Nous partons du jeudi 22 décembre au jeudi 29 décembre en famille.
Je ne trouve pas les bonnes infos concernant les possibilités de transport pour 7 jours.
Je ne veux pas prendre de Vienna Card. Sur le site Wiener Lienen, en anglais, je trouve des infos sur des pass de 3 jours ou des pass du lundi au lundi. Mais quand je vais sur Shop, le site propose des cartes 7/31 days pour lesquelles on choisit le jour de début de validité ! On dirait qu’ils ne veulent pas en faire la pub pour les touristes… Pouvez vous me confirmer que je peux acheter une carte 7 days sur le Shop ? Comment sera t’elle matérialisée ? Sur le téléphone ?
Par ailleurs, aucune mention non plus de cette carte papier 8 jours où il faut oblitérer chaque jour. J’aimerais faire le calcul pour savoir si c’est plus intéressant. Quel est le prix svp ? J’ai vu 40 euros. Où s’achète t’elle ?
Nous sommes 6 dont 1 enfant de moins de 12 ans. J’ai vu que celui ci ne paie pas pendant les vacances de Noël, à priori à partir du 23 décembre cette année. Là encore, qqn peut il me confirmer ?
Merci bcp pour votre aide.
miriamknapp2
Bonjour,
je pense que pour vous cette carte pour 7 jours sera la plus avantageuse - car de toute facon vous aurez besoin chacun d’un ticket pour la durée de votre séjour. L’avantage du ticket du lundi au lundi est qu’il n’est pas personalisé (p.ex. un couple avec une voiture peut décider chaque jour qui prend la voiture et qui les transports en commun). Il me semble que ce pass n’est ven du que par internet (perso j’ai mon pass annuel)
La carte 8 jours (nn consécutifs au besoin) vous servirait uniquement si vous logez au centre et n’avez pas besoin de pass tous les jours parce que vous pouvez faire beaucoup à pieds. Par contre, plusieurs personnes peuvent l’utiliser ensemble - valider alors une fois pour chacun.
ATTENTION: meme avec un pass il faut acheter une zone supplémentaire pour le RER à l’aeroport car il est hors Vienne. Tous les autres transpoorts pour l’aeroport - bus, CAT) sont à payer séparément.
davilal3
Merci Miriam. Je vais prendre la carte 7 jours pour 5 personnes à compter du 22. J’ai finalement trouvé : soit on imprime un pdf soit on la garde sur son téléphone. Pour mon fils de 12 ans, il voyagera gratuitement à partir du 24 décembre.
davilal4
De retour de Vienne, j’apporte qq précisions qui peuvent être utiles à tous. Nous avons bien pris une carte 7 jours à partir de l’application Wiener Linen et nous avions chacun notre billet sur notre téléphone. Nous n’avons cependant jamais été contrôlés. Mon fils de 12 ans n’a pas payé à partir du 24 décembre, j’ai demandé en arrivant. La carte coûte 17,10 euros, c’est de loin le plus économique.
Nous avons assisté à un concert au MusikVerein, au tarif le plus économique (9 euros), nous étions debout au fond de la salle, c’était très bien. Par contre les portes ouvrent 30 mn avant et il faut être dans les premiers pour se retrouver au 1er rang derrière les barrières, sinon on voit beaucoup moins. Vestiaire obligatoire et payant.
Pour le Belvédère, il faut prendre les billets par internet car sur place, c’est plus cher. Ne pas aller au restaurant à côté Salm Braeu, un piège à touristes. Pour Schonbrunn, le petit tour dure 1h/1h30 uniquement, c’est finalement cher car il faut payer un supplément pour les autres animations (le Musée des Carrosses par exemple). Nous avons adoré l’église orthodoxe grecque où était célébrée la messe le jour de Noël.