirmation en ré-ecrivant ton nouveau trajet

el nino

El nino,

Je vais voir avec ton option, en refaisant un programme du coup. SInon j’ai regardé pour les vols Cuzco Lima et en effet c’est beaucoup moins cher que de La Paz. Alors je vais regarder les bus en partant de la paz le matin (tlj à 8h apparemment pour Puno et Cusco (11h environ de trajet). Et cela ne coute pas hyper cher non plus (selon le routard …). Pour la vallée sacrée, je ne la zappe pas non car en fait elle fait partie du circuit du jungle trail (a priori marqué dans le descriptif).

C’est sur que mon option fait perdre un jour mais bon… je me dis que si tout se passe bien, on aura un jour pour Cuzco et ses environs…

Je te trouve vraiment “calé” sur le pérou… tu y es allé souvent?

Stéph

ne crois pas trop ce qui est noté dans le routard concernant les prix…
Fais une recherche sur google avec bus la paz cuzco ou bien la paz puno, tu auras en même temps les horaires

regardes tout de même les vols uyuni-la paz et la paz cuzco
http://www.amaszonas.com/

tu risques d’être claqué en fin de periple : le trek de uyuni en 4X4 le bus vers la paz = une dizaine d’heures, la paz puno 8 heures avec le passage de la frontière et encore 7 à 10 heures pour rallier cuzco, tout cela a la suite…
je pense qu’une bonne nuit a uyuni apres le trek et le vol jusqu’a cuzco seront les bienvenus…je n’ai aucun interet dans Amaszonas… :=))

el nino

Salut,Nous partons 20jrs en septembre et on aimerai faire le même genre de trajet ( avec un trek, détour par la bolivie, et surtout ne rien louper ).
A ton retour, si tu peux poster ton trajet final ? et donner quelques infos, ça serai trop cool ! :smiley:

En attendant, BON VOYAGE !

Moi aussi, je suis intéressée par ton trajet final, tes impressions, tes conseils !

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Alors, comment ton voyage s’est-il passé ? Avez-vous eu le temps de faire tut ce que vous vouliez ?.. Merci pour ton retour !

Bonjour !

Je passais par là et j’ai lu ton trajet Stéph. Je pensais faire le même en avril 2015. Je suis dans la plannification pour le moment, pourrais-tu me dire finalement quel itinéraire tu as fait et s’il t’était facile de trouver tous les transports dont vous avez parlé avec el nino?

Merci à l’avance pour ton retour,
Sarah

Sujets suggérés

Services voyage