Bonjour à tous,
Je prépare un petit trip de 8 jours en solo pendant la Golden Week, du 30 septembre au 7 octobre.
J’arriverai à Jeju et repartirai de Séoul (Pour information, je vis à Shanghai, le vol est rapide et je n’aurai donc pas de décalage horaire). Je sais je m’y prends un peu à la dernière minute mais je n’avais pas du tout prévu de partir pendant ces vacances et je me suis décidé avant-hier sur un coup de tête. Du coup, en réalisant que beaucoup de vols étaient complets, je me suis emballé en réservant directement l’aller vers Jeju, le retour depuis Séoul, et un vol domestique Jeju-Busan pour éviter le Ferry. J’aurais peut-être dû attendre un tout petit peu plus avant de réserver et voir comment tourner tout ça autrement mais les places étaient limitées et de toute façon c’est fait, je ne peux plus retourner en arrière et je sais que je profiterai dans tous les cas, voyons juste comment optimiser tout ça héhé. Je n’ai pas de permis international et ne pourrai pas louer de voiture, snif, donc ça sera bus, train ou taxi!
Voici l’itinéraire qui se profile (les informations en gras ont déjà été réservées):
J1/ 30 septembre : Arrivée à Jeju à 12h30
J2/ 1er octobre : Jeju
J3/ 2 octobre : Busan (Transfert en avion Jeju 9:00 - Busan 9:55 le matin en avion)
J4/ 3 octobre: Gyeongju
J5/ 4 octobre : Départ de Gyeongju tôt - visite d’Hahoe - arrvée à Seoul le soir (faisable sur la journée?)
J6/ 5 octobre : Séoul
J7/ 6 octobre : Séoul
J8/ 7 octobre : Séoul - Départ 19h50 de l’aéroport Gimpo, le moins éloigné
Je préfère ne pas m’attarder à Busan pour ne pas faire que de la grosse ville, n’ayant pas beaucoup de jours. Voici mes zones d’ombre, sachant que j’aime visiter les sites incontournables, un peu de rando, les campagnes et villages authentiques, et que ça ne me dérange pas du tout de me lever tôt et prendre un long bus
1/JEJU : N’ayant qu’une après-midi puis un jour plein sur place, suivi d’un départ à 9:00 le lendemain matin, je ne suis pas sûr du meilleur endroit où loger, entre Seogwipo et Jeju… C’est court mais tellement proche de Shanghai que si l’île me plaît je pourrai facilement revenir y passer un week-end pour explorer davantage. A la base je voulais loger à Seogwipo et ce qui m’attire est dans ce coin là mais pour le côté pratique pour le départ le 3è jour, peut-être est-ce plus raisonnable de loger à Jeju, plus près de l’aéroport? Ou vous pensez que je peux tout de suite, à mon arrivée, me diriger vers Seogwipo dans un plus bel hôtel, passer l’après-midi et le lendemain dans le coin, puis rejoindre Jeju le lendemain en fin de journée dans une chambre pas cher pour juste y passer la nuit? C’est difficile de se rendre compte des distances…
2/GEONGJU : Je ne me rends pas compte de la distance entre chaque site incontournable à Gyeongju. Est-ce que tout est faisable en une journée pleine si j’arrive tôt? Les avis sont partagés sur ce que j’ai pu lire. Je prends plaisir à visiter les différents sites lors de mes voyages mais je ne suis pas du tout du genre à m’attarder des heures, je suis assez rapide en général
3/HAHOE : Ma 5ème journée est-elle trop ambitieuse? En partant le matin de Geongju (sous réserve que la journée précédente soit suffisante hihi), est-ce envisageable de passer visiter le village d’Hahoe sans le bâcler puis de rejoindre Séoul pour la fin d’après-midi ou le soir?
Vos conseils et suggestions sont vraiment les bienvenus. Plus je lis de discussions, moins j’y vois clair haha.
En tout cas merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience, j’ai vraiment hâte!