Voyage Vienne/Prague sur 9 jours

Forum Vienne

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi avons décidés de partir en Mai. Nous avons pris un billet aller Nantes/Viennes puis Prague/Nantes.
Nous sommes en pleine construction de notre plan de voyage, à la recherche d’idées et d’astuces.

On avait pensé passer 4 jours en Autriche puis 5 en République Tchèque en prenant le bus pour relier les deux capitales.

On réfléchit à faire une journée en dehors de la capitale pour voir autre chose que de la ville mais là encore on ne sait pas trop. Peut-être davantage visiter un endroit hors Prague comme le cout de la vie est moins élevé. Avez vous des suggestions à ce propos ? On avait aussi pensé à Salzbourg mais peut-être un peu juste en 4j et chère au niveau des transports.

Au niveau des logements, on avait pensé prendre des Rbnb, à priori après recherche, on peut en trouver à prix convenable. Des conseils sur ce sujet ?

Autrement pour chaque capitale, quels sont pour vous les incontournables ? On est ouvert à toute suggestion.

Merci d’avance,

Cyril

Bonjour,
Je ne sais pas dans quel type de logement vous souhaitez séjourner, mais Vienne est un peu chère comme ville. Si vous vous y prenez assez à l’avance vous pourrez trouver des Airbnb sympas (appartement entier) pour moins de 70€/nuit. Sinon c’est aux alentours de 80€-85€/nuit ! Si vous voulez des conseils pour calculer votre budget, pour les lieux à voir et des conseils j’ai justement écrit un article dessus : Vienne, capitale culturelle ! J’espère vous avoir un peu aidés :slight_smile:

Hello,

Je ne vais pas revenir sur tout ce qu’il y a à visiter, le choix est particulièrement vaste pour ces deux villes.

Sur un plan pratique, je conseille plutôt le train entre Prague et Vienne (via OBB). Vous avez des tarifs intéressants. Néanmoins, regardez aussi les bus via Flixbus (parfois le tarif est encore plus intéressant).

5 jours en Tchéquie et 4 en Autriche, c’est bien pour le portefeuille. Certains vous diront de plutôt faire l’inverse. Prague est accessible et via booking, vous trouverez des offres sympathiques de logements entiers. À l’inverse, Vienne est très chère, y compris les visites. J’ai dernièrement fait un road trip qui m’a fait redécouvrir Vienne (que je connaissais d’anciennes visites plus courtes), et j’ai vraiment trouvé ça cher (dans un contexte où mon voyage concernait des pays très peu chers).

À la rigueur, si vous devez faire des économies, allez faire un petit saut à Bratislava (1h depuis Vienne en bus).

Les deux villes sont magnifiques, plutôt différentes… n’hésitez pas à sortir des sentiers battus car les lieux considérés comme “incontournables” sont BONDÉS de touristes, mention spéciale pour Prague.

Merci pour vos suggestions.
Nous avons choisi de faire 3 jours de visite à Vienne et 6 jours en Republique Tcheque.

Visiter Prague sur 2 jours est satisfaisant pour une visite globale ? On voudrait partir 3/4 jours ailleurs, pourquoi pas dans le Nord-Ouest de la république Tchèque. Des conseils.

Merci beaucoup en tous cas, je suis content d’avoir des réponses !

Je trouve ça un peu juste. La ville est quand même appréciable et sans réserver certaines visites, il faut parfois un peu attendre…

Autour de Prague, vous avez pas mal de choses différentes… ça dépend de ce que vous cherchez. J’aime beaucoup les châteaux ou constructions anciennes donc spontanément j’ai envie de vous dire d’aller voir Karlstejn !

Je suis d’accord avec @jorcas , Prague est une ville pleine de choses à voir, et deux jours semblent juste… ça peut suffire pour un aperçu, mais c’est dommage de ne pas s’y arrêter plus longtemps

D’accord, on partira davantage sur 3 jours sur Prague et Vienne et 3 autres jours en vadrouille dans le reste de la République Tchèque.

Tout dépend de ce qui vous attire, si vous aimez la musique, l’art et l’architecture ( baroque, Art nouveau, contemporaine) vous pouvez très bien passer 9 jours à Vienne et vous repartirez sans avoir vu toutes les attractions les plus remarquables, si vous aimez les châteaux ceux de Bohème sont particulièrement beaux, vous recherchez des endroits moins connus et plus pittoresques essayez Telč, Holasovice, Česky Krumlov, etc
Le mieux est de préciser vos attentes.

Sujets suggérés

Services voyage