Bonjour, je vais en Colombie 3 semaines en février début mars. Arrivée à cartagena. Je compte y passer 2 jours et prendre l’avion pour Bogota. J’hésite par la suite entre la région boyaca Santander ou du café. Je cherche surtout des endroits pas trop transformés par le tourisme pour une expérience la plus authentique possible. Je veux aussi faire un trek sur plusieurs jours où Daytrek. J’hésite entre la ciudad perdida, el parque el cocuy ou région café. Qu’en pensez-vous, qu’elles ont été vos expériences, coups de cœur? Et monpox ?
merci pour vos suggestions
nadine
Anonyme2
J’ai la même philosophie que vous et j’ai quelques petits coups de coeur. Sur la cote, baranquilla préservé du toursime mais avec du potentiel, notamment vers las flores la ou se rejoint la mer et le magdalena c’est magnifique! On se croirait en Amazonie face a l’amazone.
Dans les terres, popayan et surtout pasto, une ville tellement peu touristique que les policiers ont pris plusieurs photos avec nous… mais surtout les gens dici, que de sympathie, on nous as souhaité la bienvenue plus que durant mes 6 mois en Colombie en l’espace de quelques joursetc…
gribouille143
merci pout ta réponse. Tu as sûrement été dans la région boyaca santander. Si oui, comment as-tu trouvé? Comparativement à la région salento ?
Anonyme4
J’aime beaucoup Mompox, c’est vraiment une petite ville magnifique au niveau architectural et à l’atmosphère contemplative et particulière. Sa difficulté d’accès lui permet d’être pas mal épargné par le tourisme (en un week end à Mompox je n’ai croisé qu’un couple de touristes étrangers), sauf peut-être à certaines périodes comme la Semaine sainte.
La région du café est superbe, et à part Salento qui est bondée les weekends, les villages de la région sont authentiques et peu voire pas marqués par le tourisme. Le coup de coeur de mon voyage en Colombie a été Jardin, village à la fois superbe, authentique et très vivant. Il y a plus de monde à Jardin le vendredi, le samedi et le dimanche du fait que des Colombiens viennent y passer le week end, mais l’ambiance est superbe et reste justement simple et authentiquement colombienne. Très peu de touristes étrangers en tout cas (on n’en pas vus même s’il devait sans doute y en avoir quelques uns), mais ça risque peut-être de changer car Jardin vient d’être intégré dans la nouvelle édition du Lonely Planet (il n’y figurait pas jusqu’à présent). Sinon, comme autres villages de la région du café (au sens large, incluant l’Antioquia) qui semblent authentiques et peu touchés par le tourisme : Jerico, Marsella, Concordia, Ciudad Bolivar, Salamina, …