Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour Annik,

je me permets de vous contacter car j’ai vu que vous avez fait plusieurs posts sur l’Afrique du sud qui nous ont bien aidés sur la préparation de notre parcours. Pour finaliser notre organisation, on aimerait avoir votre avis sur notre itinéraire. Pour informations, on aime la nature, les endroits qui ne grouillent pas de monde. sur ce voyage on aimerait trouver un équilibre entre les sites naturels et les reserves.

Étape 1 - Vol arrivée prévu à 10h00 à Johannesbourg et route vers la réserve de mako bulan pour passer la nuit.
Étape 2 - Blyde Canyon, (2 nuits) sur place.
Étape 3 : Kruger (5 nuits) avec la répartition suivante :

2 nuits à Olifants camp.
1 nuit dans la réserve privé de Manyeleti Game Reserve pour l’expérience
2 nuits au Lower Sabie Rest camp. Question : qu’en pensez-vous de la durée et des stops ?

Étape 3 : Swatzeland 4 nuits que nous avons réparties comme ça pour le moment

1 nuit Malolotja Nature Reserve
1 nuit au Mlilwane Wildlife Sanctuary
1 nuit aux hlane Royal National Park
1 nuit au Mkhaya Game Reserve

Qu’en pensez-vous, on a un peu peur de voir les mêmes paysages et animaux à ces endroits surtout après avoir passé 5 jours au Kruger.

Étape 5 : alors ici, on ne sait pas trop, on hésite entre kosi bay et sainte Lucia Pour le moment nous avons prévu

1 nuit au kosi bay hippo lodge and ressort
1 nuit au Mseni Beach Lodge pour être au plus pré d’isimangaliso Wetland Park
1 nuit à sainte Lucia

Étape 6 - HluhluweiMfolozi Park 2 nuits au imfolozi MpilaCamp

Étape 7 - la grosse hésitation;

Option 1 : Royal Natal National Park (2 nuits) avec un arrêt sur la route pour une nuit histoire de ne pas faire sainte Lucia RNP en une journée.
Option 2 - Sani Pass et Maletsunyane Fall (2 nuits au Semonkong Lodge Backpackers Les deux options nous tentent mais pas le temps de faire les deux. On se dit que c’est peut-être plus simple de revenir une autrefois et s’y consacrer au Lesotho. Qu’en pensez vous ?

Étape 8 - Chutes Victoria pour 3 nuits. On regrette tellement de ne pas avoir fait l’extension lors de notre voyage en Namibie il y a deux ans… Avez-vous des conseils sur l’hébergement à nous donner ? Le tour en hélicoptère avez-vous des adresses? un contact ? est ce que ça vaut le coup de faire un safari Chobe après tout ce qu’on aura fait en Afrique du sud ? Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Cdt, Fred

Bonsoir,

Etape 1 Réserve Mako Bulan: alors là je n’en ai jamais entendu parlé!!! C’est nouveau ça vient de sortir??? C’est où???

1 nuit dans une réserve privée ne vous apportera rien. Soit vous y restez 2 nuits, soit vous zappez, c’est mon avis!

Swaziland: concentrez vous sur Malolotja et Mkhaya

Je vous conseille 2 nuits sur Kosi Bay et 1 nuit à St Lucia

Puis le Royal Natal NP au Thendele Camp.

A+
Annick

Bonsoir Annik,

Je vous remercie pour votre retour. La reserve de Makobulaan se situe au sud du Blyde river canyon. On voulait juste couper la route et on a choisi cette reserve un peu au pif… Si vous avez autre chose à nous conseiller sur la route, on prend (l’idée d’arriver avant la tombée de la nuit en partant vers midi de joburg.

Sinon pour le Swaziland, entre Malolotja et Mkhaya (combien de jours à chaque endroit ? )

Tracer depuis St lucia vers Royal Natal Parc ca se fait ? on voulait faire un nuit sur la route… histoire de ne pas passer la jounrée en voiture…

Sinon pour le reste ça vous semble cohérent ?

Merci bcp pour le temps que vous nous accordez.

Fred

Bonsoir,

Beh moi je vous conseille plutôt de dormir la première nuit sur Dullstroom!

Au Swaziland si vous aimez la marche 2 nuits à Malolotja et 1 nuit Mkhaya.

Oui ça se fait d’une traite St Lucia - Drakensberg. Si vous désirez néanmoins couper la route, prenez une route intérieure et loger sur Dundee. C’est la route des Battlefields.

Oubliez le Lesotho et Victoria Falls.

A+
Annick

Merci AnniK

Avez vous une.adresse à nous conseiller à dullstroom ?

Sinon juste par curiosité , pourquoi vous nous conseillez d oublier le lesotho et surtout les.chutes victoria.

Je vous remercie pour votre aide.
Fred

Bonjour,

Parce que 2 jours au Lesotho ce n’est pas assez et qu’en Afrique du Sud il y a assez à voir!

Donc il faut faire des choix…

Je dis toujours, mieux en faire moins mais mieux.

A Dullstroom, c’est juste une nuit donc The Rose Cottage fera l’affaire. Allez manger chez Mrs Simpsons.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage