Itineraire Amorgos Naxos Tinos sur 3 semaines

Forum Grèce

Bonjour,
Après un séjour dans le Péloponèse / Magne l’été dernier, nous planifions un voyage de 3 semaines dans les Cyclades en juillet 2024 et on pensait faire Amorgos pour 3-4 nuits, Naxos 1 semaine et Tinos 1 semaine puis retour sur Athenes pour 2 nuits
Votre avis ? Est ce que trajet est cohérent ? Faut il rester plus sur Amorgos et moins sur Tinos ? Faut il faire d’autres iles ?
merci

Bonjour,
Le trajet est globalement faisable et cohérent. Personnellement, je rééquilibreraïs les durées entre Naxos et Tinos en mettant 1 jour de plus au moins sur Amorgos.
Cordialement
Jean-Paul

Même avis que jean-Paul. Prolongez Amorgos.

5 nuits sur Amorgos ça ne fait que 4 jours, et vous ne les regretterez pas.

Notez qu’il y a deux ports à Amorgos, Katapola et Aegiali. Depuis le Pirée le ferry Blue Star Naxos alterne, un jour arrivée Katapola, le lendemain arrivée Aegiali (plus de 8 heures de ferry).
Le HighSpeed 4 de Hellenic Seaways ne va qu’à Katapola, et ce 5 fois par semaine (6 heures de ferry)

En fonction de vos aéroports d’arrivée et retour et des horaires des vols vous pouvez aussi par exemple commencer par Tinos en y allant depuis le port de Rafina (près de l’aéroport d’Athènes), puis Naxos, et terminer par Amorgos.

Il y a aussi l’option de passer par Santorin avec un horaire de vol soit à l’aller soit au retour qui vous éviterait d’y passer la nuit.
Le Santorin↔ Amorgos - Katapola est assuré tous les jours dans les deux sens par un petit Seajets et les dimanches pour une bouchée de pain par l’Express Skopetilis.

Merci JL-81 et Jean Paul, effectivement passer plus de temps sur Amorgos est envisageable
on va étudier le passage par Santorin pour un vol éventuellement

Avec un retour en France depuis Santorin, le Amorgos-Katapola → Santorin en ferry est jouable à condition d’avoir un vol en fin de journée.
Mais attention! Un retard important ou une annulation de ferry Amorgos-Santorin et votre vol retour part sans vous.

Voir les ferries de l’année dernierè en juillet :

En revanche dans le sens France→Santorin il faut un vol qui arrive vachement tôt, genre avant 10h du matin pour pouvoir choper un ferry pour Amorgos dans la foulée.

1 « J'aime »

Merci, c’est vrai que c’est stressant en cas d’annulation ou retard de bateau, la parade est de passer une ou deux nuits sur Athènes avant le vol retour.
Par ailleurs, est il obligatoire de louer une voiture sur Amorgos ou c’est possible de visiter en bus, (monastère, plages) ?
merci

2 nuits à Athènes, voire plus, c’est toujours plus raisonnable.
Nous étions à Amorgos en 2019, arrivés par le dernier ferry autorisé à naviguer (ça secouait plutot pas mal…). S’en sont suivis 2 jours et demi sans aucun ferry pour cause de mauvais temps. Au bureau de vente de billet de ferries à Aegiali j’ai vu quelques touristes complètement paniqués, certains en pleurs.

Donc voilà, le risque est relativement faible mais il peut y avoir des conséquences très chiantes. (j’ai déjà donné 2 fois dans le ratage de vol retour à une époque ou internet n’existait pas, donc leçon retenue).

Sinon pour la voiture ou le bus à Amorgos c’est vous qui voyez. Le service de bus existe mais ça ne sera pas la liberté d’aller où bon vous semble quand bon vous semble.

Voici un splendide document que j’avais concocté dans lequel vous trouverez les infos sur les bus,les lignes et leurs horaires.

Bonjour

A Amorgos, la location de voiture n’est pas indispensable, à mon avis, pour toute la durée du séjour.
Ci dessous le lien vers notre carnet de voyage de 2017 dans cette contrée. Nous avions loué une voiture 1 jour pour aller vers l’extrême sud de l’île pas desservi hors haute saison et très peu même en haute saison.
Si vous optez pour 2 points de chute à Amorgos, Il est facile de rejoindre Tholaria et Lagada en bus (voire même à pied pour Lagada) Et depuis Katapola, il est aussi très simple de rejoindre Chora et le monastère en bus.
Pour les plages autour de Katapola, accès à pied sans difficultés ou en caïque.

Cordialement

Jean Paul

Merci beaucoup pour ces précieuses infos

Sujets suggérés

Services voyage