Itinéraire 3 semaines en aout 2019 avec 2 enfants en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je commence à organiser notre grand voyage familial en aout prochain en Thaillande avec 2 nos enfants de 11 et 14 ans.
Nous partirons donc du 1er au 25 aout avec Lufthansa, les billets sont pris. Ce n’est effectivement pas la meilleure période mais nous ne pouvons pas faire autrement.
J’aimerai avoir vos commentaires sur l’itinéraire que j’ai commencé à élaborer suite à la consultations de guides et blogs.
4 premiers jours à Bangkok avec logement dans le quartier de Khaosan road certainement.
2 jours à Kanchanaburi. trajet en train depuis Bangkok
puis Bangkok Sukhothai en avion
2 jours entiers à Sukhothai.
puis trajet Sukhothai Chiang Mai en bus
5 jours à Chiang Mai
puis trajet Chiang Mai Surat thani en avion et bus+ Ferry pour Kho Samui
3 jours sur Kho Samui
3 jours sur Kho Phangan
2 derniers jours à Bangkok avant retour.

C 'est notre première grande aventure familiale alors je voudrais organiser les choses au mieux pour tout le monde.
Pour les logements, c’est assez difficile de s’y retrouver sur les sites généralistes tels que Bookin ou Agoda : difficile de savoir si les commentaires sont fiables.
Sur Bangkok, je logerais volontiers dans le quartier de Khaosan car j’ai lu que c’était le plus pratique pour les visites des temples mais je crains le bruit et l’agitation ! ces 2 impératifs sont ils conciliables ?
avez-vous des logements familiaux à me conseiller ?
Je suis preneur aussi de bons plans sur les autres régions que nous traverserons.

Merci d’avance de vos bons conseils

Bonjour

Prenez donc un bus depuis Kanchanaburi jusqu’à Sukhothaï, via SuphanBuri, ce sera bien moins cher et pas plus long que de revenir à Bangkok pour prendre un avion, cet avion qui vous débarquera à Pitsanulok, et de là, il faudra encore prendre un bus…

Dans le quartier de Kao San, regardez la rue Rambuttri, c’est plus calme
La GH RAMBUTTRI VILLAGE est parfaite pour une famille, que ce soit en prix, en calme, en buffet de petit-déj, et elle est très bien placée, pas loin de la rue principale où passent tous les bus et les tuk-tuks

Pensez à regarder Air Asia ou Nok AIr, qui proposent des “packages” complets incluant avion + bus + ferry depuis Bangkok Don Mueang jusqu’à l’aéroport de Surat Thani puis le port de Donsak puis celui de Nathon à Samui

Si vous n’avez pas encore vos billets retour, essayez de repartir un lundi, de manière à profiter le dimanche de l’immense marché de Chatuchak pour les dernières emplettes, et pour le fun
:wink:

Raté, le 25 août est un dimanche !
:-(((

Merci beaucoup de vos conseils.
je vais regarder le bus qui serait effectivement moins cher mais beaucoup plus long car il y a un vol direct bangkok sukhothai avec bangkok airways. Je cherche à perdre le moins de temps possible

j’avais déjà contacté le rambuttri village plazza mais malheureusement il n’a pas de chambre familiale pour 4 (3 maxi)

[quote]
j’avais déjà contacté le rambuttri village plazza mais malheureusement il n’a pas de chambre familiale pour 4 (3 maxi] (/citation]
Ok, mais pourquoi pas 2 chambres ? Maman avec un enfant, papa avec l’autre
:slight_smile:

Bonjour,

Comme Fomec, je vous déconseille de loger juste à côté de Khao San, surtout avec les enfants (dans cette rue c’est au bar qui met la musique le plus fort). Soi Rambuttri est une rue plus calme et charmante (Rambuttri village) pour manger le soir par exemple.

Pour l’hébergément, nous avons des amis qui ont très récemment dormi dans cet hôtel et ils ont beaucoup aimé (c’est à 20min à pied de Khao San) : Phranakorn-Nornlen.

Bons préparatifs,
Aurélie

merci beaucoup pour vos conseils
très bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage