Bonjour,
Je souhaite partir 4 semaines en Israël et Palestine en décembre avec un tout petit budget, pouvez vous m’aider pour l’itinéraire et des astuces pour diminuer le budget s’il vous plaît ? Peut être aussi trouver des personnes qui ferait le même itinéraire, je pense passer aussi 3 semaines en Jordanie.
Merci d’avance pour votre aide.
Salutations routardes
Mickaël
Pour l’itinaraire, c’est surtout se poser la qustion : Quel est le but de mon voyage ?
Religion, architecture, histoire, fiesta ?
Les villes à visiter sont nombreuses :
Jérusalem
Tel Aviv
Haifa
Acco
Jaffa
…
Il y a des lieux incontournables aussi :
Mitzpe Ramon et le cratére
Massada
La Dead Sea
Les musées dans les différentes villes
Le Neguev
Césarée
Le Nord du Pays
Le plateau du Golan (La traversée en 7 jours)
Le Kinnereth et Tibériade
Le mont des Béatitudes
Tagba
Les sites archéologiques
Pour diminuer les coûts :
Auberge de Jeunesse, transports en Bus (sauf le samedi), le stop selon une procédure bien précise, repas sur les marchés dans les toutes petites échoppes. Et si le temps est agréable, on peut même dormir à la belle étoile.
Le mieux serait de lire d’abord un guide et ensuite affiner son parcours.
Bonjour
J’ai dans l’idée de faire ce parcours.
Pouvez vous me dire si cela est cohérent, si vous avez des idées, des améliorations, des suggestions de tout ordre.
Il y a des jours où je n’ai pas encore décidé où dormir et des jours vers la fin où je ne sais pas vraiment comment m’organiser. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
J1 arrivée tel aviv
Nuit à tel aviv
J2 tel aviv
Nuit à tel aviv
J3 beer Sheva
Nuit à be’er Sheva
J4 Mitzpe ramon
Nuit à Mitzpe Ramon
J5 Mitzpe ramon
Nuit à Mitzpe Ramon
J6 Eilat
Nuit à Eilat
J7 Eilat
Nuit à Eilat
Un petit tour en Jordanie avec un retour en Israël par Allenby
J8 Jericho
Nuit à Jericho
J9 Jericho
Nuit à Jericho
J10 Jérusalem
Nuit à Jérusalem
J11 Bethléem
Nuit à Bethléem
J12 Bethléem
Nuit à Bethléem
J12 Hebron
Nuit à Hébron
J13 Ein Gedi
Nuit à Ein Gedi
J14 Masada Jerusalem
Nuit à Jérusalem
J15 Jérusalem
Nuit à Jérusalem
J16 Jérusalem
Nuit à Jérusalem
J17 Jérusalem
Nuit à Jérusalem
J18 Jérusalem
Nuit à Jérusalem
J19 Ramallah
Nuit à Ramallah
J20 Naplouse
Nuit ?
J21 Jenine
Nuit ?
J22 Beit She’an
Nuit ?
J23 Beit Shean Nazareth
Nuit à Nazareth
J24 Nazareth
Nuit à Nazareth
J25 Nazareth Tiberiade
Nuit?
J26 Tiberiade
Nuit ?
J27 ?
Nuit ?
J28 ?
Nuit à Haifa
J29 Haifa
Nuit à Haifa
J30 Haifa
Nuit à Tel Aviv
J31
Nuit à Tel-Aviv
J32 RETOUR
Merci d’avance
Mickaël
Hello !
Quel est votre moyen de déplacement ? Bus ? Automobile ? Autostop ?
Pourquoi dormir sur Bethleem et Hébron par exemple ? Question pratique ?
Pourquoi dormir sur BeerSheva ?
Deux nuits sur Mitzpe Ramon ? Vous envisagez des randonnées ?
Vous voulez vraiment aller faire un tour en Jordanie pour une seule journée ?
En fait, que voulez-vous voir là-ba ?
Cordialement.
Bus en très grande majorité, pourquoi pas l’?Auto-stop, ça fonctionne bien ? Je ne me refuse pas ponctuellement de louer une Automobile pour 1 ou 2 jours, avez-vous des bons plans ?
Pourquoi dormir sur Bethleem et Hébron par exemple ? Question pratique ?
J’ai vraiment envie de ressentir l’ambiance de la Palestine, il y a pas mal de camps de réfugiés, d’ONG, j’ai travaillé pour MSF pour la logistique et aussi l’administratif, ça m’intéresse beaucoup.
Pourquoi dormir sur BeerSheva ? À priori il y a pas mal de choses à voir mais pourquoi pas dormir ailleurs.
Deux nuits sur Mitzpe Ramon ? Vous envisagez des randonnées ? Oui je pense marcher une journée, je marche beaucoup, je pense que c’est bien l’endroit.
Vous voulez vraiment aller faire un tour en Jordanie pour une seule journée ? Ce n’est pas pour 1 seule journée mais comme c’est figé c’était plus simple de présenter comme ça.
En fait, que voulez-vous voir là-ba ?
Les cultures, car c’est vraiment impressionnant les choses à apprendre là bas
Si vous avez des idées merci d’avance
Cordialement.
Mickaël
Hello !!
OK.
Pour les territoires de Cisjordanie et villes citées, je ne vous serez d’aucun secours. Pour mémoire, les camps de réfugiés sont des villes à part entiére de nos jours.
Mitzpe Ramon, vous allez adorer. Surtout la nuit.
Je ne vois pas ce qu’il y a à voir sur BeerShevah. Mais bon, si vous le dites… Le musée de l’Armée de l’Air d’Hatzerim ?
Pour les bus OK, sauf que du vendredi soir au Samedi, il n’y en a pas en Israel. A vous de prévoir les points de chutes en conséquence.
En ce qui concerne le l’auto-stop, c’est un poil compliqué. Vous n’êtes pas militaire et vous êtes français. De plus, là-bas, ce n’est pas le pouce en l’air, mais l’index désignant le point où devrait s’arréter la voiture. Il y a aussi les taxis collectifs Sherouts qui présentent une option pour les territoires.
Bonjour et merci,
Pardon j’ai fait la confusion entre be’er Sheva (ou je dors pour une question pratique et de timing surtout) et Beit she’an que j’aimerai vraiment visiter mais je ne trouve pas d’hébergement pas cher.
Pour les transports je ne suis pas encore trop penché sur la question mais à priori il y a des solutions avec des entreprises arabes pendant le shabbat ?
Merci encore pour les informations.
Salutations routardes
Mickaël
Oui, en effet, il y a des solutions avec des compagnies non-juives pour le transport. Tout dépend de l’endroit où l’on se trouve.