Pass 72h00 et s7 à Vienne

Forum Vienne

Bonjour
Je dois me rendre à vienne, suis seniors. Je souhaiterai prendre bus , metro, tram et bus OP ON OFF et effectuer beaucoup de visites.
Pourriez vous avoir la gentillesse de me conseiller si je prend la carte WOCHENKARTE 72H
ou le vienna card ?
Dernière question ou dois prendre le S7 à l’aeroport.
Merci infiniment pour vos conseils Belle journée Cordialement

C’est quand même plutôt à vous de voir.
La wochenkarte 72h permet seulement de prendre les transports en commun de façon illimitée, la Vienna Card aussi, mais offre en plus des réductions sur les entrées. Le prix n’est évidemment pas le même.

La S7 se prend à la station Bahnhof Flughafen Wien, à la sortie de l’aéroport.

2 Rearmques:

1. N’oubliez pas d’acheter un billet supplémentaire pour la zone hors Vienne de la S7 - les controles sont sévères.
  2. Selon l’adresse de votre logis la S 7 peut signifier une enorme perte de temps - et ne circule que deux fois par heure.

Bonjour myriam Merci pour votre réponse fort sympathique. J arrive à 17H10
Cordialement

Rebonjour Quel ticket dois je prendre en anglais pour zone hors vienne S7 et rejoindre WIEN centre ville
APPART HOTEL ADAGIO
Il est surement préférable de prendre la carte hebdomadaire le lendemain
J arrive le mardi 17H10 et repart le dimanche à 12hOO
Merci pour votre réponse

Bonjour
dans votre cas il est préférable de prendre le pass hebdo dès l’arrivée car valable du lundi au lundi matin suivant, donc bien plus longtemps que 72h pour le meme prix de 17,10 - à acheter soit au distributeur soit dans un bureau de tabac dans le hall d’arrivée. Pour le billet supplémentaire mettez “Schwechat” comme destination; possible aussi que le bureau de tabac peut vous le vendre à l’unité. Comme perso j’utilise le pass annuel et mon dernier vol date de plus de dix ans je ne me rappelle plus les détails.
Si vous me donnez l’adresse exacte de votre hotel je chercherai la meilleure facon d’y aller.

Merci pour vos conseils précieux

adresse de l’appart hôtel adagio

Uraniastraße 2, 01. Innere Stadt, 1010 Vienne, Autriche

Dans votre cas la S 7 est une bonne solution - vous descendez Landstraße et pouvez continuer soit à pieds (une quinzaine de minutes) soit une station du métro U 4 direction Heiligenstadt. En tout cas très bonne situation pour pratiquement toutes les visites.
CONSEIL: le (très bon) glacier Molin Pradel sur Schwedenplatz ouvre vendredi sa saison - essayez-le! (Ne pas confondre avec celui au coin Rotenturmstraße qui est médiocre

Miriam Merci pour votre écoute et vos conseils Je vous ferai un retour de mon voyage
Bien cordialement

J abuse de votre professionnalisme Quelle application gratuite puis je utiliser pour effectuer les visites et me diriger vers les transports, IVIE est en anglais et pour terminer y a t il un pas pour les bus off on
Merci

désolßee, comme viennoise ces bus ne m’interessent pas - et comme touriste je ne les utilise quasiment jamais.
Pour trouver mes transports à Vienne j’utilise www.vor.at ou www.wienerlinien.at - je crois que la page est disponible en anglais, le francais est peu utilisé à Vienne, on apprend ici plutot les langues de nos voisins, surtout les langues slaves.

Cela va de soi en ce qui concerne les bus Merci pour les transports
Bien cordialement

OLALA Dernière question dois je obliterer ma carte hebdomadaire a chaque fois que je prends les transports ainsi que mon billet Schwechat
Merci encore

Si vous prenez le pass semaine je ne suis meme pas sure s’il le faut obliterer une seule fois - d’après mes souvenirs assez lointains la date y est imprimée. Un pass 72h (ou moins) doit etre oblitéré une seule fois.
N’esitez pas si vous avez d’autres questions pratiques. Et puis, surtout que vous n’en etes pas éloigné: vérifiez les horaires - malheureusement restreints -

de visite de la Ruprechtskirche, la plus ancienne et pour moi la plus belle de nos églises.

Bonjour Myriam Nous voilà de retour en France. Nous avons apprécié Vienne, pleine de richesse architecturale et culturelle et avons parcouru 50 kms à pied et avons pris le tram 1 fois
Pour ma part visiter une ville à pied c’est l’idéal pour voir tous les passages et chemins de traverses. 1 journée supplémentaire aurait été appréciable. Le fait de ne pas parler anglais est un handicap, heureusement j’avais le traducteur Néanmoins je vais me pencher sérieusement à apprendre l’anglais Il n’est jamais trop tard. Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils. Bonne continuation. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage