Itinéraire 5 mois Amérique du Sud

Forum Pérou

Bonjour,

Mon ami et moi envisageons un voyage de 5 mois environ en Amérique du Sud fin 2016, voire début 2017.

L’itinéraire serait le suivant:
-Pérou (3 semaines)
-Bolivie (3 semaines)
-Chili (5 semaines)
-Argentine & Patagonie (7 semaines)
-Brésil (alentours de Rio de Janeiro) (4 semaines)
-Retour à Paris depuis Rio de Janeiro

Quelle serait la meilleure période pour faire l’itinéraire dans ce sens? Sinon, dans le sens inverse?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide :slight_smile:

bonjour

la logique voudrait que tu arrives au Bresil pour repartir du bas de l’argentine ou inversement

Tout depend de la periode ou tu y vas
Pendant la saison des pluies dans le nord (perou-Bresil), il est preferable de descendre l’amazone toujours en crue a cette epoque avec un courant avantageux

d’une manière generale, il est opreferable d’eviter les vols aeriens internationaux toujours tres onereux

Un petit detour par le Paraguay peut être interessant…

le sens de ton voyage est fonction de ce que tu veux voir, des grandes manifestations folkloriques ou religieuses si tu en es friand…
Autre point important le prix des billets d’avion europe-amerique latine qui dependent beaucoup de la periode et des destinations…

Il est difficile de te repondre a si long terme…2017 est quand même tres loin… Seule certitude, les lieux interessants seront toujours là…et internet peut grandement t’aider a faire tes choix ( requete en espagnol pour avoir les vrais sites )

el nino

Merci beaucoup pour ta réponse El nino.
On envisage de partir vers Novembre/Décembre 2016 soit en arrivant à Rio de janeiro , en passant par l’Argentine, le Chili, la Bolivie et de finir par le Pérou 5 mois plus tard.
Pour le fleuve Amazone, on voudrait y aller au Pérou.
En Argentine, on voudrait visiter la Patagonie.

Penses-tu que ce soit les bonnes périodes pour l’itinéraire dans ce sens car j’ai cru comprendre que Janvier/Février/Mars c’était pas de bonnes périodes pour le Chili, le Pérou et la Bolivie. Nous sommes prêts à le faire dans l’autre sens.

Merci d’avance.

bonjour !
Je me permets d’intervenir car j’ai la même problématique.
avez vous mûri votre réflexion ? Si oui, cela m’intéresse d avoir votre feed-back.

je serai en Amérique du Sud d’octobre 2016 à février 2017.
j’arriverai d asie , et pour l instant dans mon devis de billet tdm, j’ai un vol Auckland Santiago / Lima iguacu / iguacu rio / rio Lyon .

Je comptais faire dans l ordre Chili / Patagonie Argentine / Bolivie / Pérou / Brésil .

je me dis qu il serait peut être plus logique de faire dans l ordre Pérou Bolivie chili Argentine Brésil et donc d avoir les vols Auckland Lima (je ne sais pas si techniquement possible ) et buenos aires iguacu et iguacu rio ou buenos aires rio si possibilité de vol direct. Qu en pensez vous ?

merci par avance pour votre retour d expérience !

a mon avis, il serait preferable de terminer par le perou puisque tu devrais y être fin avril-debut mai. Ce sont des mois acceptables au niveau saison de pluies ( decembre-janvier-fevrier-mars )
ce sera le debut de l’automne et les temperatures encore plutot douces

ce sont surtout le perou et la Bolivie qui sont tres impactés par la saison des pluies, moins le chili qui est nettement plus au sud

si tu arrives à Rio, il semble indispensable de passer par le Paraguay et ses chutes…

dans cette hypothese, ton retour vers l’europe se ferait a partir de Lima?

en ce qui concerne l’amazonie du nord (Iquitos), l’amazone devrait être a son plein et les paysages grandioses.
Si tu as le temps, une descente de l’amazone te donnerait une vision de cette partie du perou dans la promiscuité et le folklore de ce genre de deplacement en bateau… trajet yurimagas-iquitos a cette epoque=3 jours pas de cabine…hamac sur le pont principal…les cales pleines de marchandises

el nino

bonsoir

tu es dans le même questionnement, mais ton probleme est completement different du fait de ta periode de voyage.

A mon avis, tu as interet à commencer par le perou ( octobre-novembre est une bonne periode) et a t’eloigner par la bolivie et le sud ensuite

en ce qui concerne les vols tu as des vols auckland-lima avec escales soit au Bresil soit au chili ( groupe lan-tam par exemple)

Mais compte tenu du budget avions, il serait bon de rationaliser ton circuit pour les limiter

el nino

Bonjour suis interreser de savoir coment faire pour prendre billet d avion Multi destination
aimerai avec mon ami faire l Amérique du Sud
perou et terminer sur une plage chaude vers le Brésil 3 mois de décembre à mars
merci de vos réponses

bonsoir

certaines agences sur internet les proposent
exemple : www.ebookers.com

par contre le perou en decembre peut poser des problemes de meteo. Si la situation post El Niño redevient normale, tu devrais pas mal t’en tirer. J’espère pour toi que sa compagne La Niña ne sera pas presente…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage