Nous partons 17 joursau mois d’août de Lisobnne à Malaga avec 2 adolescents.
Objectifs : Visiter Lisbonne, l’Algarve et l’andalousie.
J’ai préparé mon itinéraire mais avant de faire mes réservations de logements (qui, sur ces destinations, sont quasi-toujours sans annulation possibles), j’aimerai que l’on me dise qu’il n’est pas trop chargé ou si des améliorations peuvent être apportées.
4 nuits à Lisbonne avec visite de Sintra
Puis descente vers Sagres et 2 nuits à Lagos
2 nuits à Alfuberia
3 nuits à Séville incluant 1 journée à Cordoue
1 nuit à Cadix
Passage par Gibraltar (j’hésite encore) puis 1 nuit à Ronda
El Caminito del rey avec nuit à Antequera (animé le soir?)
1 nuit à Grenade
Puis 2 nuits à Malaga
Qu’en pensez-vous? Pas trop chargé?
Da’utres idées intéressantes avec nos ados?
Merci d’avance
mmav2
Bonjour Aureloc,
Super voyage ! Vos enfants vont adorer !
En effet, je pense que le passage par Gibraltar n’est vraiment pas indispensable. Consacrez plutot une journée supplémentaire à une ville d’Andalousie (Grenade est absolument magnifique d’ailleurs ! ).
Aurez-vous votre propre voiture sur place ou un véhicule de location ? Faites bien attention à la possibilité de rouler dans les 2 pays si c’est une location de voiture…
N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog, j’ai rédigé des articles sur Lisbonne et l’Algarve :
L’Andalousie viendra peut être si j’en ai le temps ! N’hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en commentaire des articles ou ici directement
Bons préparatifs !
gini783
Bonjour Aureloc,
Je rejoins l’avis de MMAV, Gibraltar n’est pas indispensable dans votre programme, ça risque de vous faire perdre beaucoup de temps, il y a souvent des embouteillages sur cette période de l’année et ce n’est pas le plus passionnant. Il ya d’autres petites villes sympa dans le coin comme Estepona par exemple.
Avant Cadix il y aussi Jerez de la Frontera à voir, si vous avez le temps.
Effectivement n’hésitez pas à passer plus de temps à Grenade, cette ville est magnifique.
Préparez-vous tout de même à avoir très très chaud sur cette période, à Grenade la température peut vite grimper jusqu’à 40° !
Pensez à reserver pour le Caminito del Rey, et sachez qu’en cas de fortes rafales de vent la visite peut être annulée.
C’est un beau programme que vous prévoyez pour vos ados en tous cas.
Vérifiez bien qu’en cas de location de voiture vous puissiez passer du Portugal à l’Espagne sans problèmes !
Gini
patrice-f4
Bonjour,
A Lagos , je vous conseille de réserver une excursion en kayak de mer. Ils vous ferons passer par de superbes grottes et falaises appelées « Ponta da Piedade » aux couleurs ocres. Durée : 2 heures. Ce fut un de mes meilleurs moments en Algarve!
Sinon je suis d’accord avec les autres avis,
laisser tomber Gibraltar pour profiter plus de Grenade qui est superbe.
Bonne journée