je souhaite me rendre de l’aéroport de Vienne à la gare centrale, sur le site OBB je trouve des trajets en train railjet à 4,30€.
ça me parait peu, est-ce que quelqu’un pourrais me renseigner svp? y a-t-il un supplément?
Merci pour vos réponses.
miriamknapp2
non, pas se supplément en 2ième classe, mais un certain risque de longs retards car ces trains viennent de loin, parfois de Bregenz.
maitrepo3
C’est vrai que c’est surprenant, surtout quand on voit le prix du CAT, mais ça marche très bien (beaucoup de valises dans le train). La station n’est pas dans mais juste à côté de l’aérogare.
Et puis, il n’y a pas que des RJ, il y a aussi une ligne de S-Bahn, la S7 :
pilou347404
Bonjour,
merci pour vos réponses, je préfère le RJ parce qu’il s’arrête à la gare centrale où se trouve mon hôtel.
Bonne journée.
miriamknapp5
En cas de grand retard vous avez deux autres options en transport en commun: la moins chère S 7 puis deux arrets avec TOUTES les lignes direction Meidling (très fréquentes) ou, plus cher et plus comode, le bus-navette.
pilou347406
Si je prends le S7 jusqu’à Rennwegg puis le S1 jusqu’à Hauptbannhof est-ce bon? puis-je utiliser le même billet?
De manière générale est-ce qu’il faut composter à chaque montée dans les transports en commun?
Merci.
miriamknapp7
c’est bon - meme billet, un seul compostage. Seul inconvénient c’est qu’il faut changer de plateforme, et je ne me souviens plus s’il y a des ascenseurs ou escalateurs ou seulement un escalier.
Vous prenez un pass Vienne pour tout le séjour?
pilou347408
Ok merci, non je n’ai pas prévu de pass Vienne je ne sais pas exactement ce qu’on va visiter.
On sera sur place 5 jours, vous pensez que ça vaut la peine de le prendre il est assez cher.
miriamknapp9
Si vous ne logez pas aucentre-ville le pass TRANSPORTS vaut la peine - 17,10 Euros, uniquement par le web.
Je suis sur place depuis le 21 c’est en effet la solution que j’ai prise elle est vite amortie.
Le réseau de transports est vraiment top.
Merci pour vos réponses.