Tenue Opéra Vienne

Forum Vienne

Bonjour, je pars en Autriche en décembre, et j’aimerai savoir comment les femmes s’habillent pour aller à l’opéra. J’ai de suite pensé à une tenue robe de soirée et talon puis, me suis rappelée qu’il fait très froid en hiver, et qu’il est donc impossible de sortir en escarpins. Donc que portent elles et que mettent elles à leurs pieds ?
Merci

Bonjour, il n’y a pas de dress-code particulier à l’opéra (sauf pour les quelques soirées de gala annuelles): vous verrez un peu de tout! Quelques personnes (vraiment une toute petite minorité) en tenue de soirée, une large majorité en tenue simplement un peu chic/élégante, et une grosse minorité dans leur tenue de ville ordinaire de la journée. Choisissez la tenue qui vous fait plaisir (personne ne vous reprochera évidemment un petit effort vestimentaire :innocent:). Vous devrez de toutes façons laisser manteaux et sacs au vestiaire (obligatoire et gratuit), donc il est tout à fait possible d’envisager un rapide changement de chaussures et de venir avec un manteau chaud couvrant… Quoi qu’il en soit, choisissez aussi et surtout en fonction du confort: l’essentiel à l’opéra c’est la musique et le spectacle vivant, vous allez passer environ deux-trois heures assise + l’entracte, inutile de se gâcher le plaisir de la musique et celui de la déambulation dans les foyers en ayant mal aux pieds!..

Sujets suggérés

Services voyage