Itinéraire 3 semaines aux Philippines du 20 janvier au 08 février 2013

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Nous partons mon ami et moi dans quelques jours aux Philippines.
Voici grossièrement l’itinéraire que nous avons prévu :

• Manille (minimum de temps) > Cebu (vol interne entre Manille et Cebu)
= 1 semaine (Bohol, Planglao, Negros, Siquijor)
• Cebu > Palawan (vol interne entre Cebu et Palawan)
= 1 semaine (Puerto Princesa, Roxas, Port Barton, El Nido, Coron)
• Palawan > Manille (transport à définir : Busuanga > Manille en avion?)

Nous voulons limiter les déplacements pour en profiter au maximum. Nous savons qu’en 3 semaines, nous ne pourrons pas tout faire.

Que pensez-vous de cet itinéraire?

Par ailleurs, nous aimerions bien aller au lac Taal. Est ce qu’il veut mieux aller pour la journée depuis Manille, ou est ce qu’il vaut mieux dormir à côté du lac? Est ce qu’il vaut mieux le faire au début ou à la fin du voyage?

Avez-vous des bons plans d’hébergement à Manille?
A être à l’aéroport, j’aurais aimé trouvé un vol dès le lendemain pour Cebu et donc trouver un hébergement proche de l’aéroport (si possible). Avez-vous des bons plans?

Merci par avance pour vos réponses,

Anne Cécile

une semaine pour bohol-panglao-negros-siquijor ? j’habite ici, à panglao, mon copain est venu me rendre visite en novembre dernier, on n’a fait que bohol et siquijor et il serait bien resté plus longtemps encore…

Merci pour cette réponse.

Alors tu nous conseilles d’en faire moins?
Qu’est ce qui est pour toi incontournable?
Bohol et Siquijor me semblent vraiment deux lieux à ne pas rater.

As-tu des bons plans pour se loger sur Panglao?
Des conseils à nous donner?

Merci par avance,
Anne cécile

Bonjour,

Je dirais la même chose que le précédent message pour ton itinéraire sur Palawan : en une semaine, à mon sens, infaisable, et encore moins si tu vises aussi Coron…tu vas devoir faire des choix dans tes points de chute : par exemple, un classique Puerto / Port Barton / El Nido en 10 jours c’est jouable…

Le tout, c’est de savoir ce que tu recherches dans ton séjour : sur Palawan, j’imagine que c’est plutôt plage / snorkelling / Island Hopping et nature avec un peu de repos : si c’est ça, la proposition répondra à tes attentes.

Pour les Visayas, je ne connais pas alors je laisse ceux qui connaissent répondre, mais c’est sûr que ton projet est irréalisable : on a tous le même problème avant de partir : on n’évalue pas bien les distances en se projetant sur une carte…et encore moins les temps de transport : un vol = une journée en moins par ex. Pour revenir à Palawan, trajet PP-P.Barton et P.Barton-El Nido, à ma connaissance il n’y a pas de VAN, donc c’est jeepney et bus : c’est trés chouette mais trééééés long (déjà il faut qu’ils se décident à partir -:)), et ensuite il y a des arrêts fréquents). Par contre, pour le trajet retour (EN-PP), là tu as des VAN qui n’ont aucun charme mais qui font le trajet direct…

Donc, comme tout le monde te le diras je suppose, prends bien ce paramètre des temps de transport en compte, et puis…prends ton temps, tu es en vacances, non ?

Au fait, il y a un truc qui m’intrigue : dans ton titre tu parles d’un séjour de 3 semaines mais dans ton programme tu notes deux semaines…

NB : pour le logement, si tu ne donnes pas une idée de ton budget, difficile de te renseigner…

En tous cas, bon voyage !

