Basket à l’opéra à Vienne est-ce autorisé

Forum Vienne

Bonjour, je vais à l’opéra voir Carmen avec mon fils de 15 ans. Il a un costume. Ma question est: peut-il mettre ses baskets avec son costume où est il préférable des chaussures plus classique. Nos places sont au rang 2 loge 3.
Merci

Aucun problème! Il n’y a pas de “dress code” officiel et on voit un peu de tout…

1 « J'aime »

Même au staatsopper?

Oui, même au Staastsoper - voici les seules limites indiquées sur le site: https://wiener-staatsoper.zendesk.com/hc/en-gb/articles/360018603818-Dress-code-

Comme vous le voyez c’est assez large: il n’y a guère que les flips-flops, les shorts, les jeans “extrêmement” larges, baggy ou troués (je ne sais pas comment ils définissent “extrêmement”) qui soient vraiment exclus…
Mais évidemment un petit effort vestimentaire est toujours appréciable et apprécié!

Dans ma jeunesse c’était interdit (je vais à l’opera depuis 1967), et meme debout la cravatte (pas le costume) était obligatoire pour les hommes; mes derniers “Meistersinger” (5 heures et plusieurs heures de queue) debout j’étais bien contente que cette absurdité a été abolie et j’y étais en basket.

Sujets suggérés

Services voyage