Carnet de voyage....Vienne, Slovaquie, Hongrie du 22/07 au 16/08/24

Forum Vienne

Partis de Genève le 22 juillet avec un retour le 16 aout 2024

nous avons visité Vienne, la Slovaquie puis la Hongrie.****(je fais un carnet de route sur chaque pays)

Voyage facile et diversifié …

VIENNE (guide vert Michelin WE et GO)

Première ½ journée :



*Kunst Haus Wien p.60







*Maison de Hundertwasser p.60 (37 rue Kekelgasse)

*Hoher markt p.32 (quartier juif et horloge à jacquemart art nouveau) p.34


*Fleischmarkt p.22 (Schönlaterngasse p.23)

*Postsparkasse p.24 (Otto Wagner la construisit de 1904 à 1906) on peut la visiter à l’intérieur car c’est devenu une faculté


-Stephensplatz

*Cathédrale St Etienne (Stephansdom) p.14

*Maison Haas (Haas Haus) p.18

*Graben (zone piétonne avec bâtiments art nouveau, la Colonne de la Peste) p.18/19

*Michaelerplatz (Place st Michel) p.20

*Holfburg p.43

*Observatoire Urania (Urania Sternwarte) p.60

*Stubenring p.60

2ème jour : le RING à pied…bâtiments en extérieur

*Musée Belvédère supérieur p.70 (Klimt, Schiele…)

*Albertina Modern p.64

*Karlskirche p.64

*Pavillon d’Otto Wagner p.66

*Karlsplatz p.63

*Pavillon de la Secession p.65

*Naschmarkt p.65

*Opéra p.150

*Musée des Beaux-Arts

*Quartier des Musées dont Mumok (Museums Quartier) p.72

*Musée Léopold p.72 (Egon Schiele, Gustav Klimt, Koloman Moser…)

*Holfburg p.43

*Parlement (Parlament) p.55

*Neues Rathaus (nouvel hôtel de ville) p.54

*Burgtheater p.54

*Börse (bourse) p.53

*Swedenplatz (départ sur le Danube)

*Kunst Haus Wien p.60

*Maison de Hundertwasser p.60

Partis de Genève par Austrian : vol direct en 1h35…(9h35-11h10) 335 euros bagage en soute compris

Puis train Aéroport (VIE) à Wien Mitte Landstrasse : puis 10 mm à pied

https://shop.oebbtickets.at Trajet sur S7 : 4.50 le ticket (train urbain)

Ne pas prendre CAT qui coûte environ 15e et met 10 mm de moins !

Logés par Booking dans un quartier très central et très calme (26 Hetzgasse dans le quartier landstrasse) très bien …en direct 0039 3450514998

Ils nous ont libéré l’appartement pour 12h ce qui nous a permis de débuter la visite en arrivant.

Nous n’avions qu’un 1 jour et demi sur Vienne et nous avons privilégié tous les extérieurs afin d’avoir un « aperçu » de cette magnifique capitale en sachant que nous y retournerons une autre fois en se gardant une semaine.
Les Viennois ont très agréables, toujours prêts à rendre service…en allemand ou en anglais

Nous avons parcouru tout à pied ce qui nous a permis de bien nous imprégner de l’ambiance viennoise.

Il faut sans cesse lever la tête pour voir toute la richesse de Vienne (bâtiments art nouveau, art déco, baroques)

Nous ne pouvions faire l’impasse sur les œuvres de Gustav Klimt et Egon Schiele at avons donc visité le musée du Belvédère Supérieur et Léopold.

Nous sommes arrivés trop tard au musée Kunst Haus Wien et nous le regrettons…avons juste pu entrer dans le café du musée qui fait parti des maisons de Hunderwasser « le Gaudi viennois » (quartier à faire)

Il faut savoir qu’à Vienne les prix des musées sont bien moins chers qu’en France avec de nombreuses réductions (étudiants, enfants, ados, seniors…)

Que les transports sont aussi moins chers pour ces mêmes catégories

Qu’on arrive à manger pour des prix très corrects

Capitale : économiquement très abordable

Le 24 juillet, nous prenons le bateau rapide avec Twin City Liner pour Bratislava (Slovaquie) : bateau réservé en ligne (34 e/personne bagage en soute compris) départ à Swedenplatz. Trajet très agréable sur le Danube par bateau rapide (8h30/9h45)






Envoi en cours : 20240722_174806.jpg…
Envoi en cours : 20240722_175159.jpg…





















LA SUITE SUR LA SLOVAQUIE

1 « J'aime »

Il faudrait mettre les commentaires sous (ou sur) les photos correspondantes - comme ca ca ne sert à rien.

1 « J'aime »

je suis tout à fait d’accord avec miriamknapp.

1 « J'aime »

je l’ai fait sur un autre site de forum car plus facile à poster: voici les liens
-Vienne: voyage de Vienne à la Hongrie en passant par la Slovaquie été 2024: VIENNE
-Slovaquie: voyage de Vienne à la Hongrie en passant par la Slovaquie juillet aout 2024 : La SLOVAQUIE
-Hongrie: voyage de Vienne à la Hongrie en passant par la Slovaquie été 2024 -- suite HONGRIE

Sujets suggérés

Services voyage