Itinéraire 5-7 jours lac Titicaca

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Mon amie et moi voudrions voir le lac Titicaca au mois de juillet pendant notre voyage au Pérou. Nous aimerions y passer entre 5 et 7 jours pour en profiter au maximum. Quel itinéraire peut-on suivre ? J’ai cru comprendre qu’il y a des îles au centre où l’on peut faire des treks ? Y a-t-il des points “immanquables” autour du lac que l’on peut choisir de relier pour construire son trajet ?..

Merci de votre aide !

Bonjour,

Il existe de très beaux endroits autour du lac Titicaca si on prend le temps de bien préparer son voyage et si on s’éloigne des (très) touristiques îles Uros.

Pas besoin de passer par une agence pour le lac Titicaca.

La péninsule de Capachica est un bon point de départ pour découvrir des endroits plus ruraux, sortir des sentier battus, dormir chez l’habitant, faire du voilier, de la pêche. Accéder aux îles de Ticonata et d’Amantani par exemple (l’île de Taquile est plus touristique car plus proche de Puno).

Sinon, vous pouvez partir sur une demi-journée découvrir des villages proches de Puno: Chucuito ou le site de Sillustani par exemple.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Bonjour,

Il faut aller chez FélixTurpo au bord du lac; l’adresse commence à être connue sur le forum et Félix le mérite bien !

Va voir tout cela sur mon blog; tu as les photos les commentaires et comment y aller :

Sujets suggérés

Services voyage