Cdt,

Laurence

Salut, je reviens des visayas. (1 mois) et je te confirme comme les précédents message que bohol panglao negros et siquijor est infaisable en 1 semaine. Rien que negros il te faut minimum 1 semaine et en courant! Je pense que tu ne visualise pas vraiment les temps de trajet et les distances. Si tu veux aller sur negros , prend un vol manille dumaguete reste quelques jours dans la région de dumaguete c’est sympa , puis de dumaguete tu peux prendre un bateau pour siquijor ( moins d une heure) . Pour aller sur palawan tu reprend un avion de dumaguete ( pas de direct faut transiter par manille) . Autre itinéraire : tu prends un manille /cebu , visite de cebu, tu peux aller a moalboal par ex . Puis de cebu city tu vas sur bohol. Je ne connais pas panglao je ne te serais pas d une grande aide. Voilà j espère ça t aidera un peu. Bon voyage

Bonjour Laurence,

Merci pour ton message. On ne réalise surement pas les temps de trajet : nous sommes trop optimistes et nous n’aurons malheureusement pas le temps de tout faire. :frowning:

C’est pour ça que nous allons privilégier les vols internes.
Etape 1 : Manille / Cebu
On arrive le 20 janvier à Manille. Idéalement on voudrait prendre un vol pour Cebu dès le lendemain.
J’ai envoyé à mail à Townhouse qui se trouve pas très loin de l’aéroport (15 min). Cela nous permet de passer la nuit et repartir vite le lendemain.
J’ai eu une réponse très gentille. Ils ont des chambres qui sont dans notre budget (environ 400 pesos)

Est ce que quelqu’un connait?

Le 21 : arrivée à Cebu City.
Puis Bohol, Siquijor, Negros
(du coup je ne sais plus trop… car il va falloir limiter)
Qu’est ce que vous me conseiller en priorité?

Etape 2 vol pour Palawan (départ en fonction de là où nous serrons) Dumaguete ou autre
Palawan : PP - PB - El Nido
Nous ne ferons pas Coron je pense alors

Pour répondre à ta question, nous partons bien 3 semaines.
La dernière semaine, nous voulions aller au lac Taal. 1 ou 2 jours peuvent suffire je pense. Et garder un peu plus de temps sur Palawan et Bohol.

On part budget serré. Pas d’hotel de luxe, mais des guest house ou autres aux alentours de 400-600 pesos.

Merci à tous pour vos réponses, cela nous aide beaucoup pour préparer le voyage !

bonjour anne,

pour bohol, c’est vraiment un budget serré, surtout en haute saison ! perso, je trouve bohol chère par rapport aux autres îles des phils, et à part un endroit à panglao où on peut dormir en dortoir pour 350, je ne vois pas …

Re,

De rien pour la réponse, les forums sont fait pour ça!
Je rejoins parfaitement la proposition que t’a faite “Emi” : aller direct à Dumaguette sur Negros, rayonner alentour car plein de trucs à voir (ai hésité à y aller, comme toi je devais faire des choix, mais sûr que j’irai lors d’un prochain voyage!) faire un petit passage sur Siquijor, et hop, palawan : avec cet itinéraire, tu limites les temps de transport et devrais en avoir plein les yeux, et je crois que c’est un grand maximum, tu verras que déjà avec ça tu ne vas pas chômer ! -:))
et puis “Dedemartin” te dit que ton budget ne tiendra pas pour Bohol, je ne suis pas étonnée : c’est plus connu et convoité que Négro, donc, j’imagine, plus cher…
Oui c’est dur mais si tu veux profiter et ne pas trop courrir…
pour ton hotel à Manille, je ne connais pas, donc peux pas te renseigner (c’est vrai qu ton budget logment est “just-just”)…pour le lac taal non plus (je fais ce que je peux !)
Pour les vols internes, je suppose que tu regardes sur cébu pacific et airphil airpress, mais si tu ne connais déjà, regarde aussi tiger airways, qui fait de bons prix aussi, j’y avais acheté un manille-PPrincesa à 24E.
Allez allez, ne sois pas trop frustrée de devoir revoir tes choix à la baisse,de toutes façons ce que tu projetais était infaisable (t’as bien fait de demander -:)), tu vas voir tu vas te régaler !
Cdt,
Laurence

Merci à vous tous. Je pense que je vais suivre vos conseils et me limiter à Negros - Siquijor et peut etre “zapper” la partie Bohol. (qui pourra faire l’objet d’un autre voyage!)

Donc vol Manille - Dumaguete et sillonner autour.
Emi, es-tu donc allée à Negros? Que retiens-tu? Que me conseille-tu de faire?
Encore une fois si vous avez des logements à me conseiller, je suis preneuse.
Dedemartin, tu dois aussi connaitre pas mal d’endroits en habitant aux Philippines.

