Itinéraire 8 jours Bénin

Forum Bénin

Bonjour,

Je pars au Bénin faire du bénévolat (dans un centre de conservation de singes) pendant 15 jours (à Bassila). Avt de repartir pour la France, je reste 8jours sur place.
Je rentre de Bassila sur Cotonou le dimanche soir et repars en France le dimanche soir.
Voici ce que je pensais faire, sachant que je ne fais pas partie des touristes qui courent après toutes les choses à voir, je préfère en voir moins et profiter plus, avoir le temps de m’imprégner des lieux !

Dimanche : nuit à Cotonou
Lundi matin : Départ pour Ouidah, journée et nuit à Ouidah
Mardi : journée à Ouidah, nuit à Ouidah
Mercredi matin : départ pour Porto Novo, journée et nuit à Porto Novo
Jeudi : journée à Porto Novo, puis retour à Cotonou
Vendredi, samedi, dimanche : Cotonou

Je ne mets pas le détail des visites prévues, mais qu’en pensez vous ?
Ma question principale est le transport : peut on relier directement Ouidah-Porto Novo ? Ou suis-je obligée de repasser par Cotonou ?
Merci !

Léa

mais oui, c’est sympa

oui tu repasses par Cotonou

en taxi-brousse : cotonou-ouidah : une heure
cotonou-porto-novo : une heure
prix l’an dernier : 1000 FCFA

tu pourrais de retour de Porto Novo t’arrêter à Abomey-Calavi, où tu trouveras (sur la gauche, on descend sur 500m) l’ambarcadère pour aller sur le lac Nokoué et Ganvié (cité lacustre)

Si tu vas sur le lac Ganvié, sache que tu verras ce que l’on veut que tu voies, il y a un chemin obligatoire qui a été balayé avant ta venue. Aller à Abomey, oui, 2 fois oui

Abomey ou Abomey-Calavi ? Abomey à l’air super mais un peu loin je trouve, je n’ai pas envie de perdre mes journées dans les transports !

Aupi,

tu n’as rien d’autre à nous dire, depuis des années que tu racontes la même chose ??

oui on sait, le Bénin c’est un pays pauvre, ça n’échappe à personne, et nul touriste (pas même toi, touriste ou expat) ne peut dire qu’il connait tout de la realité sociale du pays, qu’il changera à d’un coup de FCFA à Ganvié ou ailleurs
comme pour n’importe quel autre pays.
y compris en France, où je trouverais nul qu’on aille pas visiter Paris ses musées et ses monumets au prétexte des quartiers bien pourris de la peripherie (je connais j’y ai habité).

merci d’être un peu constructif

cordialement

Merci !
Oui dans mes 3jours à Cotonou, je pensais à une exursion à Ganvié, sur une journée!

en 8 jours tu ne peux tout découvrir … tu as raison

une journée ça fait beaucoup à Ganvié. compte 3-4heures, c’est bon !
le temps d’y aller, de visiter le village et de boire un pot chez Raphael

pour Ganvié : c’est Abomey Calavi, sur la route entre Cotonou et Porto Novo

J’ai oublié de dire Béatrice que certaines maisons seront peintes

Ok merci bcp pour vos réponses !

Bonjour, étant donné que tu es à basilia, je me demandai pourquoi tu ne vas pas visiter le nord et ses multiples richesses. Taneka berri, le pays somba, les chutes de Kota et autre. tu n’es pas très loin et cela te coutera pas cher d’y aller.

Dans ton périple dans le sud, je te conseille d’aller aussi a grand popo et a posotome. l’association ecobenin propose des sorties très intéressantes. Phythotérapie, apprentissage des techniques de pêche, etc.

Vu que tu à l’air d’aimer les singes, connais tu la forê innondé de Lokoli, près d’abomey, l y a une espèce de singe à peau rouge qui y vit. Les ballades en pirogue dans la forêt sont très agréable.

[contenu supprimé car contraire à la charte]

A bientôt.

Réguis Thibaut

Merci d’avoir pris le temps de répondre !
Dernière question : est ce que je peux faire le change en arrivant à l’aéroport ?
J’arriverais vers 18-19h.

oui il y a un dab à l’aeroport
ensuite tu vas dans les banques, change ou dab

Sujets suggérés

Services voyage