Bonjour nous partons pour Vienne du 5 au 12 décembre 2022
Je désire écouter au moins à deux reprises de la musique
De plus à cette période il y a une très grande variété
Églises ,salles peu importe l endroit de jour de soir
Merci merci
Ps vos incontournables à cette période
miriamknapp2
Bonjour,
comme vous avez remarqué il y a une très grande variété de concerts, donc difficile de donner des conseils si on ne sait ni où sont vos intérèts ni si vous avez expérience ou si vous etes plutot “nouveau” dans le genre classique.
Perso j’aime beaucoup les concerts à midi du Konzerthaus (programmes plutot courts, et dans ce cas (7 décembre)très classique. La salle est petite, et toutes les places sont bonnes. Sur résa on peut déjeuner avant ou (mieux) après le concert, le choix est réduit, la qualité excellente (du moins avant le covid, je n’y étais plus depuis).
A la Staatsoper la flute enchantée semble bien, au Musikverein il suffit juste d’éviter le "Mozart-Orchester, programme pour touristes japonais. Evitez juste les places derrière l’orchestre ou à cote de l’orgue, acoustique douteuse. Les sièges - meme les plus chers, sont plutot incomodes.
Deuxconseils pourles marchés de Noel: ceux du R’athaus et de Schoenbrunn sont les plus touristiques, celui du Belveder a son plus grand charmé aucrépuscule, et celui du Karlsplatz la meilleure gastronomie #(biologique). et on y trouve plein de cadeaux originaux.
Elaborer son propre programme de visites fait part d’un voyage, surtout si on veut sortir des chemins battus.