Itinéraire 3 semaines aux Philippines du 20 janvier au 08 février 2013

Forum Philippines

Bonjour

Merci à tous ceux qui donnent des tuyaux pour faire l’itinéraire
Anne-Elise

Bonjour,Nous partons 3 semaines en décembre 13.
Notre itinéraire est après une semaine dans le nord aller à palawan,
Arrivée a PP
Puis 2 jours à port barton je pense peut etre 3 avec noel et El Nido
Mon soucis c est le retour avec le 1 er janvier, car on décolle de Manille le 3 au matin donc il faut être rentre le 2. Doit on retourner à PP ou peut on prendre un avion de El Nido?
En vous remerciant de vos réponses
Dom

Je confirme pour Mambukal, j’ai ma famille proche de là. C’est un lieu très intéressant à petit prix .Pour le fameux volcan on reste trop loin de celui-ci. Si on est à bacolod et aller sur des plages aux sables fins moins loin que Sipalay,je conseille d’aller au port et prendre le bateau pour aller à Iloiloi (40 mn)puis Guimaras (15 mn).

alors tu peux prendre un vol de el nido à manille avec la compagnie iti, nous on l’a fait aucun problème. Tu dois acheter tes billets au art café à el nido, tu peux les contacter par mail pour réserver tes billets !

C’est très protique, ponctuel, de mémoire il y a 3 vols par jour ! On a payé 250 euros pour 2, un epu plus cher mais ca t évites de revenir sur pp, tout dépend tu temps que tu as là bas !

Et pour finir à el nido on a dormi dans une petite guest house avec vu sur la plage pour 1000 pesos avec thé et café à volonté, dans une famille trés sympa le nom de la guest house est lugadia, c’est après coron coron (à 10 min de el nido en tricycle,même pas !) et l’on a fait un trip de 3 jours dans les bacuits avec aline une française et son copain philippin pour 2000 pesos par jour et par personne, c’est elle qui organise les trip, c’ets beaucoup moins touristique et génial ! si tu veux plus d’info n’hésites pas !

Bonjour, je reviens sur ce qui a ete dit sur Port Barton, cest vrai que c’est un endroit ou on peut ne rien faire, c’est ce que font la majeure partie des touristes qui restent deux jours:il font une journee bronzette, une journee snorkelling et ils repartent.Ils n’ont pas visite le village ni discute avec les habitants tres accueillants ,ils n’ont pas ete visite les deux plages desertes a cote de Port Barton ni visite la mangrove et vu les serpents qui y dorment sur lesbranches de paletuvier, ni randonner en montagne dans la jungle, ni faire de la plongee ou tout simplement peche et bien sur ils ne m’ont pas rendu visite et n’auront pas goute le ponch coco que j’offre aux touristes de passage.Chacun a sa facon de voyager mais de grace ne laisser pas des commentaires qui peuvent induire les voyageurs en erreur et meme si les paysages ne peuvent rivaliser avec ceux d’el Nido (seule Coron le peut),Port Barton reste tout aussi attrayant…

Bonjour,
Une petite question… Avez vous gardé les coordonnées de la personne et de l’endroit où vous avez loué la moto à Bohol ?

Merci beaucoup

EDITH

Salut,
Les choses changent tellement vite ici aux Philippines, qu’il serait etonnant que tu trouves le meme loueur.
Mais ne t’inquiete pas, tu trouveras sans probleme, et on t’en proposera certainement spontanement.
Prends simplement la precaution de t’assurer que le scooter ou la moto sont en ordre, et si tu remarquais des griffes ou autres depredations, fais-le simplement remarquer au loueiur, pour ne pas qu’on te les impute.
Bien cordialement,
Denis.

Bonjour,

Pensez-vous qu’en arrivant avec un vol international de hong kong à 19h50 il est possible de prendre un vol à 22h00
pour CEBU. Nous arriverons au term 3 mais je ne sais pas d’ou part la Philippines air lines pour CEBU.
Merci

Personnellement… je ne le risquerais pas . J’adore le rapport que les Philippins ont avec le temps… mais pas pour les transports : prévoir TRES LARGE !!!
Pays et population extraordinaires !!!

Il faut au moins 2 jours pour découvrir la ville de Manille. À l’atterrissage, vous devriez demander au comptoir d’information une carte touristique, une carte de transport vous apporte aussi beaucoup d’infos utiles.
La petite ville Intramuros est entourée de murs historiques. Ceci fut le centre nerveux du gouvernement espagnol et des États-Unis au cours de la domination coloniale aux Philippines. Après avoir été détruite dans la Seconde Guerre mondiale, les efforts visant à rétablir l’Intramuros ont commencé en 1950. A présent, vous pouvez marcher autour de la zone ou prendre le kalesa (chariot tiré par des chevaux), ou les chenilles Lot (Pedicab) pour le prix de 700 pesos / voiture pour 2, pour découvrir la zone la plus ancienne de la région. Si vous voulez, vous pouvez acheter un tour court avec un guide professionnel, il peut vous aider à économiser du temps et à vous donner un meilleur aperçu de l’histoire et de la culture de la ville.
De plus, vous pouvez visiter le parc de Rizal, considéré comme une oasis où les gens viennent pour se détendre et se reposer. Le Parc de Rizal est situé dans le centre, à côté du centre de Manille. Le Parc de Rizal se constitue des jardins, des places, d’un grand stade, d’un observatoire, une salle de concert en plein air, un sanctuaire un artiste, un éclairage de théâtre, une aire de restauration et une aire de jeux, ainsi que de dizaines de fontaines.
Bon séjour,
Rodolphe

Bonjour Aurélie,

4 ans plus tard… J’espère que vous pourrez tout de même lire ce message !
Je serais intéressée par vos photos, surtout pour la portion “croisière privée”!

Je regarde pour partir juste après Noël (du 26 décembre au 15 janvier 2018) ce qui me fera +/- 3 semaines.
J’ai beaucoup lu tous vos commentaires à tous (très constructifs). J’essaie de voir le meilleur itinéraire car il est certain que le nombre de choses à voir est assez important.

Merci d’avance (si ce message ce rend!!)

Sujets suggérés

Services voyage