Bonjour, j’ai vu quelque part qu’il était possible de suivre un concert depuis l’extérieur d’une salle de concert mais je ne me souviens de l’endroit, opéra national peut être, si quelqu’un a la réponse merci par avance.
Effectivement, aux beaux jours (de fin mars/début avril à juin, et en septembre), un certain nombre de représentations de la Staatsoper (de ballet et d’opéra, environ 80 représentations par an) sont retransmises gratuitement sur un écran géant installé place Karajan. L’opération s’appelle “Oper live am Platz”. C’est également le cas pour le nouvel an.
Sinon vous pouvez parfois trouver de petits concerts gratuits dans certaines églises, ainsi que dans les conservatoires/facultés de musique (hors vacances scolaires).
merci beaucoup pour votre réponse
Juillet-aout devant l’hotel de ville - après la tombée de la nuit (donc parfois trop tard pour rentrer en transports en commun) Programme très varié entre opéra, ballet et concerts de différents genres - pas uniquement classiques.
Oui programme magnifique devant la neue rathaus : j’y ai vu un ballet "Alice au pays des merveilles " du Royal Opera House éblouissant en tous points.