Pour les billets d’avion, j’ai regardé que sur Cebu Pacific, c’était à peu près ces prix là aussi. Je vais me renseigner sur les autres compagnies.
je pensais le prendre une fois arrivée à l’aéroport.

Et Palawan? Vous y êtes allée? Des conseils à me donner?

Les jours approchent et j’ai vraiment hâte !

Salut, alors sur negros si tu recherches du farniente je te conseille sugarbeach beach a sipalay ( accessible uniquement en bateau ) quelques resort sur la plage dont 1 qui a des bungalows a 600 pesos.moi j y étais en novembre plage presque déserte je ne sais pas si beaucoup de monde en haute saison… Pour le côté nature tu as quelques lac et cascade au alentours de dumaguete sinon entre bacolod et sipalay les twins lakes , mambukal park.

À votre place je choisirai Negros Siquijor Plawan en 3 semaines c est bien et ça permet de se poser. Negros est très cool pas chère et la campagne à visiter en scooter est superbe. Twin lakes à faire pour la balade quoiqu un peu décevant à l arrivée. Siquijor on a bien aime chouettes bungalow dans la partie nord avec des plages sympas. Ensuite vol Cebu Palawan avec mini van PP El Nido. Ne pas oublier Port Barton un des coins que nous avons préféré pour son authenticite et son calme apres El Nido. Louer un scoot et partez sur le chemin côtier vers le sud…plages désertes superbes.Régalez vous pour bien connaître l Asie les Phils restent un de nos meilleurs souvenirs.

Merci Padou!Nous avons choisi cet itinéraire ! negros Siquijor et Palawan.
Entre Siquijor et Palawan on fera en vol interne. Du coup il vaut mieux faire Siquijor>Cebu et partir en avion direct Cebu>PP? ou Dumaguete>Manille>PP?
As-tu des adresses pour des hébergements sur Negros et Siquijor?

Nous aurions aussi aimé faire un volcan. J’espère qu’on aura le temps… Des conseils?

Le jour J approche… je suis impatiente!

Pour aller à Palawan allez à Cebu depuis Siquijor en bateau et prenez un avion Cebu Palawan c est moins cherUne expérience bateau aux Phil ça vaut le coup mais attention au confort…
Bon voyage

Bonjour à tous,

je viens de lire vos messages et j’aimerai avoir des info, nous partons 15 jours en routard. On va faire manille cebu et après faire les iles autours en fonctions du timming.

On aime plonger ou sont les plus beaux spots ?

Nous aimerions aussi voir la nature, des cascades, les campagnes. On n’aime pas les grosses foules plutôt les coins paisibles et ou il fait bon de flanner, prendre un scooter et se balader, trouver de jolies plages.

Avez vous des info, une iles plutôt qu’une autre.

Etes vous resté sur l’ile de manille ? Y a t-il des choses à faire ?

en vous remerciant par avance

Aurélie

Est ce que c’est compliqué ou trop long de faire Sagada et les iles de cébu en 15 jours, sachant qu’on voudrait passer la majorité du temps à Cebu et alentours.

Combien de temps faut il pour faire Sagada ?

merci

Et
Si on veut faire negro, cebu et bohol, dans quel ordre il faut le faire depuis manille, en ce qui concerne les liaisons, les bateaux ? Ou est que c’est trop court pour faire ces 3 iles ?

en vous remerciant par avance

Pour aller à Palawan depuis Siquijor ou Bohol passer par Cebu en bateau puis avion jusqu à PP.Ne zapper pas Port Barton à faire au retour d En Nido.
PP El Nido en mini van vous trouverez des touristes pour partager les frais.
Bon voyage

bonjour aurélie,

première chose, 15 jours = 12 ! une journée de voyage à l’aller, une journée pour se remettre du voyage et du décalage horaire, et enfin une journée pour le retour.

