Itinéraire à Bali

Forum Bali

Bonsoir,

J’aurai besoin de votre avis. Je pars avec mon amie à Bali fin mai pour 9 jours. Nous avons choisi de rester à Ubud pendant 5 ou 6 jours. J’aimerai savoir si en restant à Ubud nous pouvons faire chaque jour un spot différent et revenir le soir dans l’hotel. Malgré le trafic assez dense apparemment, les distances ne me semblent pas insurmontable en partant tot le matin et en revenant le soir à l’hotel.

Voici les endroits que nous aimerions voir:

• Jatiluwih
  • Ascension G Batur
  • Munduk
  • Sidemen
    -Vallée tropicale Sungai Ayung
  • Pura Tanah Lot

Quel est le meilleur moyen de transport ?

D’autre part nous aimerions passer 2 jours à Gili AIr. Voici le parcours, jouable ou pas ?

Tres tot le matin départ d’Ubud pour Padangbai. On prend le premier speed boat direction Gili Air. Arrivée prévue vers midi. On passe une apres-midi la-bas + une journée complète le lendemain. Ensuite, et là c’est le rush, départ vers 10H00 de Gili Air pour Sanur ou Benoa ou Sarang. L’objectif, rejoindre l’aéroport avant 17H00 pour un départ vers Singapour ou nous attends notre vol pour Paris à 23H05.

Pourquoi cette journée folle ? Juste pour ne pas perdre une journée à Bali.

Qu’en pensez-vous ?
Les speed boat vers Gili sont-ils à l’heure ?

Merci par avance !!! Bonne soirée à tous !

ALex

Bonjour,

Choisir UBUD comme point de chute est une bonne idée, cela va vous permettre de vous balader facilement.vos journées seront bien remplies, vous pouvez combiner 2 visites par jours, aprés il ne vous restera qu’à faire un bon massage le soir …!! à faire en voiture pour les plus longues distances ou en scooter , c’est trés sympa aussi.

Par contre votre idée d’aller aux Gilis avec un retour le jour de votre départ me parait une source de stress inutile, on ne sait jamais ce qu’il peut arrievr quand on voyage même si les speed boat sont généralement à l’heure, le moindre couac peut être source de problème pour votre retour. pourquoi ne pas rester 2 jours à ubud, aller aux Gilis et revenir pour la fin du séjour à Ubud.

Sinon pour moins de parcours, laisser tomber les Gilis, et aller à Amed, il y a aussi de bons coins pour la plongée ou le snorkling et c’est aussi bien pour la détente. en plus sur le trajet il y a aussi de belles choses à voir comme le water palace.

Bonnes vacances dans ce pays merveilleux

Bonjour

Désolé, mais venir a Bali et visiter a ce rythme, c´est pas la peine de faire le voyage, vous ne verrez rien de Bali , du moins du vrai Bali …revenez plus tard quand ils aurront installé un périphérique a 4 voies rapides pour les touristes comme vous…

Il faut savoir que a Bali le temps a une autre dimension…

Pour faire 20 km , il faut 2 heures…A Bali on apprend a s´assoir et a voir les choses en profondeur…Malheureusement des touristes comme vous ,il y en a beaucoup, habitués a stressez avec leurs boulots a Paris et pas prendre le temps de se relaxer a Bali…

Selamat datang di Bali

Pour le Rubio…

Vous me connaissez ? On peut visiter aussi Bali et prendre du plaisir en faisant pas mal d’endroit…c’était juste une ébauche d’itinéraire…On verra sur place.J’aime pas les pseudo donneur de leçon comme vous. J’ai 30 ans de voyages derrière moi.

Sorry je ne voulais pas vous vexez, c´est le plaisir du forum hehe… mais je connais bien Bali et c´est de la folie de faire ce que vous voulez faire en 6 jours…c´est mon opinion bien sûr, Maintenant si vous voulez stressez et roulez a 100 a l´heure sur les routes de Bali, les problèmes seront pour vous, cela ne m´empêchera pas de dormir…

Vous avez 33 ans, vous avez commencé jeune a voyager…
Bienvenue a Bali

Bonjour,

Ubud étant central, c’est un bon point d’attache pour rayonner autour mais … fin mai c’est le début de la haute saison touristique et les encombrements autour d’Ubud sont parfois vraiment importants (c’est plus 2h pour faire 5km que 20km !).

A une autre période de l’année, Ubud aurait été idéal mais fin mai vous risquez vraiment de passer beaucoup de temps dans les bouchons tous les jours !

Pourquoi ne pas passer 2 nuits à Ubud et vous poser chaque nuit à un endroit différent pendant votre séjour ?

