Quel opéra à Vienne?

Forum Vienne

Bonjour à tous,

Je suis par avance désolé, car je sais que cette demande a déjà été faite ultérieurement et expliqué à plusieurs reprises, mais entre les années qui différes et le nombre d’informations complètement différentes, je dois dire que je m’y perds un petit peu !

Alors voilà, nous serons sur Vienne avec mon conjoint du 22 au 26 janvier, et nous souhaiterions assister à un petit opéra. Après les recherches, j’ai vu qu’il y en avait en plusieurs. Le grand Opéra principal (dont je ne citerai pas de nom de peur de faire des fautes lol) est malheureusement trop cher pour nous. Nous nous contenterons d’une visite !
En revanche, j’ai cru comprendre qu’il y avait des opéras un peu plus “touristiques” et donc abordables en terme de prix. Pourriez vous d’une part me confirmer de quel opéra il s’agit et ensuite me conseiller sur lequel aller voir ? Je dois dire que je n’y comprend rien sur les sites internet !
Peux t on prendre les billets sur place ou dois t on anticipé ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre aide !

1.je ne vois aucun sens de voir un spectacle “touristique” qui n’a rien à voir acec la culture musicale viennoise. Ce sont d’ailleurs des concerts de qualité médiocre. Par contre vous pourriez consulter
www.volksoper.at
www.theater-wien.at (dans ce dernier cas le programme est bon mais la salle improvisée, ce merveilleux théatre est fermé pour travaux)
2. l’opera national a des billets très peu chers: les places debout qui sont en vente le soir meme. La Boheme est une oeuvre d’accès facile.

Oui j’ai vu en effet que l’on pouvait obtenir des billets pas cher en étant debout, je vais plutôt voir de ce côté là :slight_smile: Ou bien au Volksoper.

Sauriez-vous me dire qu’elles tenues vestimentaires sont acceptées ?!

Je vous remercie pour votre réponse !

Quand j’étais jeune (donc vers les années 70 - il y avait encore quelques règles (cravatte, pas de jeans ou tenue sportive), mais les règles strictes ont disparu: perso je me sentirais mal à l’aise dans les foyers ou lors d’une première avec des jeans, mais surtout dans les étages supérieurs (Balkon, Galerie) on voit vraiment tout.

Bonsoir @oollya Nous avons eu la chance de nous rendre à l’opéra en juin 2021. Pour cause de COVID, il restait des bonnes places (chères of course). A l’office du tourisme derrière l’opéra, il y a un monsieur fan d’opéra. Les autres membres de l’équipe nous l’avaient recommandé. C’est une mine sur le sujet, il nous a dit s’y rendre 3 fois par semaine ! Étant en vacances, nous lui avons posé la question de la tenue vestimentaire. Son verdict était qu’une simple tenue de ville est tout à fait acceptable. Ce n’est pas pareil au Musicverein nous a-t-il précisé.
Si je peux me permettre, essayez de faire la visite avant. Cela permet de repérer les lieux et aussi de poser des questions pratiques à la guide. Vous aurez ainsi l’occasion de prendre des photos et de vous attarder sur la décoration. Et pourquoi pas de repérer le meilleur endroit pour boire à un verre à l’entracte. L’idéal étant, comme souvent, de commander avant le spectacle. Si j’y arrive, je vous envoie une photo en MP pour que vous puissiez vous rendre compte.
Bien cordialement et bonne soirée
Véro

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses claires et rapides !

La question sur la tenue vient du fait que nous y allons cet hiver, et le choix des tenues un peu plus restreints lol

Merci encore à vous

Sujets suggérés

Services voyage