sachant qu’en plus les déplacements aux phils peuvent être très longs aussi, je dirais que dans ce cas, le mieux, c’est de se poser sur une île et d’y rester!
habitant bohol, et panglao pour être plus précis, je dirais qu’au vu de votre programme, ce serait pas loin d’être l’idéal: promenades en scoot, rizières, forêt, montagne, cascades, plages, et plongée à panglao ou balicasag. et pourquoi pas, un petit tour à siquijor, ou pamilacan, à seulement deux heures et demie de bateau.
quant à être loin de la foule… tout le monde cherche pareil, évidemment, donc c’est loin d’être gagné!

autre option, que personnellement j’adore, bantayan, petite île au nord de cebu, beaucoup moins courue que d’autres, et vrai petit paradis! pas de plongée, certes, mais malapascua est juste à côté… ou alors, une fois sur cebu, aller à moalboal pour plonger, et remonter ensuite sur bantayan.
mais l’essentiel dans votre cas, je le répète, c’est de ne pas s’éparpiller !

Bonjour dédé martin,

Tout d’abord merci pour ces infos. je prends note, je regarde ce soir et j’aurai surement d’autre qustions.

On parle beaucoup des iles autours mais comment est cébu ? Et quelle ile autour nous permet de voir la campagne et les rizières ?

A plus

Pourrais tu me donner un ordre d’idées de durée de trajet pour rejoindre les différentes iles négro, bohol, bantayan, malapascua … depuis cebu ?

merci beaucoup

pour moi, la plus variée, c’est bohol : rizières, forêt, montagne, cascades, grottes, plages, sites de plongée, mais pas de volcan, on ne peut pas tout avoir !!!
cela dit, je ne connais pas les phils par coeur, je me suis promené un peu, mais sans plus…
cébu: pour faire la fête le soir, à cebu-city, oui. mais c’est tout ! beaucoup disent du bien de moalboal, site de plongée sur la côte est de l’île de cebu, mais je ne connais pas. j’ai fait la route côtière en bus jusqu’au nord, pour rejoindre l’île de bantayan, un peu plus de trois heures de route, en gros une heure pour sortir de la ville, une heure de littoral, une heure de montagne. mignon, mais que des champs de canne à sucre …
avantage de bohol, tu peux rayonner: cebu à 2h de bateau, dumaguete (negros) à deux heures de bateau, 30 min de plus et tu es à siquijor, ou alors si tu veux voir des volcans, camiguin à 3-4h de bateau…

cebu-tagbilaran (bohol): 2h de bateau
tagbilaran-dumaguete: 2h de bateau
cebu-bantayan ou malapascua: 3h de bus +1h30 bateau
autre solution cebu-dumaguete: 3h de bus+30min bateau

Bonjour et merci pour toute les info.

On avance dans notre itinéraire, on pense arriver à Bacolod traverser negro en quelques jours en fonction de nos envies et ensuite transiter sur bohal. faire les 2 petites iles qui se trouvent entre et enfin voir si on a le temps d’aller sur masbate ou malapascua. A voir !

Est ce que traverser négro est une mission impossible ? Etat des routes etc ? Sais tu combien de temps il fait pour faire bacolad à dumaguete ?

Pour aller à Masbate depuis bohol comment faut il faire ?

En te remerciant par avance.

désolé pour bacolod, mais je ne connais pas ce coin … traverser negros est sûrement possible, si non, on en fait le tour !

pour aller de bohol à masbate, c’est 2h de bateau pour rejoindre cebu, puis 12h de bateau ou l’avion pour aller à masbate, mais via manille je pense …???

Bonjour, je vois que beaucoup perdent la mémoire en ce qui concerne la durée des trajets : Cebu Dumaguete c’est 5heures de bus! Pour aller de Dumaguete à Bacolod il faut compter entre huit heures et dix heures de bus…Sur Negros le tremblement de terre a fait pas mal de dégats et de nombreux ponts sont en réfection avec déviations etc;;;Bien prévoir son voyage avant de partir, sinon Negros est bien plus interessante que Bohol a mon avis cascades montagnes,volcans tout y est mais c’est vaste… Concernant Palawan il est possible de rejoindre PP depuis Port Barton en van mais le prix est exhorbitant: 5000pesos contre 250 en jeepney !!!