Quant à votre aller retour sur Gili Air pour les derniers jours, il peut effectivement être source de gros stress : les transferts peuvent parfois être retardés suivant la météo. Pourquoi ne pas commencer votre séjour sur Gili Air pour le terminer à Ubud ou ailleurs ?

Merci pour vos conseils. @rubio: no, pas vexé il m’en faut plus…Mais j’aime pas trop les gens légèrement prétentieux et imbu de leur personne. Sinon, oui, c’est à 3 ans mon premier voyage. Tres jeune, peu de souvenir mais c’est un voyage…

Nous avons réservé 5 nuits à Ubud, car opportunité d’avoir un hotel 5 etoiles pour 75% moins cher. Nous allions pas nous en priver. D’Ubud nous essayerons de faire Jatiluwih, Munudk, G Batur, Tanah Lot au moins. Certes se sera speed mais nous aurons aussi des jours plus calme. Et le loisir de se poser aussi un peu.

Que me conseilleriez-vous comme endroit sympa autour d’Ubub, faisable en 1 journée (partir tot le matin, et arrivé à l’hotel vers 19h 20H) ?

Les bouchons sont-ils vraiment important fin mai ? La hte saison ne commence t-elle pas fin juin ? Je connais tres tres bien Bangkok, j’espère que ce n’est pas des mêmes bouchons que nous parlons.

Pour Gili, effectivement, mauvaise idée de partir le meme jour de l’ile pour rejoindre ensuite bali et singapour. Nous ferons escale la veille à Jimbaran.

Merci encore :slight_smile:

Excellente journée

Bonjour,

Alors je me présente… Je suis Lara et j’habite en Belgique.
Je suis entrain de préparer un projet en Australie pour septembre 2012 avec mon amie. Je programme de passer 10 à 15 jours à Bali.

C’est un peu une question budget car le vol de Bruxelles-Darwin revient à 850€ tandis que si je fais Bruxelles-Bali et Bali-Darwin, je m’en sors pour 650€. Donc je préfère faire une escale et dépenser ces 200€ en voyant un peu d’un pays plutôt que dans un vol.

J’aimerai avoir des avis sur le circuit.

Denpasar - 4/5j à Kuta (Legian, Seminyak, Nusa dua, Jimbaran) – 3/4j à Ubud ( Singakerta, Keliki, Pejeng, Goa Gajah et Yeh Puluh, Mas et Batubulan) - 2j à Amed (Tulamben) – 2j à Sidemen – 2j à Munduk.

J’ai vu que pour se déplacer, il y a le bemo, scooter, taxi,… Oui mais ma question est peut-être ridicule mais est-il facile d’aller jusque Munduk ou Amed avec une valise en bemo ? Et cela vaut-il la peine pour y rester 2 jours ?

Pour une excursion de Kuta, exemple : rejoindre la plage de Jimbaran ou Nusa dua, quel est le meilleur moyen ? Ou le moins cher ? J’ai vu en bemo 5000 Rp, c’est possible ? L’arrêt est sans doute loin de la plage pour aller à pieds ? Est-ce mieux en scooter ?

Pour les logements, j’ai déjà quelques noms. Je souhaiterai dormir chez l’habitant ou à moindre frais en restant dans le correct…

Je vous remercie d’avance,

Bon voyage à tous !

Lara

Bonjour,

Pour ma part, je ne vous conseille pas de rester 4/5 jour dans le sud, a moins que vous aimiez les stations balnéaires hyper touristique et la vie noctanbule, ce n’est pas le vrai bali à mon gout, c’est bien d’y rester le premier jour et le dernier avant de repartir, mais pas necessaire plus, je pense qu’il est plus sympa de priviligier le centre de bali Ubud et Munduk par exemple et faire des escapades vers amed pour le snorkling.

Il y a sur ce forum une multitude de bons conseils pour le logement je vous recommande la villa Astres pres de munduk et le village de Keliki pres de Ubud chez Dolit et ses amis, accueil incroyablement sympathique.

Pour info, les bemo sont surtout des liaisons courtes entre quartiers ou villages trés proches effectivement pas cher mais vraiment pas pratique pour faire un long trajet ou vous devrez changer en permanence , et pour des laisons inter région, il vaut mieux où prendre

des bus style perama , il y a des agences un peu partout pour des trajets partout sur bali, ou un chauffeur ( taxi) que vous trouverez facilement partout avec qui négocier le tarif de la course

Il est aussi trés sympa de circuler en scooter pour faire des ballades, pensez à votre permis internationnal !

