Désolée de poster encore un énième itinéraire, mais le Brésil est tellement grand qu’il est difficile de se projeter en terme de temps et de distance.
Nous arrivons le Samedi 11 au soir à Belem et repartons le 1er septembre de Rio.
Voilà ce que j’ai imaginé :
D12 : Belem
L13 : Belem
M14 : Vol pour Sao Luiz
M15 : Excurison aux Lençois
J16 : Parc lençois
V17 : Parc lençois, retour à SL
S18 : vol pour Rio, départ direct à Ilha Grande
D19 : Ilha Grande
L20 : Ilha Grande
M21 : Ilha Grande
M22 : retour Rio
J23 : Rio
V24 : Rio
S25 : Rio, départ Cuiaba
D26 : Pentanal Nord
L27 ; Pentanal Nord
M28 : Pentanal Nord
M29 : Pentanal Nord
J30 : Pentanal Nord
V31 : retour Rio
S01 : départ le soir
Est ce que ca vous parait cohérent en terme de temps?
Merci pour vos avis
yensabai2
Au point de vue temps , pourquoi pas mais le choix des lieux est curieux : vous êtes axé sur la nature et sur des lieux dont vous pourriez trouver des semblables ailleurs dans le monde .
Si c’est vraiment votre désir , je vous conseille ( cela aura un coût supplémentaire , bien sûr ) d’écourter le Pantanal ( marais/marécages , le centre du Botswana , c’est bien mieux ) et d’aller ( avion ) au moins 24h à Iguazu , une MERVEILLE !
Ou alors , mais c’est radicalement différent , concentrez vous sur UNIQUEMENT sur le nord : avion pour Salvador ou Recife depuis la France puis les beautés côtières et architecturales du nord-est puis la côte jusqu’à Belem et ses alentours puis Manaus et ses alentours et retour en France . Une autre fois , vous visiterez le triangle Rio-Pantanal-Iguazu + Brasilia, Saõ Paulo et autres Ouro Preto
On part du principe qu’on ne reviendra pas forcément dans le pays, il y en a tellement à voir. Du coup on essaye de cibler les lieux qui nous intéressent le plus, même si c’est moisn cohérent “géographiquement parlant”.
On se pose effectivement la question d’écourter voir de zapper le Pentanal, ayant déjà fait l’amazonie coté bolivien et quelques safaris en Afrique. J’ai peur que le rapport “prix/découverte” ne soit pas très bon.
Les chutes, j’hésite, mais je me dis qu’on aura surement l’occasion de les faire un jour coté Argentin et peut-être à une meilleure période de l’année pour en profiter pleinement?
Je rajouterai bien le Chapada Diamantina dans mon programme par contre, peut-être à la place du pentanal et/ou d’Ilha Grande. A creuser encore (mais que c’est dur, ce choix parmi tous ces sports qui ont l’air magnifique!)
france-rio4
Bonjour éoile33,
Ce programme est très bien élaborer avec des journées pour les transfères in/aout. C’est parfait !
Sur Belém, j’aurai suggéré une journée de plus pour aller visiter l’île de Marajo ! Donc diminuer une journée à Rio.
Vous allez dans le Nordeste et en repartez le plus vite possible pour vous précipiter à Ilha Grande, c’est-à-dire en gros pour essayer de retrouver l’ambiance des plages sauvages du Nordeste, mais sous une lattitude moins agréable. En général, on va à Ilha Grande quand on ne va pas dans le Nordeste, et au moins d’août en plus, je ne trouve pas ça cohérent du tout.
A part ça, en terme de temps, votre projet est bien étudié.
Anonyme6
Pour avoir fait le Pantanal nord, 3 jours suffisent ! Et vous pouvez ainsi rester un peu plus longtemps dans le nord à la place