Bonjour, je suis actuellement à Bohol et je dois rejoindre Siquijor dans 2 jours. J ai prévu le ferry de 17h30 mais à priori ca dure 3 heures… J’ai cru lire dans des forums qu on pouvait aller en banca privé depuis Alona et que ça prenait une heure… Nous sommes 2 adultes et 2 enfants + nos valises, est ce quelqu’un peut confirmer cette info? Merci d’avance

une heure pour aller d’alona à siquijor ? ça se saurait !
il faut déjà une heure pour aller à balicasag island …
le mieux, dans votre cas, c’est de prendre une vedette rapide (ocean jet): deux heures pour aller à dumaguete puis une demi-heure de plus pour siquijor (sans changer de bateau)
autre solution, le ferry, au moins trois heures, et pas tous les jours, mais je ne connais pas les jours !

PS: j’habite à alona …

Merci pour votre réponse rapide, et c’est bien ce que je pensais…donc on va prendre le bateau rapide qui dure 2h30…et continuer à profiter de cette merveilleuse région des Philippines!

je ne veux pas être méchant, mais on fait rarement de la pub ici, surtout pour soi …
personnellement, j’ai des amis hôteliers que je ne cite jamais, je donne tout au plus des indices !
enfin, j’étais sur votre site, vous comptez avoir beaucoup de routards avec les tarifs que vous pratiquez ?

Bonjour à tous,

Moi la première j’ai posé pas mal de questions car les philippines me semblaient immense et tellement riche !!

Nous venons de rentrer, nous y étions du 13 au avril 2013 en sac à dos.

Tout d’abord en arrivant sur manille, nous avons préférer prendre directement un avion le soir pour arriver sur Cébu.
Le lendemain nous avons pris le bateau de 9h qui nous amenait à Bohol (Taglibaran)! Bohaol est magnifique riche et très variées en paysage !! Incroyable. A Taglibaran nous avons loué une petite moto, nous avons laissé un de nos 2 sac au Monsieur à qui nous avons loué la moto et nous sommes parti pour Lobac ou nous avons dormi au huts nuts : on se sent complètement immergé dans la foret voir la jungle, la paysage est magnifique et le calme y règne, bref endroit très zen ! Nous y avons passé une nuit . Par contre il faut descendre beaucoup de parche et pour y arrivé c’est un chemain dons prenez un sac à dos plutôt qu’une valise, sinon je pense que vous le regretterez !

Le lendemain cap pour les chocolates hill (relief surprenant, à voir) et ensuite nous avons poursuivi notre route jusqu’à anda à l’ouest ! Eau turquoise, coraux plus que conservés, à anda nous avons plongée avec notre hotel (le flower), le dive master est un français super sympa mais ce qui était encore mieux c’est que nous avons pu plonger avec un philippin (Eddy) qui avait vraiment l’oeil 'limace de mer, serpent, tortue, poisson clown, coraux colorées et magnifiques… et l’on a croisé 3 autres plongeurs sur les 2 plongée que nous avons faite (bien mieux qu’à panglao je pense !!) Plus belles plongée que l’on ait faite !!

Le lendemain on est parti en excursion avec l’hotel d’à coté le sea blue pour aller voir des requins baleines au large de leyte et en effet on a vu plein de requins baleines dans leur milieu naturel (ils sont là de octobre à mai) et les pecheurs ne les nourissent pas contrairement à oslo donc c’était vraiment inoubliable, on les a vu pendant au moins 2 heures, ils les cherchait sous l’eau avec des masques et dès qu’il en voyait un ils nous appelait !! (pas contre pour info la plongée qu’ils proposent avant n’est pas géniale ou du moins beaucoup moins belle qu’à anda !)

nous sommes restés au total 5 jours à bohol. Nous sommes rentré sur cébu avons dormi au kiwi lodge puis le lendemain nous sommes parti sur palawan en avion via cébu avec la compagnie cébu air pacific.

Une fois attéri à Puerto princessa nous avons pris le bus de 9h pour bort barton, port barton est joli calme et très isolé. Nous y sommes restés 2 jours.