Bonne vacances

Un grand merci pour toutes ces précisions !!! Je n’aime pas trop les endroits fort touristiques mais disons qu’on est 2 et qu’il faut satisfaire les envies des 2. Je réduirai peut-être d’un ou 2 jours à Kuta…
Oui le forum est très complet ! Pour le logement d’ailleurs, j’avais vu l’Atres Villa mais pas encore chez Dolit, si ça intéresse quelqu’un, voici le lien => Chambre d'hôte chez l'habitant à Bali dans une habitation traditionnelle

J’aurai aimé voyager sac à dos mais nous partons après pour plus de 6 mois en Australie donc on aura quand même une valise de 15-20kg à transporter… Un taxi, je crains un peu qu’il abuse étant donné qu’on ne pourra pas nier que nous sommes “touristes”… (Touriste entre guillemets car ayant fait des études de tourisme, j’aimerai ne pas être qu’une simple touriste car ils sont plutôt mal vu…Alors je dirai touriste responsable) Et donc, je n’ai pas de talent pour négocier… Il va falloir que je m’entraîne ou trouver un tarif acceptable pour chaque trajet afin d’avoir une idée s’il y a abus ou pas.

Le permis international est au programme ! :slight_smile:

Encore merci !

re bonjour,

Il va falloir que vous vous prépariez à négocier, tout ou presque se négocie à bali, et ne pas négocier, c’est presque faire “offense” il suffit de rester courtois et souriant et de n’entamer une négociation que si vraiment vous avez envie d’acheter le produit ou le service , bien sur il est possible que vous ne vous entendiez pas sur le prix final , dans ce cas un gentil “merci mais non” suffit à clore le marchandage et surtout, garder toujoiurs le sourire, c’est primordial à bali.

pour na pas être une simple touriste, il suffit d’être à l’écoute des gens qui vous entourent , les balinais adorent prendre le temps de discuter avec vous, dire quelques mots en indonésien, bonjour, merci , SVp et vous pouvez faire des rencontres formidables ne pas s’offusquer quand il vous pose des question sur vous, es tu mariée ? combien d’enfants, d’ou viens tu ? cela fait parti des premiers échanges systématiques qui peuvent vous entrainer dans de longues discutions si vous parler un temps soit peu l’anglais ce qui doit être le cas au vu de votre métier et de la suite de votre voyage.

n’hésitez pas si vous voulez d’autres infos, nous sommes des fans de bali et y retournons pour la 5éme fois dans … 15 jours … ouf on y est presque …

Bonjour,
Je retiens la leçon, je négocie et je garde le sourire, facile en fait ! J’ai hâte d’y être ! Je ne suis pas parfaite bilingue mais je peux avoir des discussions et quand je n’ai pas le mot, je trouve un chemin différent pour me faire comprendre… C’est inné chez moi quand je vais dans pays différent, j’ai le besoin d’apprendre leur culture, quelques mots…
Vous êtes déjà à votre 5éme fois mais vous êtes une source en or ! :slight_smile:

Alors… lol

Je vais normalement réserver mes billets d’avion demain et je voudrai avancer dans le début de mon programme pour Bali afin d’en parler à mon amie… Je sais que vous n’êtes pas une fan du sud mais peut-être vous pouvez me renseigner. Pensez-vous que loger à Kuta pour faire Legian, Seminyak, Sanur, Nusa Dua et Jimbaran soit la meilleure place ? Et quel serait le meilleur moyen pour aller jusqu’à ses places ? Scooter ? En fait, on voudrait ne pas avoir trop de chemin pour rentrer si on sort.

Selon vous, est-il nécessaire de rester une nui!t à Denpasar ?

Êtes-vous allée à Tanah Lot ? Je voudrai voir le coucher de soleil… Comment y accède-t-on ?

Quel est votre programme pour votre prochain voyage ? Dans 15 jours, c’est bientôt !! Je ne tiendrai plus en place lol

Tranquille le squattage de mur !

Oui j’aurai du créer un nouveau message… Autant pour moi, je sors !

Bon voyage !

Bonjour a Lara

J´habite a Bali et je ne peux que confirmer les dires de Marieleeloo…

Par contre 4/5 jours a Kuta uniquement si vous voulez faire la fête, le reste bofff…

4 jours a Ubud ok

2 jours a Amed …trop peu… 3 c´est bien

2 jours a Sidemen, juste passer a Sidemen… a part des paysages extraordinaires, il n´y a rien …donc 0 jour

2 jours Munduk ok

N´oubliez pas que les distances ne sont pas les mêmes, je viens de faire 100 km en 4 h sur une “grand route”…en roulant bien et a Moto, sinon j´y serai encore…parfois vous mettez 2 h pour faire 20 km …donc d´un point a l´autre , souvent vous perdez une journée…

Pour les taxis, vous demandez simplement et gentiment qu´il mette le compteur, si il refuse vous sortez du taxi…

Pour faire la fête il y a 3 endroits

Kuta, la bière coule a flots, les australiens torse nu ,bourrés.

