Je sollicite (à nouveau) vos avis concernant l’itineraire de mon porchain voyage en Australie (L’aerien m’oblige à bousculer mon itineraire initial).
La premiere partie est difficilement modifiable (De Darwin à Brisbane) la seconde, en revanche, l’est.
Nous partons à 3 (ma chère et tendre et mon fils de 12 ans)
Merci d’avance à tous ceux qui enrichiront par leurs experiences et avis la construction de ce voyage qui s’annonce fabuleux
J1: Arrivée à Darin. Prise du véhicule puis route jusqu’à KAKADU. Visite UBIRR + Croisiere sur Yellow River. Nuit au Cooinda Lodge.
J2: Nourlangie Rock + Gunlmo PLunge Pool. Retour sur Darwin. Soirée au Mindill Beach Sunset Market. Nuit à Darwin
J3: Vol (tot le matin) pour Alice Springs. Viste ALice Springs + Soirée Kangourou Nursery. Nuit à Alice Springs
J4:Route vers Kings Canyon. Nuit au Kings Canyon Resort
J5:Randonnée Kings Canyon puis route pour Uluruu. Coucher de soleil Mont Olga. Nuit au Ayers Rock Pioneer Hotel
J6:Uluruu. Nuit au Ayers Rock Pioneer Hotel
Changement possible sur la seconde partie du voyage (ci après):
J7: Vol pour Brisbane (tot le matin). Visite Brisbane. Nuit à Brisbane
J8: Brisbane. Nuit à Brisbane
J9: Route pour Hervey Bay + Excursion Baleines. Nuit à Hervey Bay
J10: Depart pour Fraser Island. Nuit sur Fraser Island
J11: Fraser ISland puis route pour Bundaberg. Nuit à Bundaberg
J12: Route pour Lady Mustgrave. Excusrion à la journée. Route pour 1770. Nuit à 1770
J13: Route pour Arlie Beach. Nuit à Arlie Beach
J14: Arlie Beach. Nuit à Arlie Beach
J15: Arlie Beach. Nuit à Arlie Beach
J16: Route pour Townsville. Excursion Magnetic Island. Nuit à Townsville
J17: Route pour Cairns vis Mission Beach (Saut en parachute). Nuit ) Cairns
J18: Cairns. Nuit à Cairns
J19: Cairns. Nuit à Cairns
J20: Vol pour Sydney (tot le matin). Sydney. Nuit à Sydney
J21: Sydney Nuit à Sydney
J22: Sydney. Nuit à Sydney
J23: Sydney Puis vol retour 21:15
Merci pour vos rectifications, avis, conseils…et vos idées pour Arlie Beach et Cairns
sushimaki2
Bonjour,
je vous glisse une petite idée de visite lors de votre séjour à Brisbane, avec l’Australia Zoo, formidable parc animalier à 1h de route au nord. L’un des meilleurs d’Australie
Bonjour,
Nous avons également un projet de voyage en Australie en juillet 2020 durant 3 semaines.
Sydney, +_ 4 jours et ensuite Cairns. Nous aimerions rejoindre notre fils qui y est pour l’instant mais vu l’actualité, je ne sais pas si ce voyage pourra être réalisable ?
pourrons-nous entrer sur le continent ?
Qu’en pensez-vous ?
merci
Sylvie
noemie-trn4
Bonjour,
Ton séjour à l’air très complet.
Moi j’ai fait un roas trip sur la côte Est et j’ai fait pas mal de ville que tu as prévu de faire et notamment Cairns et Arlie Beach, et j’ai vécu 6 mois à Sydney.
Ce sont des villes totalement différentes.
Autour de Cairns, de nombreuses balades sont également proposées. En pleine forêt tropicale, entourés de cascades, au bord d’un lac ou bien au milieu des montagnes. Tu peux notamment visiter Milla Milla Falls et Josephine Falls. Tu peux aussi faire de la plongée vers la barrière de corail.
Pour Arlie Beach, c’est le point de départ pour les Whitsundays, un lieu magique ! par contre il n’y a pas grand chose à faire à côté.
Et Sydney est une ville très agréable à vivre avec de nombreuses choses à visiter.
Il y a tellement de chose à dire !
Suite à mon expérience, j’ai fait un article sur mon blog où je parle de mon road trip, des choses à voir et des conseils.
Je vous mets le lien ci dessous, en espérant que celui ci puisse vous aider : Australie – Mademoiselle Passeport.
Belle journée.
Noëmie
sushimaki5
Une alternative avec plus de choses à faire est de séjourner directement sur Hamilton Island, au coeur des Whitsundays. Plongée, plages de rêves, randonnées en pleine nature, kangourous et wallabies partout… mais c’est un budget.
oliviercoldplay6
Bonjour,
Je suis recemment parti en Autralie pour un roadtrip sur l’ensemble du pays.
J’ai bati en itinéraire en me basant sur des expériences de voyageurs sur Youtube notemment celui la qui est pas mal fait.
boncampeur7
Bonjour ,
Réponse très tardive mais je suis interloqué par votre idée d’atterrir dans le Top End et de n’y passer que 2 jours qui en plus ne seront pas pleins. Sans compter le temps de prise en charge et retour du véhicule, faire quelques courses etc … Mais comme vous avez dit que ce n’était pas modifiable …
anne-de-gineste8
Bonjour je souhaiterai avoir des informations à propos de votre voyage en Australie au mois d’août. Croyez vous que vous allez pouvoir y aller vu les circonstances actuelles. Les voyages internationaux seront ils possibles ? D’où est-ce que vous partez de France. Est-ce que vous ne devrait pas être en quinzaine en arrivant en Australie ? En fait je vous pose toutes ces questions car j’ai une fille en Australie jusqu’au 17 août et sa sœur aurait voulu y aller la rejoindre mais son vol du mois de mars a été annulé, en juin cela ne sera pas possible non plus et dernière chance fin juillet début août mais on a pas du tout d’informations. Je vous remercie de bien vouloir m’informer si vous savez quelque chose. Cordialement Anne
louliloute9
Bonjour
Si vous voulez un aperçu du nombre de jours à consacrer aux différentes étapes, vous pourrez trouver ici quelques infos écrites au retour de notre roadtrip sur la cote est : roadtrip 3 semaines en australie