Puis cap pour el nido mer turquoise, petites iles partout ! Nous avons dormi à lugadia après coron c’est très calme et c’est une petite guest house familiale, le cadre est génial, en bord de mer ! Nous avons passé la fin de notre séjour à el nido et nous avons fait une sorti de 3 jours et 2 nuits en mer avec une française (aline )et son copain un philippin et un équipage 100% local !! Elle propose de faire les 3 ou 4 circuits (A B C ou D) on dort en plantant la tante sur des iles désertes, au coucher de soleil bien-sur ! on a passé 3 jours dans les bacuits à visiter toutes les iles et plages inimaginables, avec 2.3 ou 4 snorkling par jour, l’avantage c’est qu’on le fait à notre rythme et comme on veut et surtout qu’on évite les touristes !! On mangé le poisson péché au harpon la matin par Robin pendant que nous fessions du snorkling et son frère Félix nous préparait à manger (mangue, poissons grillés, poulet, porc, raie en marinade … bref un vrai bonheur pour nos papilles !!) et le tarif est raisonnable car c’est 2000 pesos par jour tout inclus. Nous étions un groupe de 6 sur le bateau !!

Et pour finir nous sommes rentrés à manille avec la compagnie ITI (très fiable !)

Si vous avez des questions ou vous voulez des photos, des idées du prix des chambres etc, n’hésitez pas par message privé !!

Et sinon bon voyage aux Philippines !!

Ps : pour ceux qui connaissent les Philippines c’est dans l’esprit et l’accueil comme le nord de bali ou lombok !!

Aurélie et Loic

aurelie, quand tu dis 2000 php par personne tout compris, je suppose que tu parles de la guesthouse à el nido?

non non c’est 2000 pesos bateau, nuit sur une ile déserte, repas, matériel pour le snorkling tout inclus, tu n’a rien de plus à payer.

Par contre je l’ai fait avec la personne dont j’ai mis le mail et ils étaient vraiment vraie ment super sympa. la personne qui met le commentaire je ne la connais pas. Je ne dis pas pour autant que ce n’est pas bien.

Si besoin n’hésites pas.

on a dormi dans une petite guest house pour 1000 pesos : petit bungalow au bord de la mer c’était aussi très bien

Bonjour

Je pars aux Philippines en août et je voulais savoir si le tarif de l’excursion en mer que vous avez faite avec Aline coûte 2000 par personne,en tout les cas la manière dont vous en parlez donne envie de le faire.
Merci d’avance pour votre réponse
Anne-Elise

Bonjour à tous,
Moi la première j’ai posé pas mal de questions car les philippines me semblaient immense et tellement riche !!

Nous venons de rentrer, nous y étions du 13 au avril 29 2013 en sac à dos.

Tout d’abord en arrivant sur manille, nous avons préférer prendre directement un avion le soir pour arriver sur Cébu.

Le lendemain nous avons pris le bateau de 9h qui nous amenait à Bohol (Taglibaran)! Bohol est magnifique riche et très variées en paysage !! Incroyable. A Taglibaran nous avons loué une petite moto (500 pesos par jour, le carburant ne coute rien), nous avons laissé un de nos 2 sacs au Monsieur à qui nous avons loué la moto et nous sommes parti pour Loboc ou nous avons dormi au huts nuts (1000 pesos la nuit) : on se sent complètement immergé dans la foret voir la jungle, la paysage est magnifique et le calme y règne, bref endroit très zen ! Nous y avons passé une nuit . Par contre il faut descendre beaucoup de marche et pour y arrivé c’est un chemin donc prenez un sac à dos plutôt qu’une valise, sinon je pense que vous le regretterez !

Le lendemain cap pour les chocolates hill (relief surprenant, à voir) et ensuite nous avons poursuivi notre route jusqu’à anda à l’ouest ! Eau turquoise, coraux plus que conservés, à anda nous avons plongée avec notre hotel (le flower = 1800 pesos avec petit dej mais négocié car beaucoup de bruit il était entrain de faire la piscine !), le dive master est un français super sympa mais ce qui était encore mieux c’est que nous avons pu plonger avec un philippin (Eddy) qui avait vraiment l’œil’limace de mer, serpent, tortue, poisson clown, coraux colorées et magnifiques… et l’on a croisé 3 autres plongeurs sur les 2 plongées que nous avons faite (bien mieux qu’à panglao je pense !!) Plus belles plongée que l’on ait faite !! (de mémoire 70 euros les 2 plongées)