Seminyak, moins vulgaire, beaucoup de Français, disco plage…plus agréable et cool pour sortir .

Petittenget ou Oberoi, la trentaine, belle boîtes, soirée inn, plus chic, plus cher .

Sanur, Nusa Dua, Jimbaran rien pour sortir…ni pour autre chose…ah si,manger un poisson au BBQ sur la plage de Jimbaran

Tanah lot, j´habite tout près , il y a d´autre endroit pour le coucher de soleil…les locaux vont a Tanah Lot pour prier parce que c´est un temple…

Selamat datang di Bali

Bonjour,

merci pour ces précisions ! J’ai revu mon circuit :

4j Kuta (Legian, Seminyak, Nusa Dua, Jimbaran, Balangan beach, Dreamland beach, Sanur et Serangan pour les dauphins), 4j Ubud, 2j Munduk, 1j Lovina beach, 3j Amed et retour Denpasar.
Je ne sais pas encore dans quel ordre le faire… Si de l’aéroport c’est mieux de faire le nord et terminer par le sud ou l’inverse… Pour le sud, si je dors sur Kuta, je peux aisément aller à Jimbaran ou Nusa Dua ? Quel est le meilleur moyen pour accéder aux plages ?

Quand vous dites 100km en 4h ça me fait un peu peur ! J’ai regardé les trajets avec les bus perama… Je ne vois pas si on peut prendre un bagage de 20kg… Il y a surement des heures où c’est plus calme… En plus, septembre c’est très touristique…
Pour le logement, je vais jongler entre l’habitant et l’auberge de jeunesse.

Finalement, on écourte un peu le séjour à Bali et on reste 10j !

Je vais concentrer le séjour sur la côte Est.
3j Kuta
3j Ubud
3j Amed
1j près de Denpasar car l’avion est à 10h40 pour Darwin.

Par contre, je ne sais pas encore dans quel ordre faire ce circuit.
Concernant les logements, j’ai trouvé le site air bnb qui propose des chambres privées, villa, maison selon les attentes…

Jalan Pengosekan, Ubud
Jalan Karang Tenget, Kuta
Good Karma Bungalows, Selang Amed
Gang Kenanga, Denpasar

Bonjour
Commencez par Ubud, ensuite prennez la route Ubud, Gianyar, Klungkung, sidemen, Amlapura, Amed…
Ensuite revenez par la route de la côte, Amed, padang Bai, Denpasar, et kuta…
Bien que a choisir, Seminyak est moins moche que Kuta, ce n´est que mon opinion…et pas loin de l´aéroport…

A Amed je vais toujours au “Racing star” les pieds dans l´eau pour 10 € la nuit en ce moment… Je connais bien le “Good karma”, c´est toujours complet et 30 € la nuit…
Selamat datang di Bali

Bonjour. Je vois que vous vivez à Bali. Consentez-vous a me donner votre avis sur mon itinéraire ? Je vous l’enverrai en privé et le partagerai avec les routards lorsqu’il aura abouti. Merci d’avance. Cordialement. Brigitte

Bonjour,
Je fais appel à vos conseils sur l’intinéraire que j’ai établi ainsi que sur de bonnes adresses d’hôtels ou guesthouses dans les villes choisies.
Je pars le 19 juillet et cela devient un peu urgent …

Voici mon intinéraire :

• Paris - Singapour (2 jours à Singapour)
  • Singapour - Lombok (5 nuits à Lombok)
  • Speedboat + Lombok - Sidemen ( 2 nuits à Sidemen)
  • Sidemen - Mengwi ou Blimbing (2 nuits à Mengwi ou Blimbing)
  • Mengwi ou Blimbing - Pemuteran (2 nuits à Pemuteran)
  • Pemuteran - Munduk (3 nuits à Munduk)
  • Munduk - Ubud (4 nuis à Ubud)

Qu’en pensez-vous ? Me faut-il un chauffeur pour les transferts entre villes et comment en trouver ?
Quels hôtels ou guesthouses connaissez-vous dans ces villes qui soient confortables (pas roots) et surtout au calme ?

Ah petite précision : nous sommes 4 (2 adultes + 2 ados).

Merci à vous tous par avance pour votre retour d’expérience.

Sujets suggérés

Services voyage