Bonjouir à tous
nous sertons à Vienne le 22/07 (avion direct de Genève avec Austrian: 9h35-11h10…vol direct 1h35)
-qui peut me donner des explications “très terre à terre”
je vais loger au 26 hetzgasse…appt par booking
quand j arrive à l’aéroport comment me diriger vers le point de vente de ticket? je ne prendrais pas le CAT car trop cher
alors que prendre?
pas très douée en appareil automatique et en plus je ne parle pas l allemand!!!
peut-etre je peux prendre mon billet à partir de chez moi “on line”???
seulement un aller
nous sommes deux et je suis senior (tarif spécial)
si le proprio accepte je déposerais mes bagages à l’appt pour débuter mes visites
-nous ne ferons pas les musées, intérieurs faute de temps
-qui a un programme? monuments, culture, art noiuveau, authenticité des lieux
-le retour se faisant le 24 /07 : nous avons réserver au “twin city liner” bateau rapide sur le Danube de 75 mm qui nous amènera à Bradislava pour 34 e valise comprise
d’avance merci à vous
miriamknapp2
En principe il y a des billets online - mais comme j’ai mon pass année aucune idée comment le prendre - en tout cas pas avant Juillet, il y a des changements des types de billets prévus. Infos sur wienerlinien.at (disponible en anglais)
Pour le trajet: le seul tram qui va tres pes est la ligne 1 - mais pas de connexion directe avec les trains qui sont le moyen le moins cher pour quitter l’aeroport
Variante la plus comode (bus - à payxer au chauffeur et pas compris dans le réseau) jusqu’à Morzinplatz où vous avez une connection directe avec ce tram
Variante b):train rapide - sans supplément - jusqu’à la gare centrale, puis métro U1 à Schwedenplatz (très bonnes glaces chez Molin-Pradel, suivez la file) et le meme tram.
Variante c) Train régional (S 7 ou quelques rares autres lignes) jusqu’à Landstraße/Wien Mitte, puis soit deux stations avec la ligne O + marche depuis Radetzkyplatz soit un quart d’heures à pieds.
rero743
Merci Miriam pour votre aide…bon dimanche
miriamknapp4
Remarque:
comme toutes ces liaisons de trains ne sont pas trop fréquents le mieux est de consulter les départs sur un écran - vous en trouverez à plusieurs endroits.