Notre périple se précise; nous avons réservé les billets d’avion et le 4x4 (suzuki Jimmy vieux modèle pour une question d’économie) et sommes en train de monter l’itinéraire.Nous ferons du camping sauvage + quelques campings payants si besoin
Voici ce que nous pensons faire (mais évidemment j’attends vos commentaires !)
J1: cercle d’or (thingvellir / geysir / gullfoss) => route en direction du Landmannalaugar et nuit
J2: Landmannalaugar / Hekla => route vers Vik et nuit
J3: Vik / Skaftafell => nuit
J4: Skafftafell / Jokulsarlon => nuit
J5: les fjords de l’est => route vers Myvatn et nuit
J6: Myvatn / lac viti / Dettifoss => nuit
J7: Asjka et retour vers la péninsule de Snaefellness => nuit
J8: Snaefellness puis retour sur Keflavik puisqu’ensuite nous avons l’avion dans l’après-midi
Nous aurions bien aimé faire aussi les iles Vestmann mais franchement je ne sais pas où les caser, malheureusement 1 semaine c’est bien peu mais on fait avec ce qu’on a !
Pouvez-vous me dire ce que vous changeriez, ce qui est trop long ou trop court à vos yeux etc ???
Merci de votre aide
Marion (qui a hâte d’y être !!!)
J5:
Anonyme2
Quand vous dites J1 et J8, ce sont les jours où vous arrivez et repartez? A quelles heures sont les avions??Sinon c pas mal. Le seul changement que je ferai c’est une journée complète à Skaftafell, rouler le soir pour se rapprocher de Jokulsarlon, Jokulsarlon tôt le lendemain matin sans les bus de touristes et finir la journée avec les fjords qui, si il ne fait pas beau, ne rendront rien de toute façon. Par contre la rando à Skaftafell jusqu’en haut (7 à 8h), voir la marche sur le glacier si vous payez, vaut vraiment le coup!
Le J1 est vraiment le 1er jour de visite, c’est à dire le samedi (nous arrivons le vendredi à 18h), et nous repartons effectivement le J8 à 16h30
Merci de votre aide
Marion
mormar4
Bonjour,
Selon moi votre itinéraire est trop ambitieux. Vous allez passer votre temps dans la voiture. Par ailleurs la journée 7 est tout à fait irréalisable: Askja vous prendra la journée, je ne vois pas comment vous pouvez encore rouler jusqu’au Snaefelsness après!
En une semaine mieux vaut vous limiter à une région, l’Islande mérite qu’on y prenne son temps…
Marielle
Anonyme5
Merci Marielle pour ton retour, il est vrai que depuis la France on ne se rend pas bien compte de ce qui réalisable ou non !
Je pense donc que nous allons laisser tomber la péninsule de Snaefellness.
Penses-tu que nous pourrons faire le Lannmanalaugar et le Myvatn à cette période ? (pistes ouvertes ?)
Je crois que nous allons prévoir 2 options: un itinéraire avec météo favorable et pistes ouvertes et un itinéraire bis au cas !
Merci de ton aide
Marion
alisa016
Bonjour marion,
Si votre périple est vraiment début Juin, attention aux dates d’ouverture des pistes.
Si l’hiver reste clément, l’accès Landmannalaugar devrait être possible par le nord
La traversée par la F208 via Eldgja pour rejoindre Vik, un peu moins sûr.
Où avez vous prévu de dormir au Landmannalaugar
Pour le J7, l’accès à l’Askja, avant le 15/06 ce n’est pas certain.
De toute façon, tu ne pourras pas faire autre chose que l’AR à l’Askja sur une journée.
Donc à mon avis il vaut mieux que tu gardes l’Askja pour un autre voyage et que tu fasses une étape intermédiaire pour rejoindre la péninsule de Snaefellnes à partir de Myvatn ou rester un jour de plus sur Myvatn ce qui te laisse plus de temps pour découvrir les nombreuses merveilles de cette région.
Reste que le tour de l’Islande en 8j ça reste un peu ambitieux.
Concernant le Lanmannalaugar soit nous ferons du camping sauvage soit peut-être en refuge, j’ai vu qu’il y en avait 2 ou 3 sur le site, est-ce exact ?
Nous ne ferons pas le tour, on se focalise surtout sur le sud et à la limite les fjords de l’est mais c’est vrai que Mivatn a l’air vraiment sympa donc on aimerait bien le faire !
As-tu fait l’ile Vestman ? Et la péninsule Snaefellnes ? Qu’as-tu préféré ?
Merci
Marion
mormar8
Personnellement j’ai préféré la péninsule de Snaefelness, mais dans votre circuit, question temps, les îles Vestmann se mettront mieux.Toutefois il faut garder de la souplesse…car si certaines pistes sont fermées vous aurez plus de temps pour le reste…
Je crois que vous devez choisir entre sud + Snaefelness ou sud + Est.
Marielle
Anonyme9
Bonjour
J’ai remodifié un peu l’itinéraire en laissant tomber le lac Myvatn et alentours, à mon grand regret mais il faut faire des choix malheureusement !
Donc voici:
J1 (samedi): cercle d’or (thingvellir , geysir, gullfoss) puis route vers Vik, visite et nuit
J2 (dimanche): Vik, Jokulsarlon, Skaftafell; nuit
J3 (lundi): Skaftafell, route vers Kirkjubæjarklaustur, visite et nuit
J4 (mardi): route vers le Landmannalaugar, visite et nuit
J5 (mercredi): Landmannalaugar puis route vers Landeyjahöfn (pour prendre le bateau vers les îles Vestmann)
J6 (jeudi): iles vestmann
J7 (vendredi): ???
J8 (samedi): ? puis avion à 16h30
Qu’en pensez-vous ? Des idées pour les 2 derniers jours ?
Merci
Marion
J6 (jeudi): iles vestmann => par contre si vous pouvez regarder le site car je ne comprends rien aux jours, horaires etc …
marie_31_110
en voiture + camping vous etes libre donc vous pouvez decider au dernier moment en fonction de la meteo et des conditions routieres
rien ne sert d’aller au jokularson dans la purée de pois
lors de notre sejour de 5 semaines j’avais noté sur ma carte plein de destinations et on avisait au jour le jour
sejour ecourté à kerlingarfjol pour cause de meteo execrable
fjords de l’ouest sus un grand soleil
le camping du landmanalaugar est cher mais la baignade dans la riviere chaude un delice
Anonyme11
Merci pour ton retour
mormar12
Je pense que tu as intérêt à garder les pistes intérieures pour la fin pour augmenter tes chances d’ouverture. Donc je ferais ceci:
J1: tu pars directement vers Le Snaefelness. 1 nuit et une journee de visite. 2eme nuit dans le coin.
Ensuite tu pars vers le sud en passant par le cercle d’or et tu y passes les nuits suivantes en gardant le Landmannalaugar pour la fin du voyage. Tu peux aussi faire le Laki en partant de Klaustur. Ces deux sites dépendent de l’ouverture des pistes intérieures.
Les îles Vestmann tu les fais ou pas selon le climat et l’ouverture ou non des pistes intérieures.
Le J8 retour direct vers Keflavik au départ du Landmannalaugar.
À adapter effectivement au jour le jour, ce que permet le camping.
Marielle