J’ai décidé de faire une petite pause et de partir seul 4 mois et 1/2 en Océanie cet hiver. Mon objectif est de me poser un peu, de profiter des paysages, des activités (randonnées, plongée,…), de faire des rencontres et de perfectionner mon anglais.
Voici mon idée de planning global, je détaillerai chaque étape par la suite. Pourriez-vous me dire si cela tient la route en fonction du climat, des déplacements et du temps à consacrer à chaque étape ? Si vous pensez que j’ai oublié quelques chose, n’hésitez pas à me le dire !
Arrivée à Sydney vers le 20/11
Séjour à Sydney (4 semaines) : cours d’anglais intensif et profiter de la ville
Sud-est de l’Australie (3 semaines) : Adelaïde, Kangaroo Island, Great Ocean Road, Melbourne, les parcs nationaux,…
Nouvelle-Zélande - île du Sud (4 semaines)
Nouvelle-Zélande - île du Nord (4 semaines)
Centre de l’Australie (1 semaine) : Alice Springs, Uluru, Kings Canyon,…
Côte est de l’Australie (3 semaines) : toute la côte de Cairns à Sydney
Retour à Bruxelles
D’avance merci pour vos précieux conseils !!!
Anonyme2
Bonjour,
J’imagine que tu vas prendre pas mal de vols. Si c’est le cas, ca tiens la route! Par contre si tu dois faire la route entre le centre de l’Australie et la côte est, ca devient compliqué.
Tout me parait cohérent en terme de durée et de pèriode. Sauf peut etre Cairns - Sydney en 3 semaines. Ca va être rapide, mais faisable si tu es prêt à pas mal rouler.
On parle du centre ici si cela t’intéresse.
Bon voyage !
boncampeur3
Hello,
Comme souvent répété sur ce forum, attention à la saison. Tu arrives fin novembre en Australie donc tu vas y rester pendant l’été austral. Il faudra alors essayer d’éviter le nord du pays (Cairns et environs dans ton itinéraire) car tu y seras en plein Wet (saison des pluies). Je ne dis pas qu’il ne faut pas y aller (les gens y vivent bien toute l’année) mais en tant que touriste tu pourras être gêné pour pratiquer certaines activités : visites, baignades …et routes inondées toujours possibles.
En effet, je vais devoir prendre quelques vols internes pour éviter de perdre trop de temps sur la route (comme par exemple entre le centre et la côte est).
Ok je vais ajouter une semaine pour longer toute la côte Est à mon aise.
Certaines personnes m’ont également parlé de la Tasmanie. Comme je passerai quelques semaines sur la côte Sud-Est, me recommandes-tu d’y aller ?
Merci pour les infos sur le centre. Ce sera un endroit à ne pas rater !
oli825
Bonjour,
Merci pour le tuyau
Afin de tenir compte des saisons, j’ai prévu de couper l’itinéraire pour l’australie en 2 :
côte Sud-Est en novembre-décembre
centre rouge + côte Est (Cairns-Sydney) en mars
Cela tient-il la route ?
Au niveau des bagages, j’envisage de prendre mon PC portable.
Penses-tu que cela vaille la peine ? Pas trop de risque de vol (auberge de jeunesse, camping, etc…) ?
boncampeur6
Pour le portable, il vaut mieux le laisser dans le coffre de la voiture la journée (dans un sac par exemple ou sous le siège ) que dans la tente ou dans l’auberge.
Anonyme7
Si tu as l’occasion et le temps, je ne peux que te recommander la Tasmanie. C’est une île superbe, qui est presque un pays à part entière, et différente de ce que tu trouveras sur le continent. Mais tout dépend le temps que tu peux y accorder. Une semaine me parait vraiment le minimum en ne faisant que les coins les plus connus. Si tu compte aller randonner, il faut prévoir plus de temps.