Le lendemain on est parti en excursion (un peu cher mais génial 90 dollars) avec l’hotel d’à coté le sea blue pour aller voir des requins baleines au large de leyte et en effet on a vu plein de requins baleines dans leur milieu naturel (ils sont là de octobre à mai) et les pécheurs ne les nourissent pas contrairement à oslo donc c’était vraiment inoubliable, on les a vu pendant au moins 2 heures, ils les cherchaient sous l’eau avec des masques et dès qu’ils en voyaient un ils nous appelaient !! (pas contre pour info la plongée qu’ils proposent avant n’est pas géniale ou du moins beaucoup moins belle qu’à anda !)

nous sommes restés au total 5 jours à bohol. Puis, nous sommes rentrés sur cébu où nous avons dormi au kiwi lodge (1200 pesos la nuit) puis le lendemain nous sommes partis sur palawan en avion via cébu avec la compagnie cébu air pacific.

Une fois attéri à Puerto princessa nous avons pris le bus de 9h pour bort barton, port barton est joli calme et très isolé. Nous y sommes restés 2 jours.

Puis cap pour el nido mer turquoise, petites iles partout ! Nous avons dormi à lugadia (900 pesos la nuit thé et café à volonté) après coron c’est très calme et c’est une petite guest house familiale, le cadre est génial, en bord de mer ! Nous avons passé la fin de notre séjour à el nido et nous avons fait une sorti de 3 jours et 2 nuits en mer avec une française (aline )et son copain un philippin et un équipage 100% local !! Elle propose de faire les 3 ou 4 circuits (A B C ou D) on dort en plantant la tante sur des îles désertes, au coucher de soleil bien-sur ! on a passé 3 jours dans les bacuits à visiter toutes les îles et plages inimaginables, avec 2.3 ou 4 snorkling par jour, l’avantage c’est qu’on le fait à notre rythme et comme on veut et surtout qu’on évite les touristes !! On mangait le poisson péché au harpon la matin par Robin pendant que nous fessions du snorkling et son frère Félix nous préparait à manger (mangue, poissons grillés, poulet, porc, raie en marinade … bref un vrai bonheur pour nos papilles !!) et le tarif est raisonnable car c’est 2000 pesos par jour tout inclus. Nous étions un groupe de 6 sur le bateau !!Contact : nativexplorationpalawan@gmail.com Et pour finir nous sommes rentrés à manille avec la compagnie ITI (très fiable !)Si vous avez des questions ou vous voulez des photos, des idées du prix des chambres etc, n’hésitez pas par message privé !!Et sinon bon voyage aux Philippines !!

Ps : pour ceux qui connaissent les Philippines c’est dans l’esprit et l’accueil comme le nord de bali ou lombok mais en un peu plus développé!!

Aurélie et Loic

bonjour,

pour la tarif en aout je ne sais pas mais je pense que oui ! sinon c’est bien 2000 pesos par jour pour 1 personne. le mieux c’est que tu la contactes

Si vous devez dormir quelque part dormez à lugadia car el nido est vraiment gavé de touriste et de lugadia (900 pesos la nuit bungalow face à la plage) tu es à 10 minutes en tricycle de el nido.

Si besoin n’hésite pas

Bonjour

Merci pour votre réponse.Juste une question peut-être idiote mais Lugadia est le nom du village ou du guesthouse car je ne le vois pas sur ma carte.
Encore un grand merci
Anne-Elise

lugadia est le nom de la guest house ou cottage comme on dit là bas !! la ville est coron même un petit peu après coron mais pas loin du tout de el nido !

voilà

Bonsoir

merci pour l’info,je vais continuer à préparer tranquillement l’itinéraire
Anne-Elise

Une dernière précision : port barton est pas incontournable sauf si on ne veut vraiment rien faire. Et el nido il faut y aller pour les bacuits. Surtout ne pas loger sur el nido même car c’est affreux (trop touristique!) et je recommande +++ de faire le trip en bateau car c’est top !!
Bon voyage

Nous on a adoré Port Barton très typique après El NidoPetit village hors du temps et si on prend la peine de louer un scoot et explorer la côté par les chemin les plages de rêve sont la !.
Donc allez y.

Sujets suggérés

Services voyage