bonjour nous partons a vienne la semaine du 29avril au 4 mai 2024. nous sommes une famille de 5 personnes avec deux jeunes (17 et 20 ans).
nous souhaiterions faire un concert et decouvrir vienne. les incontournables sont ils interessant?
je recherche des bons plans pour transport mais aussi quelque adresses sympa en dehors des sentiers battus (rooftop, …).
merci pour votre aide
Tout dépend de vos goûts!!
Pour moi les incontournables le sont vraiment !
Les roof-tops font désormais partie des sentiers archi-battus à Vienne tout comme dans le monde entier.
transports: puisque vous arrivez un lundi le plus simple est le pass semaine que vous trouverez dans beaucoup (pas tous) les bureaux de tabac et dans toutes les stations de métro et de RER.
Bonjour,
Pour ce qui est des concerts, je viens de donner quelques recommandations à une personne qui part à peu près à la même période que vous (du 28 au 2): Où aller ecouter un concert à Vienne (Autriche) - #10 par lecitadin1
J’espère que vous pourrez y trouver quelque chose à votre goût!
merci beaucoup pour ce renseignement interessant
nous sommes gout classique avec peu de musée quand meme loll
vous avez des adresses de rooftops sur vienne?
Classique pour la musique ?
Pas de musées donc ?
Qu’appréciez-vous alors ? L’architecture ? Baroque? Art nouveau ? Contemporaine ?
musique classique on aimerait le faire pour decouvrir dans le cadre de vienne.
sinon oui les musées sont pas notre priorité, on prefere l’architecture les jardins, l’ambiance d’une rue ou quartier. plutot contemporaine ou art nouveau
Pour restreindre un peu le vaste choix de concerts, je dirais que le plus “classique”/accessible/“grand public” pour une sortie en famille serait celui des Wiener Symphoniker le 29 au Konzerthaus, avec la toujours extraordinairement séduisante et irrésistiblement mélodique Symphonie n°9 “du Nouveau Monde” de Dvorak, plus la cavalcade effrénée de l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini, et le concerto de Max Bruch - que des pièces très connues et qui “marchent” à tous les coups: Wiener Konzerthaus - Programmdetail…
A peu près à égalité avec le concert du Tonkünstler Orchester au Musikverein le même jour, qui offre également un programme de pièces très célèbres (7ème de Beethoven et concerto pour piano de Brahms): https://www.musikverein.at/konzert/?id=00051562
A vous de voir selon les places qui restent (et les prix)… La salle du Musikverein est la plus impressionnante et la plus “mythique”, mais celle du Konzerthaus est très belle aussi (et un peu moins chère en général). Il y a aussi des places debout à moins de 10 euros au Musikverein, mais cela demande un peu d’organisation (c’est fort peu confortable et il faut absolument venir en avance pour viser le premier rang si on veut y voir quelque chose), bref pas forcément très pratique/recommandable en famille.
Si la date vous convient mieux, le concert du Philharmonique de Radio France avec la cheffe Mirga Gražinytė-Tyla (que j’aime beaucoup) au Musikverein le 2 mai propose des pièces un peu moins connues (voire pas du tout connues, pour la première…), mais également très mélodiques et accessibles: https://www.musikverein.at/konzert/?id=00054ee8
Ce sont sans doute les programmes qui se prêtent le mieux à une première découverte, le reste me semble plus pointu ou plus difficile…
Le 30 à 16h devant la cathédrale vous aurez droit à un “flashmob” de l’Ode à la Joie de Beethoven, ça peut être sympa de passer par là à ce moment: Veranstaltungskalender | mdw - Universität für Musik und darstellende Kunst Wien…
(mais ce sera reporté au 7 mai si le temps est mauvais, n’y comptez pas trop…)