Bonjour nous partons une semaine du 5 au 12 dec 2022 mon conjoint et moi
Nous avons hâte de découvrir vienne
Je lit énormément avant de partir
Je désire recevoir les sites qui pour vous sont incontournables
Nous aimons visiter tout ce qui est représentatif des gens
Cuisine ,musée musique ,églises etc
nous aimons marcher et regarder les beautes architecturales ,
et en plus j’aime aussi un petit brin dans mon voyage d inusité
Quels sont les resto à ne pas manquer ( surtout ceux qui sont utilisés par les viennois au quotidien) …
Es çe nécessaire d’avoir une Pass ?
Merci merci
Ps vous pouvez me faire un itinéraire ?
Ps nous fêterons notre anniversaire de mariage 42 ans
Vienne est un musée à ciel ouvert, en une semaine vous pourrez voir déjà pas mal de choses, à commencer par la Hofburg avec les appartements de Sissi entre autres.
Personnellement la seule fois où j’y suis allée “en touriste” j’en avais profité pour assister à une répétition de l’école espagnole d’équitation (j’avais trouvé ça cher mais je n’ai pas regretté), et je m’étais fait un circuit pour voir les édifices art nouveau.
J’avais aussi visité, juste pour me réchauffer car au départ je ne souhaitais pas la voir, la crypte des capucins qui abrite les tombeaux de la famille des Habsburg. Assez glauque mais surprenant ! Je n’avais pas regretté non plus.
Le café viennois est une institution, vous n’aurez pas de mal à les trouver, de mémoire il y en a un très prisé près de la Hofburg.
Ayant été à Vienne en janvier, en mai et en octobre, je n’ai jamais trouvé qu’il y ait une invasion de touristes, contrairement à d’autres capitales européennes.
Merci c’est très apprécié ,
Connaissez vous aussi des bons petits resto ?
Bonjour,
Il y a beaucoup de choses à visiter à Vienne : le chateau de Schönbrunn, Le palais Impérial de la Hofburg ou encore le Palais du Belvédère sont selon moi des incontournables. Ne manquez pas non plus les cathédrales Saint Etienne de Vienne et Saint Charles de Borromée qui sont sompteuses.
Si vous aimez les musées je vous conseille le Musée d’Histoire Naturelle de Vienne et l’Albertina.
Si cela peut vous aider j’ai écrit un article sur le sujet détaillant toutes les choses à faire, les bonnes adresses etc : Que faire à Vienne : les incontournables
J’espère que vous y trouverez toutes les réponses à vos questions !
Bon voyage à Vienne,
Cécilia
blog plein de pub et de mauvais conseils:
2 exemples: les concerts conseillés sont les pires qu’on puisse écouter à vienne
et - plus grave encore: elle donne pour les résas des liens pour une agence au lieu deconseiller - ce qui est moins cher - de réserver sur le site respectif.
Plein de bizarreries aussi et qui peuvent laisser penser que certains endroits n’ont pas été réellement visités, par exemple je ne vois pas comment on pourrait rater la aalle d’apparat de la Bibliothèque nationale, il faudrait faire demi-tour devant la porte d’entrée. Bizarre également le fait de mentionner l’immeuble de Hundertwasser ( qui a connu la célébrité en tant que peintre avant de l’être en tant qu’architecte) sans parler du bâtiment sis un peu plus loin dans la même
rue, également réalisé par lui et qui expose son oeuvre picturale, pour les curieux l’incinératrice est son oeuvre la plus spectaculaire.
Dans la Hofburg ne pas rater le superbe musée d’ethnologie, l’autre palmenhaus, le trésor des Habsbourg, etc. L’Albertina détient la plus prestigieuse collection de dessins au monde.
Près du Belvédère voir l’ambassade de France ( beau bâtiment Art nouveau), et le premier immeuble d’Otto Wagner ( am Reinweg, 3) en attendant de voir toutes les merveilles qu’il a édifiées et qui sont incontournables dont la station de métro pour l’empereur François-Joseph en face de Schonbrunn.
Le Museumsquartier, le MAK ( musee des arts décoratifs), le musée de la ville ( indispensable pour apprécier cette ville)près de la Karlsplatz sont des joyaux.
À suivre