Itinéraire 3 jours à San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous,
lors de notre périple dans l’ouest des USA (début juin 2014), nous arrivons à San Francisco et nous resterons 3 jours pleins sur place pour visiter la ville. Nous souhaitons découvrir la ville à pieds en privilégiant les ballades aux musées (notre hôtel est le Mayflower sur Bush Street).

J’ai commencé un itinéraire permettant de faire le tour des principaux centres d’intérêts mais j’ai du mal à me rendre compte si tout est réalisable (le but étant de profiter et non de tout faire au pas de course !)

Vendredi : Union Square, Nob Hill, Chinatown, Russian Hill (+ Lombard Street), North Beach, Telegrapg Hill et Coit Tower, Pier 39 et Fisherman’s Wharf + visite d’Alcatraz de nuit (dernier bateau).

Samedi : Ferry Building (pour le farmer market), Castro, Noe Valley, Mission

Dimanche : traversée à vélos du GGB, Sausalito, Haight-Ashbury et Alamo Square

N’hésitez pas à me donner votre avis car je suis un peu perdue !
Merci d’avance

Bonjour,

Selon moi, Chinatown ne vaut pas vraiment la peine d’être visité : ce n’est pas spécialement joli, et c’est juste rempli de boutiques chinoises, rien de bien spécial à voir. Je vous conseille de jeter un oeil au quartier quand même, mais il y a tellement d’autres choses à voir dans la ville que je ne m’y attarderai pas trop.

Si vous aimez le côté asiatique, Japantown est bien plus joli.

North Beach vaut la peine d’être visité, mais il n’y a pas énormément de choses à faire là-bas en journée, si ce n’est la Coit Tower, l’église et les nombreux restaurants/bars/cafés pour diner, par exemple.

Je vous conseille de passer un peu de temps dans le Golden Gate Park, notamment pour le jardin de thé japonais qui est magnifique.

Vous pouvez trouver d’autres informations sur les différents lieux à visiter à San Francisco sur ce site : http://www.etudierasanfrancisco.com/

Bon voyage ! San Francisco est vraiment une ville superbe.

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, j’ai consulté votre site qui est vraiment super. Après avoir lu votre article, je vais garder North Beach pour la soirée !

J’ai modifié mon parcours de visite en espérant que tout sera possible !

VENDREDI : Bush Street, Union Square, Chinatown, Russian Hill (+ Lombard Street), Nob Hill, Alamo Square, Haight-Ashbury (montée de Haight Ashbury vers Corona Heights Park, puis la vue depuis Corona Heights Park), North Beach pour le soir (quartier très animé)

SAMEDI : Ferry Building (pour le farmer market), Castro, Noe Valley, Mission

DIMANCHE : traversée à vélos du GGB, Sausalito, Pier 39 et Fisherman’s Wharf + visite d’Alcatraz de nuit (dernier bateau)

Merci encore (si vous avez des idées d’endroits pour diner à North Beach je suis preneuse !)

Excellente idée pour Corona Heights, la vue est magnifique ! Cet itinéraire me semble très bien. En espérant que la météo soit de la partie, ce qui n’est pas toujours facile par ici ^^

Bon séjour !

Merci beaucoup, me voilà rassurée et prête à découvrir la ville, j’ai hâte !!!

Sujets suggérés

Services voyage