Je parcours depuis quelques temps les forums et enfin je me décide à vous demander votre aide et avis pour notre prochain voyage.
Nous avons 23 jours (13 dec au 10 janvier)et le choix est tellement grand que nous devons affiner.
Voici à première vue notre itinéraire:
Arrivée le 15 au matin (1:00) à Manille :1 jour en ville et départ en bus de nuit pour Banaue.
Arrivée le 16 nous souhaitons parcourir 4 jours les rizières.
QUIZZ guide ou pas ?
le 16 plutot cool pour récupérer avion et bus de nuit et recherche de guide si besoin
17-18 -19 visite banaue, Batad, Bontoc ?
suggestion de parcours?
20 bus retour Manille (19h arrivée 3h le lendemain matin)
21 voyage avion vers CEBU puis bateau pour Bohol
22-23-24-25 : Tersier, Chocolate hill, plages (lesquelles?), 1 journée trip bateau vers LEYTE pour nage requin baleine.
Avez vous des adresses pour des GH à Bohol et que recommandez vous pour les requins baleine?
26 voyage bateau pour CEBU + avion vers Palawan à puerto princesa
peut on faire ca en une journée? ou fait t’il faire un break à cebu?
27 Sabang, riviere souterraine
Est-ce que cela vaut vraiment le coup? des adresses pour GH (Guest House) sabang?
28 voyage vers El Nido
29-30 visite autour de El Nido et recherche de tour bateau
31-1-2-3-4 trip bateau 5 jours\4 nuits vers Coron
J’ai trouvé Tao philippines (full) et Nativ’exploration des idées?
5-6-7-8- visite Coron
Avez vous des suggestion de visite, plage, et GH?
9 Voyage avion Coron vers Manille
10 larmes et bonheur
De manière générale nous cherchons bungalows, petites GH ou hébergement local et location 2 roues (pour Bohol et palawan)
Bohol = round trip donc location ok, mais palawan, peut on louer un 2 roues à Puerto Princesa et le déposer à El Nido?
Faut il mieux faire un trip de 3 jours en bateau El nido vers Coron pour gagner 2 jours de visites à Coron?
Beaucoup de questions et d’interrogations je sais alors un grand merci d’avance pour votre aide et conseils.
Fabrice
icerecou2
J’ai eu des réponses sur le fait que décembre est pluvieux pour la partie du Nord.
Avez vous des retour d’expérience sur trek fin décembre?
Merci
icerecou3
Est ce que dans un premier temps vous pourriez me donnre unavias sur l’itinéraire en général?
penloch4
sur l’itinéraire, selon la météo prévue au dernier moment: faire le nord Luzon avec ou après de fortes pluies, c’est galère assurée, les murettes des rizières sous notre poids occidental s’effondrent très facilement et certaines font 30cm max de large, alors par temps pluvieux c’est dérapage et de la gadoue jusqu’aux cuisses .
Bontoc est une bourgade qui dessert Sagada et les rizières de Maligcong avec des possibilités de trek .
Perso je scinderai le voyage soit le nord Luzon et Palawan ou les Visayas, qui à elles seules méritent 3 semaines d’ile en ile sans se presser et en alternant les bangkas et ferries selon les distances entre les iles .
Sache que pour trouver les bons plans oû tu seras seul sur 1 très belle et grande plage, il te faudras sortir des circuits classiques et louer soit 1 bangka paddle ( par ex 7 comandos beach à el Nido ) ou attendre qu’1 pêcheur retoune sur sa petite ile située à 10 miles de sa grande soeur Bohol ( Pamilacan ) .
Tous ces plans et bien d’autres sont possibles, mais pour cela il faut prendre son temps, beaucoup parler avec les locaux et pas seulement aux proprios de GH, louer des scoots et se balader dans les villages de pêcheurs pour obtenir des renseignement qui ne figurent pas dans les records officiels et ne sont pas destinés aux touristes mais à l’ usage des locaux .
Pour les chambres chez l’habitant, j’en ai surtout trouvées dans les iles et coins peu touristiques, avec quelquesfois de bon plans mais aussi d’autres pourris que l’on oublie, mais quand il n’y a rien d’autre on s’en satisfait, mais ce n’est pas très courant dès qu’il y a des touristes occidentaux, par contre les étudiants filipinos le pratiquent avec l’avantage de la langue dans les villages . Le contact s’établit souvent par un marin de commerce entre 2 embarquements ou retraité au village qui maitrise 1 anglais basic .